Je viens d'acheter le tout nouveau Navman icn520 qui est formidable de précision (Rivières, Rond points récents etc.), plus complet et bien plus précis que le GARMIN (certaines adresses absentes et des ronds points vieux de 4 ans non signalés)le navman 520 intègre le logiciel de navigation SmartST™ 2005 ainsi que les données cartographiques les plus récentes de TeleAtlas, très beau graphismes, très grand choix de points d'intérêt (Bureau de poste, distributeur de billets, hôpitaux, les stations-service, parkings et restaurants.etc..)
D'un très faible encombrement (il tient dans une poche comme un PC pocket) il vous suivra partout à pieds ou en vélo dans son étui fourni et son autonomie de 8 à 9 heures.
En bref :
· Écran couleurs tactile haute définition 3,5 pouces
· Emplacement des radars téléchargeable
· Portatif et convivial
· Navigation 3D porte à porte
· Guidage vocal masculin ou feminin
· Batterie rechargeable
Le seul petit reproche que je lui ferais c'est l'attente pour la recherche sur la base de données qui s'explique par le fait qu'elle est très complète mais une fois la recherche terminée c'est un véritable bonheur.
Je n'ai pas testé le tom-tom auquel je fait un seul reproche c'est qu'il est plus encombrant
§ Navman :
iCN 520 Performance Ultime, La solution GPS intelligente. Des fonctionnalités sophistiquées.
Ce système de navigation portatif vous conduira à destination sans souci et avec une efficacité maximale.
Le système de menus Navman est très facile à utiliser. Il vous suffit de saisir votre destination sur l’écran couleurs tactile et votre iCN 520 planifiera pour vous le meilleur itinéraire. Vous pouvez également choisir différentes vues et types de données à afficher, ainsi que des cartes 2D ou 3D pour suivre votre parcours en temps réel. Une fente pour carte mémoire vous permet de télécharger des cartes de pays supplémentaires.