Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Oui, pour le look
Oui, pour l'agrément la nuit
Oui, mais uniquement couplé avec Opel Eye
Non
Non, option trop chère
Non, je préfère adapter des feux xenon en seconde monte
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon  (Lu 78328 fois)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #75 le: 10 février 2011 à 19:48:13 »
Pour ma part je viens de prendre possession de mon Astra J 1,4 Turbo 140cv Sport avec en option les AFL Bi-Xenon et je n'ai pas non plus les laves phares juste les caches en plastique sont présents. J'ai posé la question à mon commercial qui m'a dit que ce n'était pas obligatoire et que ça existait mais uniquement en option  :reflexion:

Ton commercial est vraiment nul et devrait prendre des cours pour connaitre les voitures qu'il vend.
Les laves phares sont télescopique. Quand ils sont au repos on ne voit que les caches, et quand tu envoie le lave glace, les laves phrares sortent et lave tes phares.
Tu as bien les laves phares sur ta voiture.

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #76 le: 10 février 2011 à 20:14:55 »
euh en fait c'est exact j'ai bien les laves phares pour tout te dire j'avais pas testé. Sur ce coup là je suis d'accord il a été bidon mais pour le reste il avait l'air plutôt bien informé enfin pas grave. Avant de dire des conneries je vérifierais par moi même la prochaine fois  :oops:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #77 le: 14 février 2011 à 12:43:21 »
Je me permet un petit :
 :mdr:
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #78 le: 15 février 2011 à 15:48:22 »
J'aime bien les phares automatiques, mais je trouve que parfois, les pleins phares ne s'éteignent que trop tard : je pense éblouir pas mal de monde sur la route (d'ailleurs on me fait souvent des appels de phare). Du coup, je désactive très souvent les pleins phares automatiques.

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #79 le: 15 février 2011 à 18:31:11 »
J'aime bien les phares automatiques, mais je trouve que parfois, les pleins phares ne s'éteignent que trop tard : je pense éblouir pas mal de monde sur la route (d'ailleurs on me fait souvent des appels de phare). Du coup, je désactive très souvent les pleins phares automatiques.

Pour l'instant j'en suis satisfait, je trouve qu'ils réagissent au bon moment, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de les utiliser, la plupart du temps je roule en ville

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #80 le: 15 février 2011 à 21:49:41 »
J'aime bien les phares automatiques, mais je trouve que parfois, les pleins phares ne s'éteignent que trop tard : je pense éblouir pas mal de monde sur la route (d'ailleurs on me fait souvent des appels de phare). Du coup, je désactive très souvent les pleins phares automatiques.
Moi aussi j'ai l'impression qu'ils se coupent parfois tard, mais je n'ai pas encore eu d'appel de phare ... donc je laisse faire  :desole:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne levieuxquiplisse

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • Localisation: environ de Nantes
  • Pays: France
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #81 le: 16 février 2011 à 07:16:15 »
comme je suis fainéant, les phares adaptatifs me conviennent parfaitement, pareil je n'ai pas eu d'appel de phares. :cool5: :cool5:

Hors ligne wasah84

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Colomiers
  • Pays: France
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #82 le: 28 février 2011 à 21:03:00 »
Moi aussi j'ai désactivé le passage pleins phares automatiques, marre des appels de phares ;)
Astra Sport CDTI 160 - Blanc - JA 19" - Xénons AFL - Infinity Sound System

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #83 le: 02 mars 2011 à 17:00:04 »
moi ils sont plutot reactif aussi (plein phare/feux de croisement)!
je trouve juste que mes phares s'allume alors qu'il fait encore jour, ne serai t'il pas possible de regler l'allumage (capteur de luminosité?)
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #84 le: 02 mars 2011 à 20:04:17 »
moi ils sont plutot reactif aussi (plein phare/feux de croisement)!
je trouve juste que mes phares s'allume alors qu'il fait encore jour, ne serai t'il pas possible de regler l'allumage (capteur de luminosité?)

pas possible!

Hors ligne Stephouille

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 68
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #85 le: 20 mai 2011 à 11:37:23 »
ça fait maintenant 2 semaines passées que j'ai la titine, équipée de l'AFL, je vais vous donner mes impressions!

Pour les feux de croisements bi-directionnels, je trouve ça vraiment énorme!!!!!!! ça en vaut vraiment la peine!
Par rapport à l'allumage automatique des feux de route maintenant, c'est aussi un truc hallucinant la première fois qu'ils s'allument!!! J'étais comme un gamin qui a un nouveau jouet! Le fonctionnement est très bon. Cependant, par rapport aux remarques précédentes concernant l'extinction de ces feux tardive, j'ai aussi remarqué celà, mais uniquement sur petites routes de campagnes avec beaucoup de virages sans visibilité. Autrement, pas de réel problème par rapport à l'extinction automatique! J'adore vraiment cette option!

Et le look des phares...  :bave2:

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #86 le: 25 août 2011 à 18:25:45 »
Question:

Lors du déverrouillage des portes les phares s'allument ainsi que le feu de recul (je sais qu'il est possible de les désactiver dans le menu config du véhicule mais j'aime bien ça fait classe  :cool4:)

N'y a t-il pas de risque d'usure des xénons du fait que les phares s'initialisent à chaque déverrouillage et également un risque pour la batterie ?  :reflexion:

Merci par avance
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #87 le: 25 août 2011 à 19:01:42 »
Ca le fait pour la frime mais c'est pas super pour la durée des ampoules. A chaque allumage une ampoule xénon perd en durée de vie et n'aime pas les allumages à répetition.
C'est pour ça que je ne suis jamais en position auto, surtout quand il y a un enchainement de tunnels comme sur le contournement de Nice sur l'A8

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #88 le: 04 septembre 2011 à 11:54:30 »
Merci de ta réponse Josh :wink:

c'est bien ce qu'il me semblait c'est dommage car c'est vrai que ça rend bien à chaque allumage  :roll:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #89 le: 06 octobre 2011 à 09:24:17 »
Je trouve le faisceau des feux de croisements très court, je ne vois rien !
en plus, je ne vois pas de modification du faisceau selon la vitesse ou les conditions atmosphériques.

ils sont directionnels et le passage feux de route marche bien mais les feux de croisements halogènes de ma H étaient plus performants !

je pense qu'il y a problème à régler . Avez vous eu la même chose ?
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 334 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)