Astra (H) > Questions générales

(H) Que faire pour monter en station ? avec une astra 17"?

<< < (3/5) > >>

titirg:
un truc : 2 ou 4 pneus neiges ????
Car moi je peux pour 2 mais 4 ca commence a faire cher !!!!

dolp:
A ta place, si tu as l'intention de monter en station règulièrement pendant la saison, l'achat de jantes en tôle et de pneus neige me parait la meilleure solution (mais pas la plus économique).

Pour les chaines, et dans la dimension de ta monte, je suis quasiment sûr que ça existe ! La preuve ? J'ai acheté l'année dernière un jeu de chaines pour mon Astra en 225/40/18. J'ai pas eu à les utiliser et tant mieux, parce que le problème n'est pas tant d'avoir des chaines dans ces dimensions aujourd'hui (il y a quelques temps c'était super difficile de trouver des chaines pour des pneus en 50 ou -) mais il faut garder à l'esprit que le flanc du pneu étant plutôt faible, le risque de rayer les jantes est assez important...

Dernière solution : les systèmes modernes de chaines (dont autosocks). Dans ce cas, c'est soit autosock (pas homologué enfin l'hiver dernier en tout cas) et je ne connais pas la durée de vie, soit les systèmes (trrèèèèèèès couteux) de montage "plastiques" à montage/démontage rapide (fixation sur le moyeu de roue en général).

@+

marcf78:

--- Citation de: lorenziboo ---les chaines c'est bien efficace mais c'est aussi tres chiant a poser  moi je conseille plutot les pneus neige
--- Fin de citation ---

Si les chaînes sont obligatoires et qu'il y a les gendarmes au pied de la station, eux vont te conseiller de faire demi-tour avec tes pneus neige  :moqueur2:

den31:
en fait,  je me pose aussi la question.
Sachant que sur les 4 dernieres annees (avec beaucoup de week-end au ski), je n'ai utilisé les chaines que 2 fois (dont une fois pour me sortir de la boue :bizarre1: ), je pense que les autosocks persentent tous les avantages. si c'est pour jeter les chaines (a + de 100€) apres 2 utilisations, il faut peut etre mieux investir dans des autosocks (a 80€) ou equivalent (a 70€) chez Norauto (meme si c'est fragile).
...parce que j'ai pas envie d'abimer mes jantes.
Reste le probleme de l'homologation....

@+
Denis

den31:
il y a aussi ca, qui a pas l'air trop mal....(mais tres cher je crois :cry:  )
http://www.samson-web.ch/rshandel/schneeketten-video.html

mais comment se comporte l'ESP (non-deconnectable) avec les chaines ???

@+
Denis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique