Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Tutorial : Gateway 300 : Interface USB/IPOD/IPHONE pour CD 30 MP3
sam46:
--- Citation de: marc5974 le 09 janvier 2010 à 16:23:03 ---Plus on baisse, pire c'est
Donc j'ai réglé à +6 pour avoir un bon compromis.
Ceci dit en roulant c'est pas flagrant, à moins d'être audiophile
--- Fin de citation ---
Par contre tu peux lire tous les formats? ou juste du mp3 comme d'origine?
L'entrée auxiliaire d'origine fonctionne tjs?
marc5974:
--- Citation de: sam46 le 10 janvier 2010 à 00:19:14 ---Par contre tu peux lire tous les formats? ou juste du mp3 comme d'origine?
L'entrée auxiliaire d'origine fonctionne toujours?
--- Fin de citation ---
Suur la clé on peut lire du MP3, du WMA, OGG et WAV non compressé
Elle gère aussi les playlist M3U et PLS
Il y 'a une entrée Auxiliaire audio sur le boitier qui remplace celle d'origine, par contre la rallonge n'est pas fournie (jack 3,5mm)
sam46:
Merci pour toutes ces infos!
Est ce que tu penses que c'est plus intéressant que changer d'autoradio? Car 200e pour ce système ca fait environ 50 % du prix d'un autoradio double din
marc5974:
--- Citation de: sam46 le 10 janvier 2010 à 14:25:53 ---Merci pour toutes ces infos!
Est ce que tu penses que c'est plus intéressant que changer d'autoradio? Car 200e pour ce système ca fait environ 50 % du prix d'un autoradio double din
--- Fin de citation ---
A priori, pour avoir une bonne qualité sonore, il faut changer l'autoradio
Personnellement, je suis assez allergique à mettre un 1-din ou un autre autoradio 2-din qui dépareille la console centrale. C'est pourquoi j'ai opté pour cette interface permettant d'upgrader le CD 30 MP3, tout en conservant l'écran et les commandes au volant.
Malheureusement, l'entrée AUX IN du CD 30 MP3 ne semble pas très performante, d'où grésillements et saturation sur certains passages de musique. Le boitier doit s'occuper du décodage des MP3 de la clé USB pour envoi en son audio classique dans l'entrée AUX de l'autoradio. Les informations d'ID3 Tag doivent être véhiculées par le CAN BUS.
La question est, dans le cas de la connexion IPOD, est ce que c'est l'IPOD qui envoi le flux audio décodé dans l'autoradio ou est ce toujours le boitier MP3 qui effectue le décodage. Je pencherai plutot sur la première solution, étant donné que l'IPOD peut lire des MP3 avec DRM, ce que ne peut pas faire le boitier. Dans ce cas, il y'a des chances que le son soit meilleur avec une connexion IPOD.
Je n'ai hélas pas pu tester n'ayant pas d'IPOD. D'ailleurs, si quelqu'un du forum se trouve sur Lille et possesseur d'un IPOD, je suis d'accord pour faire un test (il faudra d'abord que je branche la connectique puisque je ne l'ai pas fait, mais c'est l'affaire de quelques minutes, suffit de démonter la boite à gants)
marc5974:
--- Citation de: RPM le 09 janvier 2010 à 10:24:15 ---pas cool ça ... j'avais constaté la même chose sur l'entrée aux
--- Fin de citation ---
Bon j'ai fait quelques tests complémentaires.
J'ai connecté mon lecteur MP3 (Creative Muvo 100) à la prise AUX d'origine et je constate avec surprise que celle ci reste fonctionnelle. Là il n'y a aucun problème de grésillement ou de saturation, même qualité sonore qu'avec le CD.
L'entrée AUX du CD 30 MP3 n'est donc pas en cause.
Je fais un essai de connexion de ce même lecteur au boitier Dension. Et là, idem, çà marche et aucune perte de qualité.
Reste à tester la connexion IPOD dès que je trouve qq qui en a un et qui est dispo pour quelques tests
J'ai de fortes présomption sur le décodeur MP3 du boitier Dension qui ne semble pas top. J'ai essayé avec du WMA et c'est pareil. Esperons qu'avec l'IPOD le système utilisera le décodeur et l'ampli de l'IPOD plutot que son propre décodeur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique