Astra (J) > Achat : astuces & conseils
(J) Essence ou diesel
le8ejumeau:
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 13:38:39 ---Sinon on peut se baser sur ce site !
http://www.essenceoudiesel.com/
--- Fin de citation ---
:+1):
RPM:
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 13:38:39 ---Sinon on peut se baser sur ce site !
http://www.essenceoudiesel.com/
Pour moi plus tu fais de kilomètres à l'année plus tu rentablilises le diesel , et çà quelque soit le type de parcours.
--- Fin de citation ---
y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre ...
Le site que tu donnes ne tiens pas compte de la valeur intrinsèque de la voiture (ce que tu récupères à la revente)
Thomastra:
--- Citation de: RPM le 01 février 2010 à 15:32:47 ---y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre ...
Le site que tu donnes ne tiens pas compte de la valeur intrinsèque de la voiture (ce que tu récupères à la revente)
--- Fin de citation ---
Tu vas dire que je suis têtu, mais l'essence tu l'a paye moins cher qu'u diesel au départ, donc forcement tu la revendra moins cher que le diesel.
Ou à l'inverse le diesel tu l'achete plus cher que l'essence donc normal de la revendre plus cher.
L'ecart entre prix achat et pris de vente reste le même. Je ne vois pas pourquoi le parametre revente du véhicule intervient dans la rentabilité ?
D'autant plus que ce paramètre est très aléatoire ne sachant pas si tu le vends chez le concessionnaire ou à un particulier.
Ce qu'il faut pour le rentabilité d'un diesel c'est el nombre de kilomètres parcourus, le type de route empruntée, la conso moyenne et le cout l'entretient. (s'ajoute l'assurance) aléatoire suivant la compagnie et l'experimentation du conducteur (bonus/malus)
omsupport:
Le diesel se vendra plus cher par rapport à l'essence et surtout la valeur de revente sera plus importante encore que l'écart à l'achat. Je m'explique, une voiture essence à 21200€ et une voiture diesel à 23000€ ne se revendront pas à 1800€ d'écart au final, le diesel sera moins perdant sur la valeur de rachat.
RPM:
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 15:40:00 ---Je ne vois pas pourquoi le parametre revente du véhicule intervient dans la rentabilité ?
--- Fin de citation ---
:o tu fais exprès ? (d'ailleurs, il faut utiliser le terme amortissement par rentabilité)
la raison, tu l'as écrite au dessus :
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 15:40:00 --- mais l'essence tu l'a paye moins cher qu'u diesel au départ, donc forcement tu la revendra moins cher que le diesel.
Ou à l'inverse le diesel tu l'achete plus cher que l'essence donc normal de la revendre plus cher.
--- Fin de citation ---
j'ai expliqué par l'exemple ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22613.msg424226.html#msg424226
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 15:40:00 ---D'autant plus que ce paramètre est très aléatoire ne sachant pas si tu le vends chez le concessionnaire ou à un particulier.
--- Fin de citation ---
c'est un écart relatif. Que ce soit un particulier ou un concessionnaire, le diesel sera toujours repris plus cher que l'essence.
--- Citation de: Thomastra le 01 février 2010 à 15:40:00 ---s'ajoute l'assurance aléatoire suivant la compagnie et l'experimentation du conducteur (bonus/malus)
--- Fin de citation ---
le bonus malus ne change pas selon la motorisation :wink:
pour le reste, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs écrit :
--- Citation de: RPM le 26 janvier 2010 à 14:29:18 ---A partir de mes hypothèses, le diesel est toujours rentable à partir de 10 000 km/an. (ceci est à pondérer ensuite par le coût de l'assurance et de l'entretien qui sont difficilement modélisables car dépendant trop de l'assureur, du garage etc ...)
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique