Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
gtc170:
Salut Prix option IDS+... 680 €
astraboy:
--- Citation de: marcf78 le 07 février 2006 à 23:06:52 ---Cette phrase trop ambigue ajoutée à l'auto-suggestion font croire à tort à mon avis que le bouton sport joue sur la suspension.
--- Fin de citation ---
En quoi cette phrase est ambigue ?
--- Citer ---Je suis tétu mais je suis convaincu d'avoir raison, pour moi :
IDS c'est un calculateur qui associent et centralise ESP, ABS, TC...
IDSplus c'est l'IDS plus des amortisseurs spécifiques CDC (avec un système de vannes ou de clapets)
--- Fin de citation ---
J'ai l'IDS plus et le SportSwitch, la différence est assez flagrante pour sentir que chacun d'eux a son propre rôle tout en étant associé. Comme indiqué dans les explications technique, l'IDS contrôle et associe tous les autres éléments électronique, nous sommes d'accord. mais le fait d'enclencher le Mode Sport change également la donne.
marcf78:
--- Citation de: astraboy le 07 février 2006 à 21:34:56 ---Avec le Mode Sport, la suspension(IDS+ uniquement), la direction, les reprises et les points de passage de la boite (Easytronic et automatique uniquement) sont modifié en roulant.
--- Fin de citation ---
Il manque à mon avis cette précision dans la phrase pour ne pas induire en erreur les vendeurs et même les clients :wink:
J'ai le bouton sport et donc le châssis sport comme j'ai des jantes 17", mais pas l'IDS+ et donc pas le CDC. Jusqu'à preuve du contraire quand j'appuie sur le bouton sport il ne se passe rien au niveau de mes suspensions.
astraboy:
--- Citation de: marcf78 le 08 février 2006 à 10:16:41 ---Il manque à mon avis cette précision dans la phrase pour ne pas induire en erreur les vendeurs et même les clients :wink:
J'ai le bouton sport et donc le châssis sport comme j'ai des jantes 17", mais pas l'IDS+ et donc pas le CDC. Jusqu'à preuve du contraire quand j'appuie sur le bouton sport il ne se passe rien au niveau de mes suspensions.
--- Fin de citation ---
Oui, je suis d'accood avec toi. la notice technique ne fait pas mention non plus de ce détail, ce qui est dommage car celà induit en erreur l'usager ... et les vendeurs !
BabyBoy:
--- Citation de: David91 le 07 février 2006 à 12:44:47 ---http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33227_3_6_0_00000000000000.html
http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33234_3_6_0_00000000000000.html
--- Fin de citation ---
Je pense qu il y a les 2 systèmes: avec capteurs electroniques (pour l IDS+) et sans (pour ceux qui n ont pas l IDS+)
Donc le Sportswitch agit sur les suspensions mais par contre pour ceux qui n ont pas l IDS+, je ne pense pas que ce soit le fait d activer le Sportswitch qui fait que la dureté des suspensions changent mais la conduite (comme expliqué sur le site) en effet en général quand on active le bouton on a une conduite + sportive et c'est ca qui fait que les suspensions seront un peu plus dure
Juste une anecdocte, je pense que c'est lié (et que ca prouve qu il y a un changement) :
Je n ai pas l IDS+, mais j ai remarqué que quand j active le bouton et adopte une conduite plus sportive, quand je passe le dos d ane près de chez moi je touche le sol en descendant, par contre, quand je roule cool (et sans le mode sport) quand je descend du dos d ane (toujours a la meme allure) je ne touche pas => il y a donc un changement qui ferait que les suspensions sont peut etre plus basse ou plus raide
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique