A A A A Auteur Sujet: (H) souci après avoir changé l'autoradio d'origine  (Lu 12427 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #15 le: 18 octobre 2009 à 17:43:03 »
ok ça gère j'irai demain après-midi voir cela et si je fais monter mon ampli et caisson mtx vous pensez que j'en aurai pour combien environ?

Difficile à dire comme ça à froid  :desole: Ce qui te coutera le plus c'est la main d'oeuvre. Mais si ils sont pas chiens, ils se contenteront juste de te faire payer le forfait pose. Par contre, je sais pas si ils vont pas vouloir l'immobiliser un bon bout de temps (dans le cas de l'ampli je parle) car ils vont déjà passer 1h30 à se demander comment ils vont faire passer le câble d'alim :lol:

Enfin je dis ça, je me trompe peut être. Mais quand j'avais voulu faire le mien, et que j'avais demandé à des garages, pas un n'avait sur me répondre pour comment faire.

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #16 le: 18 octobre 2009 à 17:47:19 »
Ah ouai bin le cable d'alim c'est celui qui te clipse sur la batterie? si c'est le cas il ressort sous la pédale ? si j'ai bien capté le tuto posage de cable lol et puis c'est pas compliqué de déssosser une opel avec les clips le long des portes !! fin je dis ça j'ai pas envie de le faire mdr !! et sinon pour l'ordi de bord j'ai trop rien capté au tuto changer l'autoradio d'origine en fait le moment ou faut enlever la console de la clim pour moi et des potes mécanos c'est risqué alors tant pis y'aura que l'autoradio simplement toute façon je vois pas ce que l'ordi peut m'apporter de plus la conso on s'en fou l'heure aussi lol après je connais pas trop les menus et je risuqe pas de les connaitres si je l'enlève !!

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #17 le: 18 octobre 2009 à 17:50:01 »
Oui c'est celui-ci. Pour le câble c'est assez simple en fait.

La console de clim, c'est pour pouvoir faire ce que je te disais : brancher le fameux 12v. C'est pour ça que ton autoradio ne fonctionne pas.

Sinon, même en faisant ce branchement, je te rassure de suite : tu conservera l'heure la conso etc, bref tout ce qui attrait à l'odb, mais tu ne pourras peut être plus accéder aux menus cachés, ça dépend ton poste ça. Voilà

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #18 le: 18 octobre 2009 à 17:52:03 »
et euh à Norauto ils savent faire ça démonter la console de la clim? moi je m'y aventurai pas c'est sur !! mais si y'a pas le choix alors il faut qu'ils le fassent obligé !!

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #19 le: 18 octobre 2009 à 17:53:33 »
Je sais pas s'ils savent le faire, personnellement je pense qu'ils n'en auront pas l'idée. C'est pas que je les sousestime hein, c'est juste qu'ils vont pas se prendre la tête, et te brancher tes deux 12v de l'adaptateur iso ensemble histoire que tu puisse avoir ton poste alimenté et avoir la mémoire de l'autoradio.

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #20 le: 18 octobre 2009 à 17:55:16 »
Ah ouai en gros j'aurai l'autoradio simplement et adieu l'odb? !! il me faut un gars du fofo je pense !! y'a des gens pas trop loin du 44 :D alala j'ai pas confiance chez norauto bien que j'y ai acheté mon ampli et mon caisson et mon autoradio !!

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #21 le: 18 octobre 2009 à 17:56:26 »
 :moqueur3: Non tu te trompes. Tu conserve l'odb, sans aucun soucis ;)

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #22 le: 18 octobre 2009 à 17:59:04 »
ah donc en faisant simplement avec l'idée qu'ils auront j'aurai l'autoradio et l'odb!! cool donc vous c'est assez complexe votre systeme avec la console de la clim nan? il faut préférer faire comme norauto ou comme le tuto? je pense que je vais faire monter tout ça chez eux mais laisser ma voiture euh je pourrais pas une demi-journée à part un samedi !! merci pour toutes tes infos Tinseltown

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #23 le: 18 octobre 2009 à 18:04:03 »
au pire y'a moyen de m'expliquer la façon de norauto ou pas? je vais essayer moi même :)

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #24 le: 18 octobre 2009 à 18:05:09 »
Oui tu auras les deux, tout à fait...

La manip est assez complexe c'est vrai, mais ça permet d'avoir un montage un peu plus sûr car pas alimenté tout le temps. (ça je l'ai appris récemment, car moi même mon installation est faite comme ça.) Quand je dis "un peu plus sûr" c'est pour l'ampli, car du courant circulerait tout le temps. Je n'ai pas encore pris le temps de faire la modif de connectique, mais vu que mon ampli a déjà quelques années, ce n'est pas bien grave si il prends quelques court jus :lol:

Bref là n'est pas le problème. Pour te répondre concrètement : c'est un choix à faire. Moi j'ai fait le choix de laisser l'instal comme ça et tant que ça marche, tant mieux. Mais si toi tu veux faire avec la console de clim, tu peux le faire, parles en au garagiste quitte à lui montrer le tuto que tu aurais préalablement imprimé.

Dans les deux cas, tout fonctionnera. Mais ton installation sera plus "normale" en te branchant sur la console de clim.

au pire y'a moyen de m'expliquer la façon de norauto ou pas? je vais essayer moi même :)

 :!: au multipost ;)

Il te faut coupler les 2 12v de ton adaptateur ISO ensemble avec un petit clip exprès, mais je ne sais pas le nom de ce truc par contre :desole: c'est tout ce que tu as à faire

« Modifié: 18 octobre 2009 à 18:07:12 par TinselTown »

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #25 le: 18 octobre 2009 à 18:08:11 »
Désolé pour le multi-post  :wink: euh ouai pas encore compris mdr bon ben ouai je vais imprimer et aller les voir :S ça va faire cher  :mouchoir:

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #26 le: 18 octobre 2009 à 18:09:14 »
Désolé pour le multi-post  :wink: euh ouai pas encore compris mdr bon ben ouai je vais imprimer et aller les voir :S ça va faire cher  :mouchoir:
 

C'est vrai que c'est pas simple à expliquer via un écran. Ca aurait été en vrai j'aurais pu te montrer sans problème. Va les voir et explique leur, ils te feront forcément un truc qui marche. Pour info, moi j'avais payé 16 euros je crois

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #27 le: 18 octobre 2009 à 18:10:42 »
 :o :o :o :o !!!! 16 euros????? pour monter quoi? !! parceque l'ampli,le caisson l'autoradio et les cables + la main d'oeuvre hihi  :mort:  :mrgrin:

TinselTown

  • Invité
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #28 le: 18 octobre 2009 à 18:14:27 »
:o :o :o :o !!!! 16 euros????? pour monter quoi? !! parceque l'ampli,le caisson l'autoradio et les cables + la main d'oeuvre hihi  :mort:  :mrgrin:

Non l'ampli je l'ai fait moi même :lol:

Juste pour coupler les deux 12v 16 euros ;)

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : souci après avoir changé l'autoradio d'origine
« Réponse #29 le: 18 octobre 2009 à 18:16:03 »
Mais LOL quoi !! 16 euros pour si peu !! y'a moyen d'avoir une image de ce qu'il faut clipser ou pas? parceque 16 euros pour un truc que je peux faire hein !! lol merci :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 322 user Robots: 2 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)