M'enfin, c'est un détail car perso je ne bloque jamais le volant.
non pas obligatoirement, et c'est une difficulté en plus pour eux (ou une perte de temps supplémentaire)
Je crois que c'est chez Mercedes qu'il y a eu d'abord ce système. En tout cas comme la plupart de l'électronique de l'Astra il provient de chez Continental. Le lien >ICI<
Ben tu sais, quand tu enlèves ta clé du contact, tu tournes le volant jusqu'à ce qu'il se verrouille. Moi, avec le Keyless je suis obligé d'ouvrir ma porte pour pouvoir le bloquer.
Oui, un truc à casser en plus
c'est bien plus facile de le forcer quand tu ne l'as pas mis
Donc ... j'ai testé le blocage du néman, en fait c'est mal expliqué dans la notice, c'est noté de tourner le volant après avoir ouvert la porte, mais en fait, il suffit d'ouvrir le porte pour que le néman se bloque, sans toucher au volant. J'ai fait le test, j'avais les roues droites, j'ouvre la porte, j'essaye de tourner le voant et là, pas possible. Ensuite j'ai essayé avec les roues tournées, pareil. D'ailleurs quand on met le contact, y'a le volant qui bouge d'un bon centimètre, sans doute à cause de la pression que les roues exercent sur le sol quand elles ne sont pas dans l'axe. Donc pas de position de blocage.