Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis

<< < (51/141) > >>

advdtoy:
D'accord sa confirme bien ce qui est ecrit dans le site d'opel mais leur explication reste vicieuse. Sans ton explication je pense que le sportswitch augmenter la dureté des supensions, mais que néni, c'est seulement si on est equipée de l'IDS+ que la suspension se modifie.
Sans IDS+, y'a rien qui se passe dans la suspension.
extrait:
Le bouton Sport permet une conduite plus réactive en améliorant la réponse de l'accélérateur et en procurant une sensation plus proche de la route. Disponible en série avec le système IDS+, la boite Easytronic® et la boite automatique.
Avec SportSwitch®, vous bénéficiez d'un amortissement dynamique, d'une accélération, d'une direction et d'une transmission plus sportives.

Sur la page web d'opel:
http://www.opel.fr/action/infocat?model=0T&cat=Equip&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR

Voila, je pense que les commerciaux ne savent pas eux-memes ou alors ils veulent embobiner le client avec des arguments marketing....
 :combat4:
Edit:
Ah selon un possesseur de GTC 200cv avec le sportswitch et pas l'IDS+ car supprimé de série il y a peu, le sportswitch permet malgre tous un tarage de la suspension, il m'a confirmé que c'était plus ferme mais bien sur c'est pas un systeme "intelligent" comme l'IDS+ qui varie tout seul. La le bouton permet une suspension plus ferme. Avec un niveau de fermeté définis et non variant...
Je sais pas si c'est clair mais bon , moi je pense avoir compris....
De toute facon cette semaine je vais essayer d'essayer une voiture chez mon concessionnaire et je verai bien...

Arsouye:
Bon, je vois que certain on besoin de precision sur le sport switch :cool2:
Moi le premier, :wink:
Car je pensé que sa agissait sur les supo :bizarre1:
En tout cas ouiet j'en suis sur, sa joue sur le regime du moteur et la direction :roll:

Thtbear:
Je ne vois pas comment on pourrait jouer sur les suspensions si elle ne sont pas pilotées (c'est à dire du type CDC, avec électrovanne interne).
Ou inversement, comment est-il possible techniquement de durcir une suspension classique ?

SHoo7:
Décidemment, toujours autant de confusions entre sportswitch et IDS+...

Dolp a tres bien expliqué tout cela, sans IDS+, appuyer sur le bouton sport ne changera pas le tarage des suspensions.
En revanche, avec l'IDS+, oui! Cela est quand meme bien perceptible sur petites routes.

Mais l'IDS+ ne sert pas qu'a faire mumuse sur petites routes, et encore une fois, Dolp l'a tres bien expliqué. Ca permet d'optimiser la tenue de route et le confort quel que soit le mode de conduite.
On entend trop souvent que ca ne sert a rien de prendre l'IDS+ si on conduit cool, c'est entièrement faux.

marcf78:

--- Citation de: advdtoy ---Le bouton Sport permet une conduite plus réactive en améliorant la réponse de l'accélérateur et en procurant une sensation plus proche de la route. Disponible en série avec le système IDS+, la boite Easytronic® et la boite automatique.

--- Fin de citation ---

Malheureusement le bouton existe avec l'IDS+ mais pas d'office avec la boîte auto ou la boîte robotisée. Je pense que le site n'est plus à jour :x

En effet d'après les tarifs de juillet 2005 seuls l'IDS+ ou les jantes 17" et +, entraînent le "châssis sport". Le châssis sport c'est une suspension rabaissée (comme sur toutes les GTC) et le bouton Sport

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique