A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)  (Lu 114978 fois)

Hors ligne alexGTC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 162
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #225 le: 22 février 2011 à 19:58:55 »
ok merci :+1):
maintenant il me reste plus qu'a demander le prix du stage 2  :wink:

« Modifié: 03 avril 2011 à 22:53:00 par alexGTC »

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #226 le: 23 février 2011 à 09:37:59 »
moi je me laissera bien tenter quand meme  :cool5:
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne brasno

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne (marles en brie)
  • Pays: France
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #227 le: 24 février 2011 à 11:53:21 »
sa doit faire chere quand meme le deuxieme stage

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #228 le: 24 février 2011 à 23:01:10 »
Salut Rom ShifTeck

Merci de modifier le 1er post car les images sont hébergés sur le a3forum.fr et il faut être membre pour les voir :wink:

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/04/2010_02_04_16_55_43_banner-Shiftech.JPG[/img]

 ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

[color=blue][b]ShifTech Paris[/b][/color]
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Mail: info-paris@shiftech.fr
Tel: 01.60.65.68.05
[url=http://www.shiftech.be]www.shiftech.fr[/url]


[color=blue][b]ShifTech Engineering[/b][/color]
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
Mail: info@shiftech.be
Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
[url=http://www.shiftech.be]www.shiftech.be[/url]


[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/08/2010_02_08_00_58_04_photo-post-Medium.jpg[/img]

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/08/2010_02_08_00_57_52_bancdepuissance-Medium.jpg[/img]

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/08/2010_02_08_00_57_50_Atelier2-Medium.jpg[/img]

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/15/2010_02_15_23_57_33_Astra-Medium.jpg[/img]

[color=blue][size=18pt]
[u]1. Principe de la reprogrammation :[/u][/size][/color]

Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


[color=blue][size=18pt][u]2. Acquisition des données :[/u][/size][/color]

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


[color=blue][size=18pt][u]3. Banc de puissance :[/u][/size][/color]


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

[b]Le banc de puissance est à triple emploi :[/b]

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

[b]Exemple de courbe avant (noir) et après ([color=red]rouge[/color])[/b]

[url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/02/16/2010_02_16_11_10_52_120dreprog.JPG][img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th2/2010/02/16/2010_02_16_11_10_52_120dreprog.JPG[/img][/url]


[color=blue][size=18pt][u]4. État du véhicule :[/u][/size][/color]


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



[color=blue][size=18pt][u]5. Prix :[/u][/size][/color]

Pour les membres du forum, nous offrons [color=red]15% de remise[/color] sur toutes nos reprogrammations

[b]Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.[/b]

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.


[img]http://www.shiftech.be/images/youtube_golf5.jpg[/img]

[size=18pt][b][url=http://www.youtube.com/user/ShifTechEngineering]Vidéos de passages au banc[/url][/b][/size]


[color=blue][size=20pt][b][url=http://www.shiftech.fr]WWW.SHIFTECH.FR[/url][/b][/size][/color]

Merci :bonjour:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne brasno

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne (marles en brie)
  • Pays: France
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #229 le: 25 mars 2011 à 18:58:49 »
j'ai ressu un email
apparament shiftech existe plus
mais sa ce nomme maintenant BR performance
voici le message

Votre préparateur ShifTech Paris change de nom et devient BR-Performance !

"Chers clients,

Bien qu'ayant créé notre société, il y a déjà plus d'un an, sous le nom "BR-Performance", nous utilisions depuis début 2010 "ShifTech Paris" comme nom commercial.

Aujourd'hui, d'un commun accord avec Shiftech Engineering (Belgique), nous avons décidé de ne plus l'utiliser.
La raison est simple, nous souhaitons bien faire la différence entre BR-Performance (notre centre actuel, ex-ShifTech Paris) et les centres franchisés ShifTech (ShifTech Lyon, Shiftech Luxembourg, Shiftech Tours et Shiftech Valréas).

N'ayant jamais été une franchise, notre centre à Paris souhaite le rester et choisit d'utiliser son propre nom, son nom de création et juridique, à savoir "BR-Performance".

Rappelez-vous que l'ouverture de BR-Performance en novembre 2009 est le fruit d'une aventure humaine alliant la passion, l'ambition et le désir d'entreprendre de Bruno, ingénieur motoriste depuis plus de 5 ans, et Romain, manager du centre.

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que le centre ShifTech Paris devient BR-Performance Paris.
A noter que ShifTech Martinique et Guadeloupe nous rejoignent et deviennent en toute logique BR-Performance Antilles.

Nous changeons de nom, mais rien ne change pour vous !
Vous retrouverez chez BR-Performance Paris la même équipe : Bruno, Romain, mais aussi Karim qui nous a rejoint depuis quelques mois.
Une équipe qui vous assurera un service à la hauteur de vos attentes.


Retrouvez-nous à la même adresse, et notre numéro de téléphone reste inchangé. Seules nos adresses mail et web changent.

Site web: http://www.br-performance.fr

E-mail: info@br-performance.fr


Nous vous remercions de votre compréhension, et n'hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter si vous avez des questions.



A bientôt dans nos locaux"
ma question es la garanti saute ou elle es toujour d'actualiter

Hors ligne Oprim

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #230 le: 03 avril 2011 à 20:29:24 »
Je suis tenter par la reprogrammation mais j'aurai voulu savoir si la voiture passera lorsque qu'il faudra faire le contrôle technique ou il faudra revenir à la programmation d'origine ?
Les 15% de remises sont il toujours d'actualité ?
Et aussi si au niveaux de la consommation cela modifie quelque chose ?

Hors ligne POLICESWAT911

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #231 le: 03 avril 2011 à 22:50:36 »
Au contrôle technique ils ne le verront pas  :smiley:
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #232 le: 03 avril 2011 à 23:11:08 »
Au contrôle technique ils ne le verront pas  :smiley:
:+1):  la conso diminue si tu roule pépère, mais si tu tire dedans ba sa augmente  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne GTC_67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #233 le: 04 avril 2011 à 12:38:56 »
reprog faite chez br performance samedi je vous les conseil equipe tres simpa et qui fon du super boulo

Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #234 le: 05 avril 2011 à 14:15:47 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé une 1.9 CDTI 150 cv ? Quels sont les résultats obtenus ?
Quel est le prix ?

Merci d'avance.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #235 le: 05 avril 2011 à 16:30:21 »
Toi, tu as pas pris la peine de lire le topic ...  :nul:
Il y a une photo en première page d'une 150cv reprogrammée à 190cv et 400nm et pour le prix c'est marquer sur le site...  :wink:
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #236 le: 05 avril 2011 à 17:29:29 »
Oui désolé je l'ai vu entre temps :
Merci quand même :)
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #237 le: 05 avril 2011 à 21:52:19 »
Toi, tu as pas pris la peine de lire le topic ...  :nul:
Il y a une photo en première page d'une 150cv reprogrammée à 190cv et 400nm et pour le prix c'est marquer sur le site...  :wink:
:+1): la mienne a été repro a  193.2 cv et 413 Nm   :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #238 le: 05 avril 2011 à 23:13:30 »
Merci et tu sens une énorme différence ?
La programmation est activée avec la touche sport ?
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #239 le: 05 avril 2011 à 23:19:08 »
Merci et tu sens une énorme différence ?
La programmation est activée avec la touche sport ?
Tu sens que sa pousse bien mieux mais le plus flagrant c' est le compteur qui monte beaucoup plus vite. Pour le bouton sport tu a le choix , sois tu fais la repro normale sois tu fais la repro sur le bouton sport, :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 242 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)