Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Reception radio après montage modulateur FM

(1/3) > >>

Chapi:
Bonjour bonsoir,

Alors moi je rencontre un soucis depuis que j'ai monté un modulateur fm :

(ce n'est pas un JVC mais c'est pour illustrer ;) )

J'ai donc du "acheter" des adaptateurs pour connecter mon antenne Opel à l'entrée du boitier :

Puis un autre pour brancher la sortie antenne du boitier au poste cd30mp3 :

J'ai branché en temporaire l'alim sur une fiche alum cigare et roule ma poule :D

Mon problème est que le signal radio est maintenant quasi inexistant  :reflexion:

Je suis passé voir le vendeur qui m'a dit qu'il y avait surement un amplificateur d'antenne sur l'astra dont l'alimentation se faisait via les connecteurs d'origine. Donc le fait de passer par les adaptateurs expliquerais que j'ai perdu l'alim de l'ampli d'antenne, ce me parait bon comme théorie.

Maintenant dans la pratique, l'Astra H a t elle un ampli d'antenne ? si oui où se trouverait-il de manière à le brancher au + contact et de pouvoir écouter l'horoscope le matin  :mrgreen:

Merci pour votre aide ;)

Gtc003:
Question bête, à quoi sert un modulateur FM?

Thomastra:

--- Citation de: gtc003 le 07 décembre 2009 à 19:26:12 ---Question bête, à quoi sert un modulateur FM?

--- Fin de citation ---

Pareil parceque ce qui me choque c'est que j'ai aussi le CD30MP3 , et que mon horoscope je l'ecoute tous les matins sans ce boitier............

Chapi:
En fait en entrée tu as un baladeur mp3 qui envoi un signal audio vers le modulateur, qui "converti" le flux audio en signal fm sur une station données (une station libre sur laquelle tu ne reçois rien) , ce flux repart du boitier vers l'entrée antenne de ton poste, et tu peux donc lire une source externe en réglant ton poste sur la même station que le boitier, c'est pour ceux qui n'ont pas d entrée auxiliaire, c'est similaire aux transmetteurs FM que tu branches sur allume cigare, mais là c'est filaire ;)

Pour l histoire de l'horoscope, c'était juste pour dire que mon signal radio fm pour les stations captées par l'antenne, la "radio" quoi, était dégradé et que j'arrive plus écouter les stations ;)
(sauf les allemandes et luxembourgeoises qui ne sont pas radines comme les françaises sur la puissance de leur signal :p )

Thomastra:
Je ne comprend pas car , sur le CD30MP3 , tu as un mode AUX (auxiliaire) donc tu dois bien avoir une prise jack quelque part.

Sinon au pire si tu l'as pas ca serait pas plus judicieux d'en monter une? plutot que de t'embeter avec tous ces cables et cette grosse boite.?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique