Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?

<< < (2/13) > >>

Le TAZ:
Plus simplement avec son régime de couple maxi, il vaut mieux se caler sur ce régime afin de laisser le moteur sur sa plage optimale.

Il faut aussi éviter de descendre vers 1 500 car le turbo n'est pas sous pression donc sous-régime caractérisé.

Pour une conduite économique non "castratrice", il est bon d'être dans la plage de régime favorable (entre 2 000 et 2 500 pour les CDTI), éviter les relances et anticiper les ralentissements pour éviter ces dernières ...

Si tu te laisses conduire sur le couple tu peux consommer autour de 5,4 L. Si tu utilises la puissance ou si il y a du relief tu monteras facilement autour de 7 L

Si tu joues ce sera plus de 8 ... CQFD

LeLoup:
Merci pour ses réponses qui me sont utilies, car je roule assez souvent en dessous des 2000.  :bien:

Bigflow57:
A vitesse constante j'essaye d'etre dans les 2000tr/min egalement.

jean claude:
Donc sur une ligne droite limitée à 90 km/h vaut mieux rouler en 4 eme alors ,car la 5eme atteint tout juste les 2000 tours et encore. C'est pas fait pour économiser le mazout ça !

Le TAZ:
Si c'est sur le plat ce n'est pas un problème car tu n'a pas besoin de charge moteur. A 90, je suis en général en 5e.

Le but du jeu est d'appuyer le moins possible sur les gaz mais on peut décomposer le compte-tour ainsi :

- Démarrage : 800 à 1 750.
- Sans contrainte : entre 1 800 et 2 000.
- Avec contrainte : 2 000 et 2 500 (Pour avoir le couple maxi).
- Besoin de relances : 3 000 (Régime à partir duquel il n'y a plus qu'une cartographie sur les Sport Switch).
- Au taquet : 3 500 (après il n'y a aucun gain car on a passer la puissance maxi).

Ensuite, l'habitude et la sensibilité fait le reste. L'ouïe aussi pour certains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique