Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
tte34190 [Astra GTC 1L6 Easytronic]
AstraTJ:
:o Mais que t'es-t-il arrivé, au juste, TTE ? J'ai dû rater un post quelque part :reflexion:
En tous cas, désolé :desole:
--- Citation de: Thomastra le 21 août 2009 à 12:09:16 ---...
Demande la photo, ca c'est sur, si c'est un flash arrière conteste car ca m'ettonerait qu'on y voit un visage.
et si c'est ta mère qui est la titulaire de la carte grise ben, elle fait un ecrit sur papier, renvoie avec la contravention en AR à l'officier du ministère public en disant qu'elle ne se souvient plus à qui elle a prété le véhicule. Attention il faut consigner 135 euros au trésor public) C'est à dire mettre en depot au tresor public la somme correspondant à l'infraction en attendant des nouvelles de l'OMP.) :!: (consigner ne veut pas dire payer)
...
Un petit site qui repond à pas mal de questions
http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/
--- Fin de citation ---
J'ai une fois demandé la photo en suivant la procédure spécifique qui m'était indiquée dans les papiers reçus ... et qui, de mémoire, est bien celle décrite sur ce site
http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/demande-photo-radar.php
(envoi en lettre simple, avec tous les documents et références qu'il faut, sans consignation, c'est à dire sans déposer d'avance d'argent, comme il était stipulé)
... Mais j'ai eu pour réponse qu'on ne pouvait pas accéder à ma demande de contestation car elle n'était pas conforme parce qu'il manquait la consignation (alors que je ne contestais pas mais demandais seulement la photo :colere2:).
Et comme du coup la date limite approchais, j'ai préféré payer :cry:
--- Citation de: fredpioc le 16 août 2009 à 19:00:28 ---http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYkDn.html
--- Fin de citation ---
--- Citation de: tte34190 le 16 août 2009 à 19:23:22 ---merci.. c'est bon a savoirr! c'est clair comme sa :cool5:
le truc c'est que j'ai été flasher par derriere..
--- Fin de citation ---
C'est moins clair et moins "évident" que le gars ne le prétend.
Il faut savoir que, même de face, très souvent la photo n'est pas exploitable, donc contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la photo n'est pas toujours une preuve que le conducteur n'était pas le titulaire :desole:
Thomastra:
--- Citation de: AstraTJ le 21 août 2009 à 22:31:54 ---
(envoi en lettre simple, avec tous les documents et références qu'il faut, sans consignation, c'est à dire sans déposer d'avance d'argent, comme il était stipulé)
... Mais j'ai eu pour réponse qu'on ne pouvait pas accéder à ma demande de contestation car elle n'était pas conforme parce qu'il manquait la consignation
--- Fin de citation ---
Ben normal, je suis plus sur de ca, mais la demande doit etre une lettre en A.R, de plus, tu dois fournir une copie du document que le tresor public te fourni quand tu consignes les 135€.
Là la photo est envoyée à ton adresse.
Pour la photo c'est vrai que defois la photo n'est pas très nette. mais par l'arrière c'est quand meme mieux car il est IMPOSSIBLE de reconnaitre la personne.
Par l'avant il y le doute un peu reconnaitre un homme ou une femme ce qui necessite une enquete des forces de l'ordre.
AstraTJ:
--- Citation de: Thomastra le 22 août 2009 à 09:01:51 ---Ben normal, je suis plus sur de ca, mais la demande doit etre une lettre en A.R, de plus, tu dois fournir une copie du document que le tresor public te fourni quand tu consignes les 135€.
Là la photo est envoyée à ton adresse.
...
--- Fin de citation ---
Je pense que j'avais bien lu le document reçu à l'époque : lettre simple et pas de consignation quand il s'agit d'une simple demande de photo
... et c'est bien ce qui est dit sur la page http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/demande-photo-radar.php du site que tu as cité
... Mais ça a peut-être changé
--- Citation de: Thomastra le 22 août 2009 à 09:01:51 ---...
Pour la photo c'est vrai que defois la photo n'est pas très nette. mais par l'arrière c'est quand meme mieux car il est IMPOSSIBLE de reconnaitre la personne.
Par l'avant il y le doute un peu reconnaitre un homme ou une femme ce qui necessite une enquete des forces de l'ordre.
--- Fin de citation ---
Il me semble que c'était précisé prise de face sur la contravention que j'avais reçue ... mais je ne suis pa sûr ... et ça aussi ça a peut-être changé.
tte34190:
--- Citation de: AstraTJ le 21 août 2009 à 22:31:54 ---:o Mais que t'es-t-il arrivé, au juste, TTE ? J'ai dû rater un post quelque part :reflexion:
En tous cas, désolé :desole:
--- Fin de citation ---
je me suis fais flasher en grande vitesse :mort: l'ancien propriétaire a recu l'amende ( la carte grise est longue a faire à la préfecture donc c'est lui qui l'a reçus... ) mais c'est bizare il parle de 156km/h et d'une amande de 90€ ils parlent pas des point et tout... c'est bizare alor que c'était limiter à 90km/h.... je comprend plus rien la j'attend les papiés et je vous diré mieu plus clairement que la... :bizarre1:
ALbeoOne:
156 au lieu de 90 :chaud:
ce n'est plus des points qu'on t'enleves là...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique