Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 Atmo] Bougies d'allumage
bart40140:
Tu as une de marque Jeep qui coûte dans les 50€
Pour le serrage de mémoire une fois vissé plaqué faut fait 3/4 de Tours mais pas sur
Wireded:
Salut les gars, bon j'ai besoin de vos phares. :bonjour:
J'ai un soucis avec mon Astra 1.6L 105ch. elle tourne sur 3 pattes, je pense au groupe de bobines d'allumage, car elle à déjà eu ce soucis 2 ans après être sortie du garage.. :( Opel m'avait facturé ça une fortune (800€ de mémoire), car ils ne trouvé pas la panne et ont gardé la voiture 1 semaine... :colere7:
Bref à nouveau ce soucis; je ne met plus les pieds chez eux pour l'autres faits... ;
En fouinant un peu, j'ai vu qu'il été préférable de remplacer les 4 bougies en même temps que la rampe , Est-ce vrai ? , si oui ça me parait logique mais :reflexion:
2ém question, en début de se post ( https://www.astraforum.fr/index.php/topic,19050.15.html ) pour cette référence: ( bosch FQR8LEU2 ) sur oscaro ils donnent 2 cotes :
▪ Écartement des électrodes [mm] : 0,9
▪ Écartement des électrodes [mm] : 1
( http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-229-699-19272-686-p )
c'est quoi ça?, il y a un réglage spécifique à faire pour ces bougies ? ou c'est du plug and play ?
Merci pour votre aide :bon:
isma_8:
Commence par contrôler l'état des bougies avant de changer la bobine sauf si tu as envie de prendre le risque de la changer pour rien
Pour ce qui est des bougies tout est dit sur le topic que tu as cité et par défaut tu n'as pas besoin de toucher à l'écartement des électrodes d'autant plus que +/- 0,1mm ne changeront strictement rien dans ton cas
Wireded:
Merci pour ta réponse,
en effet c'est ce que penser faire aussi, je vais voir pour trouver ces bougies, car 2 magasins fait, deux qui n'en ont pas...
ce sont ces 0.1mm qui me chagriné, quel est le but de cet écartement ?
Merci
isma_8:
Je t'ai déjà répondu pour l'écartement, ce n'est pas un souci
Les bougies que tu cherchent sont dispo chez les vendeurs du net, sinon chez Opel si tu es pressé ça ne coûtera pas spécialement plus cher qu'en magasin
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique