Sondage

Comment utilisez-vous votre régulateur?

Je n'ai pas de régulateur
20 (7.8%)
Je ne l'utilise jamais
3 (1.2%)
Je l'utilise sur Nationale dégagée ou sur Autoroute
135 (52.3%)
Je l'utilise partout dès que je peux
100 (38.8%)

Total des votants: 238

A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse  (Lu 179427 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #75 le: 08 mai 2007 à 21:13:07 »
c'est plus pour le niveau sécurité à ne pas dépasser la vitesse autorisée  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne opc44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #76 le: 09 mai 2007 à 20:30:44 »
mercis de me replacer car je pensais m'etre planter je suis désoler mais je suis pas un tres bon pour l'informatique

Hors ligne opc44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #77 le: 09 mai 2007 à 20:37:31 »
moi non plus j' ai de probléme avec simplement je dis que les bouton sont pas pratique ( expl, on ma prété une panda 2004 elle avais le regulateur il etais placer sur le volant et les commande etais douce) bon je vais pas comparer mon astra avec la panda c juste une pour dire l'emplacement des boutons

Hors ligne JiKa59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marcq-En-Baroeul
  • Pays: France
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #78 le: 19 mai 2007 à 02:06:18 »
Bonsoir, des news de mon montage de mon régulateur.

Comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai donc commandé un commodo sur ebay et l'est installé moi meme grace au tutorial. J'ai pris ensuite RDV chez Opel Cambrai pour l'activation. J'ai eu droit a un mécano. Je lui est expliqué que je venais pour une activation de régulateur. D'un air étonné il me dit "Pour l'activer ?! mais d'origine votre véhicule est équipé ou pas ?" ... voyant ca rétiscence je lui ment "oui oui il y a le commodo avec la commande mais le régulateur ne s'enclenche pas" il me dit donc étonné 'ok ok je vais le tech2 et j'arrive'.
Nous allons donc au véhicule avec son tech2 et il commence a la brancher au niveau du frein à main. Il inspecte et me dit "c'est vous qui avez monté le commodo ?" me sentant dévoilé je continue dans mon mensonge (bah ouai tant qu'affaire) "heu non j'ai acquis le véhicule ya 3 semaine comme vs pouvez le voir et le régulateur n'a jamais voulu s'enclencher" il me répond "Ok ok parce que là je test les commandes du commodo et il ne le detecte pas".
Normal vu que le régulateur n'a jamais été activé sur mon véhicule...
Il me demande ensuite le CarPass pour acceder au boitier de mon véhicule. Je lui donne et il constate  "il n'est pas activé"
il trifouille son tech2 et me dit ensuite "bon je l'ai activer on va faire un essai sur route, montez"
Je monte avec et on part sur la route. Il met la voiture à 80km/h et appui sur le commodo (auparavant il a fait un coup de frein) et là rien ne se passe. il test plusieur fois sans succes.
Il me dit donc "le régulateur ne s'enclenche pas, le probleme vient d'ailleur, va falloir prendre RDV pour qu'on voit d'ou cela provient"

voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.

Julien
Astra 1.3 CDTI Noir saphire 05/2006

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #79 le: 19 mai 2007 à 12:58:35 »
...
voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.

Julien
Difficile de savoir ce qu'a pensé le mécano, mais j'ai du mal à te suivre : tu as pris RdV pour l'activer et apparemment on t'a indiqué le prix de l'intervention, donc je ne vois pas pourquoi tu as essayé de masquer la vérité.

Tu as donc une 3eme solution, c'est d'aller le faire activer chez un autre concesionnaire sans masquer la vérité. Si ça marche cela ne te coutera que le coût de l'activation, et si il y a vraiment un problème, tu verras bien ce qu'ils diront.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #80 le: 19 mai 2007 à 17:54:19 »
+1
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #81 le: 20 mai 2007 à 15:25:41 »
Oui dis franco que tu l'as acheté et installé. C'est une piece GM donc c'est bon. De plus tu payes un service, il ne peux te le refuser  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne JiKa59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marcq-En-Baroeul
  • Pays: France
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #82 le: 20 mai 2007 à 15:28:35 »
je vais suivre vos conseil j'irai voir demain Opel pour leur dire franco. On verra bien ce qu'ils diront
Astra 1.3 CDTI Noir saphire 05/2006

Hors ligne nilux

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #83 le: 21 mai 2007 à 22:39:53 »
Je suis devenu un accros du regulateur et j'avoue faire parfois quelque raté, si quand tu appuies t'es pas dans l'axe, ca par sur le clignotant...

Avant, je m'en servais qu'en 5eme, maintenant, meme en troisieme je l'active...
 :danse:

Hors ligne gillou_b

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #84 le: 22 mai 2007 à 08:53:08 »
je ne pensais pas apprécier autant le régulateur de vitesse.
tout comme vous, je l'utilisais sur autoroute, puis maintenant le moindre bout de ligne droite et hop, une pression sur le petit bouton et je peux étendre les jambes sans avoir peur de dépasser (de trop) les vitesses.

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #85 le: 22 mai 2007 à 09:27:35 »
moi aussi je serai comme vous quand je l'aurai  :boude:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #86 le: 22 mai 2007 à 14:41:31 »
Moi aussi je l'utilise autant que je peux, dès qu'il y a une petite ligne droite avec possibilité de vitesse à peu près stabilisé ; même en ville dans la circulation (pour info, il peut être mis en oeuvre dès 30 km).

J'ai moins de problème de raté qu'avant, question d'habitude je suppose.

Par ailleurs, j'ai noté que, au niveau consommation instantannée à vitesse stabilisée, on gagne de 0,5 à 1 L/100 (scénario : je roule, je stabilise la vitesse avec l'accélérateur, puis je mets le speed control).
Bizarre, non ? cela voudrai-til dire que l'électronique tient compte de l'enclenchement pour gérer différemment ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #87 le: 22 mai 2007 à 14:47:43 »
Ou plus simplement que l'électronique ajuste en permanence pour éviter tout à-coup à l'accélérateur ce que notre pied ne sait pas faire aussi aisément et donc pour maintenir notre vitesse nous appuyons plus sur la "suceuse" comme disent nos amis Québécois.
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #88 le: 22 mai 2007 à 14:54:24 »
juste a titre d' infos ..

j' utilise 2 Astra  ..1 berline 5 p de 2004 et une Twin-top de 2007..

Hé ben les RDV sont differents (memes commandes toutefois)
MAIS les PAS (ou etagements sont differents ..)

sur la 2004  c'est par 3 Kms/h et reaction de suite..

sur la 2007 c' est par 2 Kms/h avec une reaction beaucoup plus lente ..

je prefere de loin le 1 er (de 2004)

Hors ligne JiKa59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marcq-En-Baroeul
  • Pays: France
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #89 le: 23 mai 2007 à 15:05:34 »
Recoucou à tous,

Alors voila (encore) la suite de mon histoire :x

Je suis allé a ma concession Opel en disant franco ce pourquoi je venais. Le mécano n'a posé aucun soucis à me faire la reprogrammation pour activer le régulateur (comme quoi dire la verité ca va plus vite :) ). Il branche donc son tech2 et commence à l'activer. Il en profite pour tester le commodo que j'ai monté moi-meme, il a testé en fait les deux commandes du commodo concernant le régulateur, le 'ON' vers le bas et le 'OFF' vers le haut. Le tech2 à dit OK, le commodo est donc bien monté. (OUF :p) On part donc pour un test sur route, et là meme surprise que précedemment, le régulateur refuse de se mettre en fonction. Le mécano soupconne la carte CIM et j'ai donc pris RDV mercredi 30 ou la voiture sera immobilisé pendant toute la journée pour trouver d'ou vient le probleme et si c'est la carte CIM la changé eventuellement (en éspérant que ce soit pris en compte par la garantie ??)

Voila voila mes péripéties

Julien
Astra 1.3 CDTI Noir saphire 05/2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 267 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)