Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
David91:
--- Citation de: marcf78 le 07 février 2006 à 11:01:24 ---Pas d'accord avec toi, désolé (...) Comment obtenir un tarage variable par un autre moyen que ce système de clapets ?
--- Fin de citation ---
Ben pour moi, c'est l'option chassis sport qui donne les amortisseurs à tarage variable... et le sportwitch comande les clapets permet de passer sans réglage intermédiaire possible, d'un réglage "normal" à un réglage plus ferme
marcf78:
Je ne crois pas, toi qui es en bon termes avec ton garagiste, demande lui le prix des amortisseurs pilotés par rapport aux amortisseurs normaux. Il doit y avoir en plus une partie électronique et une partie mécanique qui augmentent le prix.
David91:
http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33227_3_6_0_00000000000000.html
http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33234_3_6_0_00000000000000.html
Pour moi IDSplus c'est un calculateur qui associent et centralise CDC, EPS, ABS, TC...
astraboy:
IDS+ (Interactive Driving System)
L'IDS+ établit un réseau entre les capteur et les modules de commande de l'ESP (Elctroniquc Stability Program, du système antiblocage des freins (ABS) et du controôle électronique de l'amortissement (CDC)
-------------
CDC (Continuous Damping Control) Contrôle électronique de l'amortissement
Le système CDC adapte l'amortissement du véhicule aux différente situations de conduite et à la qualité de la chaussée.
ce système surveille en permanence les mouvements des roues et du véhicule et modifie immédiatement l'amortissement de chaque amortisseur de façon optimale. Avec le Mode Sport enclenché, la régulation de l'amortissement est adaptée à un style de conduite plus sportif durcissant la suspension)
-----------------
Le Mode Sport (SportSwicht)
Avec le Mode Sport, la suspension, la direction, les reprises et les points de passage de la boite (Easytronic et automatique uniquement) sont modifié en roulant.
L'amortissement et la direction se durcissent et transmettent encore mieux le contact avec la chaussée, le moteur répond plus rapidement aux déplacements de l'accelérateur.
Avec la boite auto et Easytronic, le passage de vitesse sont raccourcis (sauf si régulateur de vitesse enclenché)
marcf78:
--- Citation de: astraboy le 07 février 2006 à 21:34:56 ---Avec le Mode Sport, la suspension, la direction, les reprises et les points de passage de la boite (Easytronic et automatique uniquement) sont modifié en roulant.
--- Fin de citation ---
Cette phrase trop ambigue ajoutée à l'auto-suggestion font croire à tort à mon avis que le bouton sport joue sur la suspension.
Tu as vu le prix de l'option IDS+ David91 ?
Je suis tétu mais je suis convaincu d'avoir raison, pour moi :
IDS c'est un calculateur qui associent et centralise ESP, ABS, TC...
IDSplus c'est l'IDS plus des amortisseurs spécifiques CDC (avec un système de vannes ou de clapets)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique