A A A A Auteur Sujet: (J) Différents essais sur le net  (Lu 26954 fois)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #60 le: 11 octobre 2009 à 00:17:08 »
Petit essai de l'Opel Astra 1.7 CDTI 125 également sur L'Argus.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/opel-astra-17-cdti-125-montee-en-gamme/index.cfm?action=2&IDArt=163868&IDRub=2&page=1

Bien vu...

    *  Style délié et dynamique
    *  Rapport prix-prestations attractif et niveau d'équipement
       élevé intégrant des systèmes inédits à ce niveau de gamme
    *  Comportement routier encore amélioré

A revoir...

    * Moteur rugueux, sonore et creux à bas régime
    * Présentation intérieure gâchée par des accostages peu soignés
    * Suspensions raides et sièges fermes pénalisant le confort


Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #61 le: 11 octobre 2009 à 00:20:42 »
Je suis désolé mais là ! je dois poussé un coup de gueule...

Et quel bande de con ces journalistes !!!

Vraiment jamais content... Toujours un truc à redire, ils sont payé par les marques ou quoi ?

Les -
- Diesel décevant
- Dynamisme en berne
- Habitabilité inchangée
- Détails de finition


Excusez moi, mais monter dans la nouvelle astra, et regardez la votre. Quand je lis que le détail de finition est un point négatif, je suis fou de rage... Surtout quand je monte dans une mégane et qu'ils disent que c'est convivial... Non il faut arrêter de prendre des gens pour des abrutis... En plus avec tous ses peknos qui ne jugent que par la qualité du plastique : si c'est mou ou pas...

Bref pour moi cet article est tout sauf objectif...

Et "habilité inchangé"... avec tous les rangements comparé à notre Astra actuel...

De plus vous avez vu, l'astra futur ils l'appellent i ???
"(...)Au style ramassé de l'ancienne génération, l'Astra 4 (ou "i" selon la nomenclature utilisée)"
Je veux pas relancer un débat qui a déjà eu lieu sur le forum, mais faudrait vraiment accordé les violons...

Là je suis sur les nerfs...  :colere3:

« Modifié: 11 octobre 2009 à 00:29:50 par ShexpiR »
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #62 le: 11 octobre 2009 à 00:24:11 »
Personnellement je te comprends ShexpiR.

Comme je l'ai dis souvent, rien ne vaut de se faire sa propre opinion et de prendre le temps d'essayer le véhicule. :wink:

Les journalistes ne sont pas toujours objectifs malheureusement.

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #63 le: 11 octobre 2009 à 00:40:58 »
Je suis désolé mais là ! je dois poussé un coup de gueule...

Et quel bande de con ces journalistes !!!

Vraiment jamais content... Toujours un truc à redire, ils sont payé par les marques ou quoi ?

Les -
- Diesel décevant
- Dynamisme en berne
- Habitabilité inchangée
- Détails de finition


Excusez moi, mais monter dans la nouvelle astra, et regardez la votre. Quand je lis que le détail de finition est un point négatif, je suis fou de rage... Surtout quand je monte dans une mégane et qu'ils disent que c'est convivial... Non il faut arrêter de prendre des gens pour des abrutis... En plus avec tous ses peknos qui ne jugent que par la qualité du plastique : si c'est mou ou pas...

Bref pour moi cet article est tout sauf objectif...

Et "habilité inchangé"... avec tous les rangements comparé à notre Astra actuel...

De plus vous avez vu, l'astra futur ils l'appellent i ???
"(...)Au style ramassé de l'ancienne génération, l'Astra 4 (ou "i" selon la nomenclature utilisée)"
Je veux pas relancer un débat qui a déjà eu lieu sur le forum, mais faudrait vraiment accordé les violons...

Là je suis sur les nerfs...  :colere3:

Désolé ShexpiR mais je me demande qui est le plus objectif  :desole:

Des journalistes automobile (je dis bien des car les remarques qui reviennent dans tous les journaux sont les mêmes) dont c'est le métier et qui ont l'opportunité de tester en profondeur plusieurs véhicules de différentes marque ou un membre assidu d'un forum automobile consacré à Opel et plus particulièrement à l'Astra ...  :bizarre2:

Qu'Opel et l'astra soit à tes yeux un super voiture c'est ton droit, dénigrer les marques françaises c'est aussi ton droit mais ça ne te permet pas d'insulter des gens qui essaient de faire leur travail d'information sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec eux  :wink:

Cette astra J est visiblement mal fini, le 125 cv est loin d'être le meilleur diesel du marché (je peux t'en parler) et l'astra J est grosse, lourde et avec un habilité très moyenne pour la catégorie (les chiffres sont là, coffre d'à peine 350 l contre 400 pour une mégane qui fait 10 cm de moins, 2 cm de moins pour les passagers arrière par rapport à l'astra H ! par exemple).

Allons, allons cher ShexpiR, on respire un grand coup et on reprend ses esprits et son objectivité ... et rassures toi, l'Insignia est bien toujours la voiture de l'année 2009  :lol:



[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #64 le: 11 octobre 2009 à 02:29:33 »
 Lisez le nouvelle auto plus, sur le sujet quelle voiture est a conseiller au sein des marques  :lol: , quand je voit que chez Renault il y a plus de voiture "Good" que chez Peugeot ou autre j'ai envie de  :moqueur3: ,enfin sa montre leur subjectivité  :twisted: , sinon pour le 125cv mazout c'est pas nouveau sur le fait qu'il soit une zut.

« Modifié: 11 octobre 2009 à 02:31:53 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #65 le: 11 octobre 2009 à 08:18:01 »
n'oublions pas que chez auto plus ils ont un petit contentieux à payer avec renault, ceci explique peut être cela...
de toute façon, je les ai jamais trouvé objectifs, mais c'est normal de jouer pour les locaux.
Sinon je pense aussi que les premiers essai presse sont fait sur des voitures de pré série, et fait exprés pour pouvoir corriger le tir. Après c'est sur c'est dommage, car les gens vont retenir ça alors que la qualité va s'améliorer

« Modifié: 11 octobre 2009 à 08:23:05 par Zebulon19 »
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #66 le: 11 octobre 2009 à 08:51:13 »
Petit essai de l'Opel Astra 1.7 CDTI 125 également sur L'Argus.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/opel-astra-17-cdti-125-montee-en-gamme/index.cfm?action=2&IDArt=163868&IDRub=2&page=1

Bien vu...

    *  Style délié et dynamique
    *  Rapport prix-prestations attractif et niveau d'équipement
       élevé intégrant des systèmes inédits à ce niveau de gamme
    *  Comportement routier encore amélioré

A revoir...

    * Moteur rugueux, sonore et creux à bas régime
    * Présentation intérieure gâchée par des accostages peu soignés
    * Suspensions raides et sièges fermes pénalisant le confort


Impossible de savoir si c'est une Sport ou une Cosmo :bizarre1: :twisted:



Sinon je me suis amusé à comparer les photos des voitures essayer par les différents sites pour la version 125ch :smiley:

Opel Astra J 1.7 cdti 125cv Sport
- AutoMoto


Pas de photo de l'intérieur :twisted:

- Automobile magazine




- Caradisiac





Opel Astra J 1.7 cdti 125cv Cosmo

- Autodeclics




- Turbo






Conclusion : Cosmo ou Sport je ne vois pas la différence (sauf pour le 1er site :o)

« Modifié: 11 octobre 2009 à 09:18:40 par 18Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #67 le: 11 octobre 2009 à 10:18:26 »
Lisez le nouvelle auto plus, sur le sujet quelle voiture est a conseiller au sein des marques  :lol: , quand je voit que chez Renault il y a plus de voiture "Good" que chez Peugeot ou autre j'ai envie de  :moqueur3: ,enfin sa montre leur subjectivité  :twisted:

remarque sans aucun argument et purement arbitraire, où est la subjectivité  :?: (la seule chose qu'on apprend c'est que tu n'aimes pas renault.

 :dodo:

Sinon je pense aussi que les premiers essai presse sont fait sur des voitures de pré série, et fait exprés pour pouvoir corriger le tir. Après c'est sur c'est dommage, car les gens vont retenir ça alors que la qualité va s'améliorer

c'est vrai pour toutes les marques ... après si chez Opel ils sont assez bêtes pour donner des voitures mal finies à des journalistes, tant pis pour eux  :desole:
en principe, les voitures pour les essais sont même plutôt "améliorés"
Quand à penser que ce soit fait exprès, je pense pas où alors, ils sont encore plus con que je pensais. Ils ont quand même des responsables qualité en interne pour voir ce qui est bon ou pas  :reflexion:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #68 le: 11 octobre 2009 à 10:28:15 »
si de "beaux plastiques" sont ceux de chez renault, alors moi je préfère largement mes plastiques laids d'Opel.

Par contre c'est dommage pour la qualité d'assemblage, ils avaient bien réussi sur la H à être au moins égal à VW
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #69 le: 11 octobre 2009 à 10:40:04 »
wé donc en gros le moteur a prendre c'est le 2.0cdti 160cv
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #70 le: 11 octobre 2009 à 11:07:32 »
Ce que je reproche surtout à Opel c'est de ne pas avoir une version "Luxe" un peu comme la Carat chez VW ou Privilège chez Renault!

Car la Cosmo ok c'est bien mais comparer à la concurrence il manque beaucoup de chose je trouve
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #71 le: 11 octobre 2009 à 11:11:59 »
si de "beaux plastiques" sont ceux de chez renault, alors moi je préfère largement mes plastiques laids d'Opel.

c'est ton droit  :smiley: mais personne n'a dit que les plastique Opel étaient laids et que ce de chez Renault étaient parfaits ...

Ceci dit, je suis monté dans la mégane III au salon de l'auto l'en dernier et niveau finition, rien à dire. Après, c'est un design assez épuré qui plait ou pas (l'inverse de l'astra J avec des boutons partout  :lol:)

Ce que je reproche surtout à Opel c'est de ne pas avoir une version "Luxe" un peu comme la Carat chez VW ou Privilège chez Renault!

Car la Cosmo ok c'est bien mais comparer à la concurrence il manque beaucoup de chose je trouve

Initiale pour renault il me semble :wink:

« Modifié: 11 octobre 2009 à 11:17:36 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #72 le: 11 octobre 2009 à 11:18:48 »
c'est bien la privilege car l'initiale n'est pas dispo sur megane, mais sur laguna, donc si on compare a segment identique, une privilège n'a rien de + qu'une cosmo
par contre carat edition chez VW ou ambition luxe ou exclusive line chez audi, la c'est sur que c'est la classe
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #73 le: 11 octobre 2009 à 11:22:26 »
...

Initiale pour renault il me semble :wink:
Oui je voulais parler de l'initiale mais elle n'existe plus chez la nouvelle Mégane (viens de voir sur leur configurateur)

c'est bien la privilege car l'initiale n'est pas dispo sur megane, mais sur laguna, donc si on compare a segment identique, une privilège n'a rien de + qu'une cosmo
par contre carat edition chez VW ou ambition luxe ou exclusive line chez audi, la c'est sur que c'est la classe
Voilà je parle bien d'une finition Luxe :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents essais sur le net
« Réponse #74 le: 11 octobre 2009 à 11:29:01 »
Oui je voulais parler de l'initiale mais elle n'existe plus chez la nouvelle Mégane (viens de voir sur leur configurateur)
Voilà je parle bien d'une finition Luxe :cool4:

+1, les xenons sont toujours en option alors qu'elle fait le charme de la voiture, identité visuelle de la marque, toutes les voitures de pré-série en sont équipée !

- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 247 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google