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Comment utilisez-vous votre régulateur?

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Je ne l'utilise jamais
3 (1.2%)
Je l'utilise sur Nationale dégagée ou sur Autoroute
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Je l'utilise partout dès que je peux
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A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse  (Lu 179560 fois)

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Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #135 le: 01 octobre 2007 à 17:23:10 »
Simple. Tu roule et tu veut l'enclancher, tu appuie vers le haut. Le régulateur se met en route.

La plusieurs choix s'offrent à toi, une fois enclanché bien sur :

Appuyer de nouveau sur le bouton du haut : te fera grimper ta vitesse de 2km/h
Appuyer sur le bouton du bas : te fera perdre 2km/h
Rester Appuyé sur le bouton du haut : te fera accelerer jusque quand tu le relachera
Rester appuyé sur le bouton du bas : te fera ralentir jusque quand tu relachera
Appuyer sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein : désactivera le cruise control
Appuyer sur la pédale d'accélérateur pour doubler par exemple. Ta voiture reprendra la vitesse initialement demandée dès que tu lachera la pédale.

Voila, je pense que c'est tout.

bew
Bravo Bew, c'est clair, net et précis.

Il y a une fonction de plus :

Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.


Et quelques restrictions :

Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée


oui j'ai découvert ca y a pas longtemps. mais quand tu relâches tu retombe a la vitesse enregistrée précédemment pas a la vitesse atteinte.
c'est bien ca bew?
...
Non, on reste à la vitesse finale

...
y a pas de limiteur de vitesse c'est juste un regulateur. donc vitesse constante il n'y a rien pour t'empecher d'aller a une vitesse superieur de X km/h
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.

« Modifié: 01 octobre 2007 à 17:25:01 par AstraTJ »
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Re : Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #136 le: 01 octobre 2007 à 17:54:39 »
Bravo Bew, c'est clair, net et précis.

Il y a une fonction de plus :

Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.


Et quelques restrictions :

Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée

Non, on reste à la vitesse finale
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.

Ayé j'ai tout compris le fonctionnement.
J'aurai même pas besoin de lire la doc, de toutes façons je les lis jamais  :mrgrin:
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Re : Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #137 le: 01 octobre 2007 à 18:03:02 »
Non, on reste à la vitesse finale

euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
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Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #138 le: 01 octobre 2007 à 19:17:17 »
euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins

Soucis avec ton regu?
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Re : Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #139 le: 01 octobre 2007 à 23:59:27 »
euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
Tu dois effectivement avoir un souci.

J'ai encore vérifié ce soir : je confirme qu'on garde la vitesse atteinte.
Après par exemple une longue pression sur le "+", on a un léger sentiment qu'elle ralentit un tout petit peu (et inversément pour le "-"), mais je pense que c'est l'effet de l'arrêt brutal de l'accélération ou de la décélération ... en tous cas elle ne revient pas à la vitesse précédente.

 un petit sentiment

« Modifié: 02 octobre 2007 à 13:46:41 par AstraTJ »
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Re : Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #140 le: 02 octobre 2007 à 00:16:33 »

Il y a une fonction de plus :

Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.


 :winner: c'est exactement ce que j'essayais de faire (car avec la Focus je pouvais) mais je le faisais avec le bouton "+" . Evidemment, çà a l'effet de bloquer le régulateur à la vitesse actuelle :cool2:
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Re : Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #141 le: 02 octobre 2007 à 13:21:02 »
Tu dois effectivement avoir un souci.

J'ai encore vérifié ce soir : je confirme qu'on garde la vitesse atteinte.
Après par exemple une longue pression sur le "+", on a un léger sentiment qu'elle ralentit un tout petit peu (et inversément pour le "-"), mais je pense que c'est l'effet de l'arrêt brutal de l'accélération ou de la décélération ... en tous cas elle ne revient pas la vitesse précédente.

 un petit sentiment

ok c'est peut etre ca alors. mais vu que j'avais cette impression je le desactivais puis reactivais les rares fois ou j'ai teste ca. je vais ressayer alors
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Hors ligne Kalzhen

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« Réponse #142 le: 20 août 2013 à 13:33:19 »
Bonjour,

je sais que je déterre un peu ce sujet mais bon, j'ai besoin d'aide.

Pour activer le régulateur de vitesse, j'ai suivi ce tuto :


Tout est bon..sauf au moment de tester, je n'ai pas les mêmes résultats au niveau du Cruise control Tip Switch.

Quand je n'appuie sur aucun bouton : "Inactive"
Quand j'appuie sur le bouton du haut : "Active"
Quand j'appuie sur le bouton du bas et le bouton qui se trouve derrière : rien de s'affiche

Résultat, le régulateur ne fonctionne pas.
Auriez-vous une petite idée ?

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(H) Régulateur de vitesse
« Réponse #143 le: 21 août 2013 à 08:28:03 »
Bonjour,

Ta manette est neuve ?
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« Réponse #144 le: 22 août 2013 à 18:07:40 »
Aucun moyen d'en être sûr, je l'ai acheté sur eBay.

Je ne me suis pas assez renseigné avant de me la procurer : j'ai appris après l'achat que le commutateur d'embrayage était obligatoire et que toutes les Opel Astra n'étaient pas pré-cablées.

Il faut donc que je jette un coup d’œil sous le volant pour vérifier. Le commutateur n'y est pas ça s'est certain mais le câblage je ne sais pas.

Sachant que l'OPCOM détecte quelque chose quand j'appuie sur les boutons, ça signifie que c'est bien relié quelque part non ?


Hors ligne mkh

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« Réponse #145 le: 22 août 2013 à 20:42:13 »
Salut,

Tu peux detecter le communtateur avec l opcom. Il faut aller dans engine puis measuring block puis tu cherche (clutch switch) et quant tu appuye sur l embrayage tu dois avoir active.
Tu a un diesel?
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« Réponse #146 le: 22 août 2013 à 21:05:37 »
Non essence.

J'ai bien regardé en dessous, il n'y a pas le clutch switch .

« Modifié: 22 août 2013 à 21:08:27 par Kalzhen »

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« Réponse #147 le: 22 août 2013 à 22:03:13 »
Ok
Esperons que tu as le cablage!
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« Réponse #148 le: 31 août 2013 à 12:55:41 »
Bon bah...introuvable... : (

Quelqu'un a déjà vu une H essence de 2008 pré-cablée ?

« Modifié: 31 août 2013 à 12:58:47 par Kalzhen »

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(H) Régulateur de vitesse
« Réponse #149 le: 31 août 2013 à 13:33:44 »
Je crois que c'est les premier phase qui était pre-cabler ( de 2004 a 2007 )
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