A A A A Auteur Sujet: (H) Les commodos à impulsion?  (Lu 17454 fois)

Hors ligne fredv77

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 CDTI 160cv
(H) Les commodos à impulsion?
« le: 26 octobre 2005 à 16:23:55 »
salut, je voulais savoir ce que vous pensez ?
je suis en attente de mon Astra 1.9cdti 120cv Cosmo......
TO,PM(rouge grenade),contôle de la pession des pneus,radar de recul,demarrage en côte automatisé,degirage et chauffage rapide,retro rabattable electriquement,MP3,clef mains libres.
A oui aussi quelqu'un a t il deja la clef main libre?
Merci

« Modifié: 08 août 2009 à 00:33:30 par omsupport »

chocochoco

• Invité
les commodos a impulsion?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2005 à 17:39:55 »
Mais quel est la question par rapport au titre du post ?

Hors ligne fredv77

• Trottinette
  • *
  • 2.0 CDTI 160cv
« Réponse #2 le: 26 octobre 2005 à 17:54:07 »
je voulais savoir ce que pense les proprietaires d'Astra sur ces commandes à impulsion?voila c'est tout, c'est vrai j'ai oublie un mot dans le 1er message. :oops:  :oops:  :oops:

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 26 octobre 2005 à 18:01:47 »
pas grave fredv77 ! chocochoco est un perfectionniste  :wink:

Les commandes a impultion...  on s'y fait mais au début c bizare!

Au fait je sait toujours pas comment on enclanche le déecteur de pluie  ...
1- On tire vers soit
2- on lève !
en se moment j'essaye les deux
Je vais peut-etre lire la notice, si personne ne me répond  :cool2:
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne edias_pt

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 26 octobre 2005 à 18:22:48 »
1 Impulsion vers le haut il parait!
Astra Break 1.4 Cosmo * Radar de recul * MP3 * Alarme * Gris Lunaire

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 26 octobre 2005 à 18:23:04 »
tu as 3 positions :
 - auto
 - balayage normal
 - balayage rapide

et bien sur la position arret

A chaque impulsion vers le haut tu augmentes d'une position. (auto puis normal, puis rapide)
a chaque impulsion vers le bas tu reduits d'une position.
Quand tu reviens a l'arret il y a un petit bruit "Toc" ..

Si tu tires le commodo => lave glace
Si tu pousses le commodo => essui-glace arriere
    si tu as activé l'essui-glace arriere il s'arrete avec une nouvelle impulsion en poussant. (et petit bruit :"Toc")
Si tu pousses le commodo davantage => lave-glace arriere...

Et voila !!

On se fait assez vite a ce fonctionnement a impulsions

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 26 octobre 2005 à 19:14:23 »
surtout pour les clignos où ca fait bizarre : la premiere fois que je l'ai essayée, j'arrivais pas à retirer le clignottant !
Ca clignotte à droite, je baisse le commodo, et là ca clignotte à gauche...
En rentrant de l'essai (le commercial ne m'accompagnait pas), j'ai demandé comment ca marchait, et c'est là qu'on m'a expliqué les "impulsionnels" :
 - 1 petit coup vers le haut et ca fait clignotter 3 fois le cligno droit, super pratique pour un dépassement ou pour prendre une sortie
 - 1 coup plus haut, et on est en cligno "normal", il faut alors donner un petit coup vers le bas pour l'annuler (c'est ca qui me manquait quand j'ai fait mon essai  :roll: )
 - meme chose à l'envers pour la gauche :D

Sinon pour la clé mains libres, j'ai vu des photos et en fait tu as le bouton "start" sur la planche de bord, et je pense que tu dois avoir un petit bouton sur la poignée (comme sur la mégane) pour fermer les portes, et la reconnaissance de la main en tirant la poignée pour ouvrir la porte ;)
Tiens nous au courant, ca me tente bien cette option :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #7 le: 26 octobre 2005 à 19:26:53 »
Moi, lors de mon essai, je n'es pas eu de soucis, le commerciale m'avais expliqué avant de prendre le volant.

Par contre, je ne suis pas sur d'un truc !

Est ce que lorsqu'on donne un grosse impulsion pour qu'il reste enclenché, il s'enlève automatiquement avec le retour du volant ou alors il faut l'enlever nous même en mettant une petite impulsion dans le sens inverse ?
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #8 le: 26 octobre 2005 à 19:30:20 »
Citation de: nighthawkii
surtout pour les clignos où ca fait bizarre : la premiere fois que je l'ai essayée, j'arrivais pas à retirer le clignottant !
En rentrant de l'essai (le commercial ne m'accompagnait pas), j'ai demandé comment ca marchait, et c'est là qu'on m'a expliqué les "impulsionnels" :
 - 1 petit coup vers le haut et ca fait clignotter 3 fois le cligno droit, super pratique pour un dépassement ou pour prendre une sortie
 - 1 coup plus haut, et on est en cligno "normal", il faut alors donner un petit coup vers le bas pour l'annuler (c'est ca qui me manquait quand j'ai fait mon essai  :roll: )

tu peut aussi donner une impulsion dans le meme sans pour l'arreter c'est plus pratique et pas de risque d'allumer les  clignotants inverses

Sinon pour la clé mains libres, j'ai vu des photos et en fait tu as le bouton "start" sur la planche de bord, et je pense que tu dois avoir un petit bouton sur la poignée (comme sur la mégane) pour fermer les portes, et la reconnaissance de la main en tirant la poignée pour ouvrir la porte ;)

Hors ligne fredv77

• Trottinette
  • *
  • 2.0 CDTI 160cv
« Réponse #9 le: 26 octobre 2005 à 19:30:22 »
J'avais une megane avant de commander mon Astra, et elle etait equipe de la carte main libre,et c'est super pratique, coup de chance Opel la proposé sur l'Astra une semaine avant que je commande la mienne,sinon je croit que ça m'aurai manqué,mais moins de chance il ont supprimé la couleur que je voulais:papyrus

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #10 le: 26 octobre 2005 à 19:31:33 »
Citation de: nighthawkii

tu peut aussi donner une impulsion dans le meme sans pour l'arreter c'est plus pratique et pas de risque d'allumer les clignotants inverse

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 26 octobre 2005 à 19:41:09 »
Citation de: benoulaneige
Moi, lors de mon essai, je n'es pas eu de soucis, le commerciale m'avais expliqué avant de prendre le volant.

Par contre, je ne suis pas sur d'un truc !

Est ce que lorsqu'on donne un grosse impulsion pour qu'il reste enclenché, il s'enlève automatiquement avec le retour du volant ou alors il faut l'enlever nous même en mettant une petite impulsion dans le sens inverse ?

Pas de soucis il s'enleve tout seul au retour du volant perso c'est vraie qu'au debut j'avais peur que sa me soul vite se system et en faite je pourrai plus m'en passer c'est super pratique un petit coup pour les depassement pas besoin de faire de retour du commodo et l'ensemble est plutot souple et vu la grosseur des manette pas de risque de les casser  :cool5:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 26 octobre 2005 à 21:16:58 »
... par contre il m'est arrivé d'enclencher le regulateur de vitesse en actionnant les clignos.... :bizarre1:  (et si on l'enclnche par le bouton inferieur, la voiture accelere jusqu'a la derniere vitesse enregistrée dans le regulateur..)

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 27 octobre 2005 à 01:12:35 »
Citation de: treck

tu peut aussi donner une impulsion dans le meme sans pour l'arreter c'est plus pratique et pas de risque d'allumer les clignotants inverse

Ah ca je savais pas  :D
Faut dire que je ne l'ai pas (encore) cette voiture, la décision devrait etre prise d'ici la fin de l'année  :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #14 le: 27 octobre 2005 à 09:13:40 »
Salut,

Moi, je trouve ça super les commodos à impulsion.
C'est en effet un peu déroutant la première fois, mais on s'y fait vite ... très vite même, parce quand on prend une autre voiture que l'astra, on regrette déjà ce système  :cry: (enfin, personnellement).

Comme indiqué plus haut, 1 légère impulsion enclenche 3 clignotements, 1 grosse impulsion (en fait cela veut dire amener le commodo tout en haut ou tout en bas de sa course) enclenche le clignotement continu, mais pour ma part, dans ce dernier cas, pour arrêter le clignotement, je donne une nouvelle impulsion mais TOUJOURS dans le même sens que initialement.
Ex : Tu appuies fortement vers le bas pour enclencher les feux sur ta gauche, et bien je rappuies vers le bas pour l'arrêter car si tu donnes une impulsion vers le haut tu risques d'enclencher alors les feux de clignotement droit plutôt que d'arrêter le clignotement ...   :colere3:

Voilà ...
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport