Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse
AstraTJ:
--- Citation de: Bewlette le 01 octobre 2007 à 12:07:22 ---Simple. Tu roule et tu veut l'enclancher, tu appuie vers le haut. Le régulateur se met en route.
La plusieurs choix s'offrent à toi, une fois enclanché bien sur :
Appuyer de nouveau sur le bouton du haut : te fera grimper ta vitesse de 2km/h
Appuyer sur le bouton du bas : te fera perdre 2km/h
Rester Appuyé sur le bouton du haut : te fera accelerer jusque quand tu le relachera
Rester appuyé sur le bouton du bas : te fera ralentir jusque quand tu relachera
Appuyer sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein : désactivera le cruise control
Appuyer sur la pédale d'accélérateur pour doubler par exemple. Ta voiture reprendra la vitesse initialement demandée dès que tu lachera la pédale.
Voila, je pense que c'est tout.
bew
--- Fin de citation ---
Bravo Bew, c'est clair, net et précis.
Il y a une fonction de plus :
Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.
Et quelques restrictions :
Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée
--- Citation de: Tertuli@ le 01 octobre 2007 à 12:59:35 ---oui j'ai découvert ca y a pas longtemps. mais quand tu relâches tu retombe a la vitesse enregistrée précédemment pas a la vitesse atteinte.
c'est bien ca bew?
...
--- Fin de citation ---
Non, on reste à la vitesse finale
--- Citation de: Tertuli@ le 01 octobre 2007 à 12:59:35 ---...
y a pas de limiteur de vitesse c'est juste un regulateur. donc vitesse constante il n'y a rien pour t'empecher d'aller a une vitesse superieur de X km/h
--- Fin de citation ---
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.
BBT:
--- Citation de: AstraTJ le 01 octobre 2007 à 17:23:10 ---Bravo Bew, c'est clair, net et précis.
Il y a une fonction de plus :
Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.
Et quelques restrictions :
Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée
Non, on reste à la vitesse finale
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.
--- Fin de citation ---
Ayé j'ai tout compris le fonctionnement.
J'aurai même pas besoin de lire la doc, de toutes façons je les lis jamais :mrgrin:
Tertuli@:
--- Citation de: AstraTJ le 01 octobre 2007 à 17:23:10 ---Non, on reste à la vitesse finale
--- Fin de citation ---
euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
Bewlette:
--- Citation de: Tertuli@ le 01 octobre 2007 à 18:03:02 ---euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
--- Fin de citation ---
Soucis avec ton regu?
AstraTJ:
--- Citation de: Tertuli@ le 01 octobre 2007 à 18:03:02 ---euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
--- Fin de citation ---
Tu dois effectivement avoir un souci.
J'ai encore vérifié ce soir : je confirme qu'on garde la vitesse atteinte.
Après par exemple une longue pression sur le "+", on a un léger sentiment qu'elle ralentit un tout petit peu (et inversément pour le "-"), mais je pense que c'est l'effet de l'arrêt brutal de l'accélération ou de la décélération ... en tous cas elle ne revient pas à la vitesse précédente.
un petit sentiment
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique