Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) courroie de distribution ?
mich57:
J'ai bien changé la pompe à eau , mais est-ce normal que la courroie soit très dure à remettre . Je vais surement être obligé de faire levier pour la mettre en place .L'ancienne courroie j'arrive à la monter tout juste mais la nouvelle pas moyen .....
Devilsilver:
Non pas a ce point.... compte le nombre de dent sur les 2 et compare ;)
mich57:
J'ai compté 162 dents chacune ...... c'est donc le bonne courroie .
Finalement j'ai réussi à la monter non sans mal , surement dure à monter parce qu'elle est neuve .
Le calage est bon mais j'ai un peu niqué l'empreinte torx de la vis de tendeur :combat2: me reste plus qu'à en trouver une . Je me demande si Opel aura ça en stock ....
S'ils n'en ont pas je me demande ou je vais trouver ce type de vis . Une torx de 8X40 8.8 si vous avez un vendeur ça m'intéresse . :copain:
Devilsilver:
opel devrait avoir ca :bonjour:
mich57:
Oui Opel en a mais il faut commander un paquet de 10 vis à 1.09€ l'unité ..... J'ai donc monté une vis à tête hexagonale de la même classe 8.8 que la torx , ça passe tout juste en épaisseur .
Je me demande pourquoi cette mode du torx .... le commerce je pense .
Le moteur tourne bien , merci pour les conseils .Je suis bien content de l'avoir fait moi-même pour le gain d'argent mais surtout pour le plaisir de la bricole :cool2:
Si qelqu'un a besoin de renseignements tant que c'est frais no problem . :joyeux2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique