Astra (J) > Options & Accessoires
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Will E.Coyote:
Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement :twisted: .
Stylewon:
--- Citation de: Wheeler le 06 novembre 2009 à 20:28:07 ---et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique :lol:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Will E.Coyote le 12 novembre 2009 à 04:00:47 --- Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement :twisted: .
--- Fin de citation ---
Tout simplement : Opel plus fort que Mercedes :file:
Pone:
Ouais ben je vais me faire engueuler mais je trouve que cette option est un gadget destiné à encore plus assister les automobilistes assistés :moqueur1:
Avec l'OpelEye, je pense que sera amusant au début (comme tout ce qui est nouveau) mais qu'à terme le conducteur ne fera même plus attention à son indicateur sur le tableau de bord. On s'en passait très bien avant et un mec qui a pour habitude de rouler vite roulera de la même façon, panneau de limitation ou pas.
Bientôt on n'aura plus rien à faire en tant que conducteur tellement l'électronique prendra tout en charge. On s'installera sur le siège, on mettra la ceinture, puis on poussera le bouton "START" et c'est parti : la voiture sera guidée par un rail magnétique dans le bitume en respectant les distances de sécurité, bien calée à 130km/h etc... et on aura une sorte de transport en "commun-individuel" :lol:
Quand je vois le nombre d'automobilistes qui roulent n'importe comment, je pense qu'il faut plutôt les sanctionner ou revoir la méthode d'attribution du permis plutôt que de leur mettre entre les mains un véhicule bourré d'électronique qui fera tout à leur place et qui les incitera en plus à baisser leur vigilance.
cinebob:
Je suis en partie d'accord sur ce que tu dis: en effet ca ne changera pas l'attitudes des gens. mais à la limite, ceux qui veulent rouler vite n'utiliseront pas cette option.
Pour moi cette option est utile pour le changement de ligne. Ca m'est deja arrivé d'etre à la limite du sommeil et de me faire peur en me rendant compte que j'etais à cheval sur la ligne!! Pour revenir au gens qui roulent vite, cette option ne leur vont pas, car ca les saoulerait d'etre constemment averti du franchissement de ligne sans clignotant!! Si vous voyez de ceux dont je parle...
Je pense que cette option est plus pour les gens qui roulent tranquile et qui par inattention peuvent dépasser de peu la limitation et se manger un pv...
De plus elle permet d'adapter les xenons en fonction de la route et de la vitesse. Il est clair que c'est une option de confort et rien d'autre, un peu comme les phares et essuis glaces auto... Et bien pour ma part, ne plus avoir à me soucier des feux et des essuie glace c'est un plaisir surtout sur de longues distances!! Et ces surtout sur les longues distances que ces options sont pratiques.
ptitoto:
Moi je serai quand même curieux d'essayer ce gadget :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique