A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial : Gateway 300 : Interface USB/IPOD/IPHONE pour CD 30 MP3  (Lu 73976 fois)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #15 le: 07 janvier 2010 à 22:28:44 »
Elle est compatible !

ok, j'avais pas vu. Tant mieux alors
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #16 le: 08 janvier 2010 à 21:05:42 »
Pour info, voici le lien où je fais part de mon expérience personnelle avec un kit parrot mains libres (series mk) qui dispose d'office d'une sortie Ipod, Usb, aux . Je l'ai faite ressortir dans la boite à gant, c'est nickel.

inconvénients:  on utilise l'ampli du kit qui est tout a fait correct mais sans possibilité de réglages. le montage nécessite un adaptateur fakra/iso spécial et de repiquer une alimentation 12v après contact sur l'allume cigare. lecture aléatoire seulement sur la cles usb, navigation avec la télécommande du kml, pas avec l'autoradio (qui faut même éteindre si on a le 7ème haut parleur)

gros avantages: le prix (100 € pour le kit mk 9000 sans écran à 170 € pour le kit avec écran couleur et lecteur sd) ; le kit mains libres inclus ( :cool4:) vu que c'est d'abord un kit mains libres, la bonne intégration dans l'habitable/boite à gant. la possibilité de brancher une clé 32go (mais avantage à relativiser si on aime pas la lecture aléatoire). aucun parasite en lecture, le son est très propre, les basses sont nickelles

http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet8987.htm


« Modifié: 09 janvier 2010 à 18:16:53 par PANORAMIC »
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #17 le: 08 janvier 2010 à 21:11:27 »

DIDACTICIEL D'INSTALLATION ET PREMIERS TESTS
--------------------------------------------

Le kit interface GateWay 300 de chez Dension (www.dension.com) disponible en France chez CarNLink (www.carnlink.com) permet d'ajouter la connectivité USB, IPOD et IPHONE sur votre autoradio CD30 MP3 d'origine, pouvu qu'il soit équipé de la prise auxiliaire AUX IN (située au niveau du frein à main sur l'Astra H).

A la commande chez CarNLink, vous avez la possibilité de choisir entre une installation complétement invisible (prise USB et IPOD dans la boite à gants) ou visible (support IPOD externe à fixer sur une buse d'aération). Précision utile: l'IPOD ou le IPHONE sont complétement opérant lorsqu'ils sont connectés. Vous pouvez recevoir des appels sur votre IPHONE même s'il est branché. Par ailleurs, ils peuvent se recharger également.

A la réception, voici ce que l'on trouve dans la boite :



- Un boitier noir, le kit en lui même contenant l'électronique avec d'un côté la prise CAN BUS et de l'autre, une sortie USB, une sortie IPHONE et une entrée (ou sortie ?) AUX
- La nappe de connexion
- Un kit USB (cable USB et des petites pièces pour fixer la prise dans la boite à gant)
- 2 circlips
- Notice d'installation (en anglais)
- Notice d'utilisation adaptée au CD30 MP3 (en anglais)

Le paquet sur la droite n'est pas inclus dans le kit d'origine mais est fourni dans le colis en fonction de la version demandée (IPOD visible ou invisible). Ici il s'agit de la connectique IPOD "invisible" à installer dans la boîte à gants.

Le boitier électronique est un peu grand mais léger




INSTALLATION

1. Démontage de l'autoradio CD30 MP3 (Temps nécessaire : 5 minutes)

Avant tout, sortez l'éventuel CD présent dans l'autoradio, mettez l'autoradio sur OFF (évident), ne pas mettre le contact (enlevez la clé de contact pour être sur). Pas besoin de se fournir les clés d'extractions couteuses, deux morceaux de cable électrique 2,5² avec leur gaine sont suffisant. Ne pas dénuder les extrémités, avoir une coupe nette si possible.

Il suffit d'insérer délicatement les extrémités des cables électriques dans les trous prévus à cet effet en enfoncant bien (légère résistance). Tirer ensuite délicatement l'autoradio en se servant des cables comme des poignées, attention à ne pas rayer la déco avec les cables électriques ou lors de l'extraction de l'autoradio.

     

Et voilà



Ici on voit la nappe de connexion à l'arrière du poste. Il faut la débrancher (lever le petit levier qui verrouille la connexion sité sur le haut de la prise).


2. Branchements (Temps nécessaire : 5 minutes)

Nappe débranchée...



La nappe en Y fournie avec le kit va venir s'insérer simplement entre la prise venant de la voiture et la prise de l'autoradio.



La petite fiche va se connecter au boitier Dension.

On branche alors la nappe Y côté voiture



Puis côté autoradio. Lors de la connexion, vous entendrez le poste s'initialiser.



A ce stade, un petit essai d'allumage du poste permet de vérifier que tout fonctionne bien comme avant (sauf que vous aurez perdu les stations FM mémorisées suite au débranchement)

Si tout est OK, on continue en branchant le boitier Dension sur la seule prise qui reste



On branche la rallonge USB (qui arrivera ensuite dans la boite à gants) et on branche une prise USB pour tester.



Procéder de même pour l'IPOD (je ne l'ai pas encore installée car je n'ai pas de IPOD pour l'instant)

C'est terminé  !  Je n'ai même pas eu besoin de lire la notice d'installation...


3. Premiers Tests

On allume l'autoradio, on appuie sur FM/AM ou SOURCE sur le volant et on arrive directement sur la lecture de la clé USB de façon quasi instantanée contrairement au CD.

      

On peut naviguer dans les morceaux par Playlist (répertoires), nom d'artiste, nom d'album, titre de chanson en appuyant sur les boutons 1 à 6 puis en choisissant avec les flèches gauche et droite (autoradio) ou haut et bas (volant).

L'afficheur indique les ID3 Tags (Playlist, Album, Artiste, Chanson). Chose intéressante, si le nom est trop long, il défile, ce que ne fait pas l'autoradio d'origine !

Vidéo des premiers tests :




4. Remontage et finitions (Temps nécessaire : 20 minutes)

Démonter la boîte à gant. Le kit contient les accessoires nécessaires, il y'a même le cache pour faire passer les cables proprement au cas où un perçage est nécessaire (2 demi cercles à clipser dans le trou réalisé permettant de faire passer les cables)



On démonte la boite à gant. Il suffit de dévisser les 4 vis situées sur la face avant une fois la porte ouverte.



Pour simplifier, j'ai choisi d'utiliser les fentes du fond permettant de clipser la séparation horizontale de la boite à gant. Le cable USB passe tout seul et ne gène pas le clip



On réenclipse la séparation horizontale



Reste à visser le support permettant de maintenir le bout du cable USB et la clé USB et faire une installation propre. On choisira évidemment un endroit facile d'accès qui n'entrave pas la fermeture de la porte de la boite à gant une fois la clé USB installée.




C'est fini !


5. Premières impressions

+ Qualité du dispositif, tant au niveau de la connectique, de la notice (inutile mais bien présente), jusqu'aux petites pièces pour faire une belle installation propre dans la boite à gant
+ Facilité d'installation (compter 10 à 15 minutes maxi)
+ Prise en main facile
+ Excellente prestation du site marchand CarNLink

- Prix : 199 € (205 € avec les frais de port). Toutefois honnête en seconde monte, surtout pour une option non disponible sur l'Astra H, et proposée à 250 € sur l'Astra J)
- Qualité sonore parfois limite sur certains titres (grésillements, saturation)




« Modifié: 09 janvier 2010 à 14:24:25 par marc5974 »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #18 le: 08 janvier 2010 à 21:22:22 »
Super tuto, bravo!

Je découvre le principe de ce boitier, en voilà une belle invention!  :bien:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #19 le: 08 janvier 2010 à 22:53:02 »
pourquoi il faut la prise AUX ? elle ne sert pas  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #20 le: 08 janvier 2010 à 23:03:45 »
c'est pas mal ...mais ca reste quand meme chere dommage, autant changer de poste et ainsi avoir USB + RCA ....enfin c'est mon avis :wink:

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #21 le: 08 janvier 2010 à 23:07:51 »
La prise AUX en elle-même ne sert pas mais je pense que le faisceau Dension doit récupérer l'entrée AUX de l'ampli.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #22 le: 08 janvier 2010 à 23:14:47 »
La prise AUX en elle-même ne sert pas mais je pense que le faisceau Dension doit récupérer l'entrée AUX de l'ampli.

Voilà. D'ailleurs, quand on modifie le volume "AUX IN", çà agit dessus.

Cependant, je constate qu'au niveau son, il y'a des parasites. Ca grésille pas mal sur certains titres.  :bizarre1: Demain je ferais des réglages en espérant régler ce soucis. Il y'a aussi la possibilité de flasher le bios de l'appareil pour installer le dernier firmware.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne le8ejumeau

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #23 le: 09 janvier 2010 à 00:07:08 »
Nikel  :bien:
Un an que je suis ici, un an que j'ai ma GTC
Que du plaisir de conduire !!!

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #24 le: 09 janvier 2010 à 09:44:13 »
Boah, ca va pas être la joie pour finir l'installation car il faut que je sorte la voiture du garage, et il neige et çà caille sévère  :colere1:
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #25 le: 09 janvier 2010 à 10:24:15 »
Cependant, je constate qu'au niveau son, il y'a des parasites. Ca grésille pas mal sur certains titres.  :bizarre1: Demain je ferais des réglages en espérant régler ce soucis. Il y'a aussi la possibilité de flasher le bios de l'appareil pour installer le dernier firmware.

pas cool ça ... j'avais constaté la même chose sur l'entrée aux
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #26 le: 09 janvier 2010 à 13:56:34 »
pas cool ça ... j'avais constaté la même chose sur l'entrée aux

Moauis, mon avis est plus mitigé qu'hier puisqu'il est difficile d'obtenir un son à peu près correct, sur certains titres c'est une vraie purée  :bizarre1:. On peut atténuer l'effet si on augmente le volume de l'entrée AUX IN mais du coup on perd en sensibilité du volume de sortie. A voir moteur en marche si ces saturations sont génantes.

J'ai terminé l'installation, un peu chaud pour remettre les cables et surtout la grosse prise supplémentaire mais çà a été. J'ai pu passer le cable USB dans une des fentes de la boite à gant qui permet de maintenir la séparation horizontale.

Tutorial complété donc.

Dans l'ensemble c'est correct même si c'est un peu décevant question qualité auditive, mais cela reste intéressant d'avoir 4 à 8 Go de musique sur une clé. Mais par rapport à la qualité audio décevante, le prix est finalement trop élevé.

« Modifié: 09 janvier 2010 à 15:53:16 par marc5974 »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #27 le: 09 janvier 2010 à 16:13:34 »
t'as essayé de baisser le niveau de l'entrée AUX ?
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #28 le: 09 janvier 2010 à 16:23:03 »
t'as essayé de baisser le niveau de l'entrée AUX ?

Plus on baisse, pire c'est
Donc j'ai réglé à +6 pour avoir un bon compromis.

Ceci dit en roulant c'est pas flagrant, à moins d'être audiophile
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Tutorial : Dension Gateway 300 : Interface USB pour CD 30 MP3
« Réponse #29 le: 09 janvier 2010 à 18:16:13 »


J'ai terminé l'installation, un peu chaud pour remettre les cables et surtout la grosse prise supplémentaire mais çà a été. J'ai pu passer le cable USB dans une des fentes de la boite à gant qui permet de maintenir la séparation horizontale.



Avantage de la suppression de la clim dans la boite à gant, j'ai pu utiliser le trou pour passer les sorties USB/aux/ipod de mon kit parrot.

voici la photo en dessous.

et pas de problèmes de parasite.  :desole:

« Modifié: 09 janvier 2010 à 18:18:23 par PANORAMIC »
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.