Astra (H) > Questions générales

(H) Ecart au compteur

(1/3) > >>

tte34190:
quand je regardais mon compteur sa me fesais bizare... puis je me suis apperçu qu'il n'y avais pas le meme écart aprés 60km:h...  :bizarre2:
je pense pas que l'écart de vitesse avec le gps vienne de là...  :D mais bon sa fais bizare quand meme  :jesors: rien de grave   :smiley:

omsupport:
Cela pourrait venir de là, mais pour le GPS, il calcule la vitesse grâce aux satellites donc il sera forcément plus précis que ton compteur  :wink:

Thomastra:
C'est pour les marges d'erreur du compteur.
Le compteur laisse un ecart plus grand jusque 50km/H c'est pour une plus grande précision de lecture du compteur.
Aussi je pense que c'est lié avec les marges d'erreur des radars car plus tu roules vite plus la pondération technique est importante.

Exemple
tu roules a 50km:h --> marge de 5km:h
tu roules a 130km:h --> marge de 7km:h

voila je pense purquoi il y a uen difference de compteur.    :wink:

Zebulon19:
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y'avait que peugeot qui mettait les dizaines "impaires" (50, 70, 90, 110, 130) sur leur compteurs alors que les autres constructeurs mettent les dizaines "paires" et du coup on à le droit qu'au trait pour être à la vitesse légale. Mais bon ceci est un autre sujet

diabolix:

--- Citation de: Zebulon19 le 04 août 2009 à 15:19:29 ---d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y'avait que peugeot qui mettait les dizaines "impaires" (50, 70, 90, 110, 130) sur leur compteurs alors que les autres constructeurs mettent les dizaines "paires" et du coup on à le droit qu'au trait pour être à la vitesse légale. Mais bon ceci est un autre sujet

--- Fin de citation ---
Peut-être parce qu'il n'y a pas que la France au monde ?  :mrgrin:

En Belgique et en Suisse, c'est 120.  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique