Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse
Ricard:
moi aussi je serai comme vous quand je l'aurai :boude:
AstraTJ:
Moi aussi je l'utilise autant que je peux, dès qu'il y a une petite ligne droite avec possibilité de vitesse à peu près stabilisé ; même en ville dans la circulation (pour info, il peut être mis en oeuvre dès 30 km).
J'ai moins de problème de raté qu'avant, question d'habitude je suppose.
Par ailleurs, j'ai noté que, au niveau consommation instantannée à vitesse stabilisée, on gagne de 0,5 à 1 L/100 (scénario : je roule, je stabilise la vitesse avec l'accélérateur, puis je mets le speed control).
Bizarre, non ? cela voudrai-til dire que l'électronique tient compte de l'enclenchement pour gérer différemment ?
GBW067:
Ou plus simplement que l'électronique ajuste en permanence pour éviter tout à-coup à l'accélérateur ce que notre pied ne sait pas faire aussi aisément et donc pour maintenir notre vitesse nous appuyons plus sur la "suceuse" comme disent nos amis Québécois.
KEROZAL:
juste a titre d' infos ..
j' utilise 2 Astra ..1 berline 5 p de 2004 et une Twin-top de 2007..
Hé ben les RDV sont differents (memes commandes toutefois)
MAIS les PAS (ou etagements sont differents ..)
sur la 2004 c'est par 3 Kms/h et reaction de suite..
sur la 2007 c' est par 2 Kms/h avec une reaction beaucoup plus lente ..
je prefere de loin le 1 er (de 2004)
JiKa59:
Recoucou à tous,
Alors voila (encore) la suite de mon histoire :x
Je suis allé a ma concession Opel en disant franco ce pourquoi je venais. Le mécano n'a posé aucun soucis à me faire la reprogrammation pour activer le régulateur (comme quoi dire la verité ca va plus vite :) ). Il branche donc son tech2 et commence à l'activer. Il en profite pour tester le commodo que j'ai monté moi-meme, il a testé en fait les deux commandes du commodo concernant le régulateur, le 'ON' vers le bas et le 'OFF' vers le haut. Le tech2 à dit OK, le commodo est donc bien monté. (OUF :p) On part donc pour un test sur route, et là meme surprise que précedemment, le régulateur refuse de se mettre en fonction. Le mécano soupconne la carte CIM et j'ai donc pris RDV mercredi 30 ou la voiture sera immobilisé pendant toute la journée pour trouver d'ou vient le probleme et si c'est la carte CIM la changé eventuellement (en éspérant que ce soit pris en compte par la garantie ??)
Voila voila mes péripéties
Julien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique