A A A A Auteur Sujet: (H) Comportement du 1.3 cdti  (Lu 21153 fois)

Hors ligne Ax6

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Derrière toi
  • Pays: France
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #45 le: 19 décembre 2008 à 08:27:32 »
un bruit métallique en accélérant ?

il disparait ensuite ?

Non pas en accélérant, lorsque le moteur démarre le matin, et que je sors de la voiture, j'entends un petit bruit métallique régulier genre un grincement (après je testerai en accélérant et quand la voiture est chaude) et je ne sais pas si il disparait, puisqu' après je monte dans la voiture pour partir et là je l'entends plus (isolation oblige....)
Astra 1.3 cdti Edition - Gris Pannacotta

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #46 le: 20 décembre 2008 à 11:34:51 »
Ce que je donnais, c'était les plages de fonctionnement ; à ces vitesses là, je suis à 2000trs/min
Les vitesses je les passe plus haut, à 2300trs/min environ ;)
ah d'accord  :bien:

Non pas en accélérant, lorsque le moteur démarre le matin, et que je sors de la voiture, j'entends un petit bruit métallique régulier genre un grincement (après je testerai en accélérant et quand la voiture est chaude) et je ne sais pas si il disparait, puisqu' après je monte dans la voiture pour partir et là je l'entends plus (isolation oblige....)

c'est le froid du moment alors je pense  :reflexion:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Ax6

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Derrière toi
  • Pays: France
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #47 le: 22 décembre 2008 à 08:17:16 »
Oui peut-être, mais bon ce matin, 11°, ça le fait aussi, donc je vais quand même en touché 1 mot au concessionnaire, lors de ma révision des 1500km, je lui demanderai aussi pour la fermeture speedlock, l'ouverture des fenêtres à partir de la clé et si il est possible de faire en sorte que les phares s'éteignent avec le moteur (même avec le bouton en position feux de croisement) ou alors éteindre le tableau de compte tour quand les phares sont éteins... car plusieurs fois je suis partis phares éteins parce que le tableau étant allumé je faisait pas gaffe !
Astra 1.3 cdti Edition - Gris Pannacotta

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #48 le: 23 décembre 2008 à 20:29:44 »
tiens nous au courant  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Ax6

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Derrière toi
  • Pays: France
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #49 le: 31 décembre 2008 à 17:41:30 »
Re-bonjour, j'ai encore ce bruit au démarrage, mais je ne m'en inquiète plus... par contre j'ai encore eu ce soucis d'accélération et de changement de rapport, a fond sur la pédale, en 3ème, je ne montais pas dans les tours ( bloqué a 1500 tr grimpant tout doucement) je décide de rétrograder et en 2nde, pareil, 2000tr et elle a du mal à monter en vitesse et en tour, toujours à fond de pédale, une fois dépassé les 2500tr, le turbo s'enclenche je sens la grosse accélération, je passe la 3ème et rebelote, 2000tr, elle a du mal a accéléré, et à 2500 le turbo s'enclenche...
Il faut que j'éteigne et que je rallume le moteur pour que la voiture récupère un comportement normal...

J'ai RDV le 10 Janvier chez opel, je vous dirai quoi à ce moment là ;)
Astra 1.3 cdti Edition - Gris Pannacotta

Hors ligne morphee-95

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95 val d'oise
  • Pays: France
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #50 le: 31 décembre 2008 à 20:31:19 »
ce petit bruit metalique a froid ca serai pas ta chaine de distribution...?
roule ma poule

Hors ligne Ax6

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Derrière toi
  • Pays: France
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #51 le: 02 janvier 2009 à 16:31:42 »
Ben écoute peut-être j'en ai jamais eu avant cette voiture, et comme au tout début, je n'allais pas à l'extérieur de la voiture avant de l'avoir acheté, je ne l'ai jamais entendu... Avec mon ancienne voiture, tout bruit suspect annonçait un soucis moteur, j'en ai gardé le réflexe  :roll:
Astra 1.3 cdti Edition - Gris Pannacotta

Hors ligne Sephiross

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Leuze-en-hainaut
  • Pays: Belgique
  • La plus belle invention de l'homme est la GTC
    • Voir sa présentation
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #52 le: 29 janvier 2009 à 21:55:13 »
Bonsoir,

le bruit métalique que tu as viens t-il reéllement de l'avant de la voiture, car moi aussi aux environs de 5000 KMS j'avais un bruit, cela venait de la tubulure de l'échappement (fixation) Ici j'ai presque 20000 kilométres, elle dors dehors sous une bache, et elle à passé le teste de Monsieur Métèo (Semaine de -11 a -12C°) Sans ronchonner et puis question Moteur pas de soucis surtout apres avoir derapé dans un champ a cause du verglas, la caisse posée sur les triangles, elle n'a pas bougé d'un poil tres solide et robuste, reprise plus trop de soucis avec le boitier, pas de fumée noir, et de bonne petite reprise une bombe. :moqueur2: :moqueur2:
"jeune con, avant de mettre plein de chevaux dans ta poubelle, faut la faire tenir par terre, trou du cul !".

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 352 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: