Astra (H) > Questions générales

(H) Que faire pour monter en station ? avec une astra 17"?

<< < (5/5)

cosmo79:

--- Citation de: SHoo7 le 15 mars 2006 à 20:43:11 ---La semaine derniere j'ai été pris dans une tempete de neige au dessus de Gap en plein milieu de l'ascencion d'un col.
En deux minutes a peine, impossible de grimper (c'est là ou on reconnait les gens du coin qui eux montent sans probleme avec leurs pneus contacts en te narguant gentimment :moqueur1:). J'ai mis les chaines (Michelin 2MX) et j'ai fini l'ascencion sans aucun probleme. Au total, j'ai parcouru 10 kilometres avec les chaines et pas une rayure sur les jantes.
Je les conseille vivement a ceux qui sont chaussés en 225/45 R17 et qui ne montent pas souvent a la montagne.

--- Fin de citation ---

T'as pas galéré pour mettre les chaines, vu que le passage de roues est quand même assez etroit?

SHoo7:

--- Citation de: cosmo79 le 16 mars 2006 à 13:41:37 ---T'as pas galéré pour mettre les chaines, vu que le passage de roues est quand même assez etroit?

--- Fin de citation ---

C'est sur que l'espace des passages de roues ne facilite pas la tache...
J'ai d'abord aidé un gars en 206 HDi a mettre les siennes (14"), et quand je suis passé a l'Astra pour mettre les miennes, j'ai un peu maudit les roues en 17"  :colere3:
Heureusement que c'est pas la premiere fois que je les mets, en 10 minutes c'etait installé (le plus long a été de démeler les chaines en les sortant de leur boite)

cosmo79:
Et il reste de l'espace? car moi à ce moment ,je prefere investir dans des chaines que dans les chaussettes...
Faudrais pas que la chaine se coince derriere la roue, car la c'est mort  :combat3:

SHoo7:
Oui oui, il reste de l'espace, suffisament pour ne pas frotter dans les passages de roues ou contre les amortisseurs, cardans, etc...
On peut y passer un peu plus que l'epaisseur de la main, ce sont des chaines a encombrement réduit.

J'avais un peu peur également d'endommager la voiture (je suis un grand craintif avec les voitures), mais force est de constater qu'apres 10km (c'est quand meme pas mal) en roulant a 30km/h, et bien la voiture n'a absolument pas souffert, aucun comportement ou bruit suspect depuis :cool5:
Il suffit de bien les tendre (j'ai quand meme vérifié deux fois pendant ces 10km que ca n'ait pas bougé).

cosmo79:
Bien joué !!!  :cool5:  :joyeux2:
je pense que tu viens de donner un serieux coup de pouces en avant en matière de chainage de pneux en 17'..

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique