Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Reception radio après montage modulateur FM

<< < (3/3)

TinselTown:
Pourquoi les transmetteurs FM sont-ils interdit en France?

ShexpiR:
Pourquoi, tu as toujours des questions à la noix ?  :D

C'est pas vraiment interdit proprement dit, il faut normalement une autorisation du CSA. Elle gère toute les fréquences FM, AM en France. Afin d'éviter les radios pirates ou tout simplement de déranger d'autres utilisateurs, ces petits émetteurs sont donc interdit. (ah liberté d'expression...)
Y a des mecs, qui bossent rien que pour ça, ils scan les fréquences, et au moindre intrus, tu peux te prendre une prune. 
Alors vous allez me dire pourquoi on peut l'acheter ?
Nos appareils sont en vente en France depuis peu, car les lois Européennes autorisent leurs utilisations. Donc ils sont autorisés à la vente, pour éviter la concurrence déloyale.
D'ailleurs si tu vas à la Fnac, c'est précisé sur l'emballage que tu as pas le droit de t'en servir.

Ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on est enfin le droit de l'utiliser.

Chapi:
On s'éloigne  :D


Effectivement de mon époque il n'y avait pas de prise aux, et cela n'est pas possible en seconde monte chez Opel (peut être en changeant le poste mais bon, c'est pas le même budget :p).

Pourquoi pas un transmetteur qui va sur allume cigare, Comme BBT le dit, pour une question de qualité, ensuite pour une question pratique, ma "grosse boite n'est pas grosse, elle se cale bien derrière la console centrale, j'ai juste 1 fil qui sort avec un jack male pour le lecteur externe. Ensuite comment fais tu si tu dois brancher ton gps et ton transmetteur ?  :D C'était en effet ma idée originale avant de découvrir ce que j'ai acheté.

Donc ceci étant dit, par rapport à mon problème et a l'amplification ou non de l'antenne sur nos titines et à comment régler cela, vous avez autant d'inspiration ?  :D

edit : pour le prix, 60€ en centre auto, donc pas plus qu'un transmetteur allume cigare pour une installation plus propre et de meilleur qualité (quand ma radio aura retrouvé ses moyens) ;)

Chapi:
bah alors ils sont ou les piliers de comptoirs qui ont mis leur Astra à poil, 18 pouces et autres  :moqueur1:

Francky94:
Bonjour,

Un boitier de ce type serait susceptible de m'intéresser... TU as pu résoudre tes problèmes ?

Merci  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique