A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?  (Lu 35322 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #45 le: 29 décembre 2009 à 23:28:12 »
[bienvenue]  



Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE


https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8564.0.html

« Modifié: 29 décembre 2009 à 23:29:49 par Devilsilver »

Hors ligne Michael30

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard, Nîmes
  • Pays: France
  • Astra GTC 1.7 cdti 110cv Sport
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #46 le: 30 décembre 2009 à 16:05:47 »
Moi aussi j'ai le bruit au niveau du compteur. La solution vient de t'être donnée. Il faudra que je la mette en pratique aussi.
Michaël - Astra GTC 1.7 cdti EcoFlex 110 cv Noire Sport
Voir les photos de mon astra GTC

Hors ligne InTheMatrice

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: moselle
  • Pays: France
  • Astra GTC Sport 110cv Eco
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #47 le: 27 février 2010 à 10:30:33 »
La mienne vient d'avoir 21500kms pour 9 mois déjà
Aucun problème, ca roule que demander de plus lol
Astra GTC Sport 110cv Eco noir saphir

Hors ligne Michael30

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard, Nîmes
  • Pays: France
  • Astra GTC 1.7 cdti 110cv Sport
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #48 le: 24 mars 2010 à 10:25:16 »
Moi aussi j'ai le bruit au niveau du compteur. La solution vient de t'être donnée. Il faudra que je la mette en pratique aussi.

En garantie pour divers petits problèmes hier, la personne à l'atelier m'a affirmé ne pas avoir entendu de vibration. Pourtant moi, même avec de la musique je l'entends ... J'ai du louer un véhicule au garage pour cette journée en atelier. C'est frustrant qu'ils n'arrivent pas à tout résoudre. C'est dommage que le service ne soit pas un peu meilleur. Là ça me donne moyennement envie de rester dans de l'Opel pour ma prochaine voiture :-/
Michaël - Astra GTC 1.7 cdti EcoFlex 110 cv Noire Sport
Voir les photos de mon astra GTC

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #49 le: 24 mars 2010 à 12:05:44 »
En garantie pour divers petits problèmes hier, la personne à l'atelier m'a affirmé ne pas avoir entendu de vibration. Pourtant moi, même avec de la musique je l'entends ... J'ai du louer un véhicule au garage pour cette journée en atelier. C'est frustrant qu'ils n'arrivent pas à tout résoudre. C'est dommage que le service ne soit pas un peu meilleur. Là ça me donne moyennement envie de rester dans de l'Opel pour ma prochaine voiture :-/

surtout que pendant la période de garantie, il doivent te prêter une voiture gratuitement et pas t'en louer une  :combat3:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Michael30

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard, Nîmes
  • Pays: France
  • Astra GTC 1.7 cdti 110cv Sport
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #50 le: 24 mars 2010 à 13:13:32 »
Soit disant pas quand c'est immobilisant moins de 24h (C'est tellement meilleur de venir plusieurs fois ... Un coup pour la diag, un coup quand les pieces nécessaires sont arrivées, ...). En gros si tu pète le moteur là ils prete.


Sinon si c'est "juste" pour des bricoles (veilleuse grillées, bruits bizarre mais qui nécessite quand meme des remplacements de pièces, comportement anormal - voiture qui calle toute seule en décélération ...). Enfin bref des choses normale sur une bagnole à 23 000 catalogue ... Ben dans ces cas là tu as l'honneur de louer leur magnifique voiture (Et en plus comme ils sont commerciaux ils te font 50% par rapport au prix normal de la location). Par contre c'est un forfait 100km. Donc j'ai eu droit à la location ... + des km en plus (chez moi, le boulot et le garage sont séparés de 40km sous forme de triangle ...), + l'assurance (Et oui on m'avais pas prévenu qu'il fallait voir avec son assureur. Désolé j'ai que 21 ans jamais loué de bagnole ... pas pensé non plus que ça serait pas compris dans le prix de la loca !)


Bref ça dégoute vraiment ces pratiques ... Mais on m'avait prévenu avant de l'acheter. Opel = mauvais SAV ! (D'ailleur pour la petite histoire mauvais commerciaux aussi puisque j'ai vu pas moins de 4 ou 5 vendeurs et deux concessions différentes avant de l'acheter - Je parle bien sur pas dans le processus de recherche mais bel et bien une fois que mon choix était bien définis).
Michaël - Astra GTC 1.7 cdti EcoFlex 110 cv Noire Sport
Voir les photos de mon astra GTC

Hors ligne Z17DTH

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #51 le: 26 mars 2010 à 22:44:32 »
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai acheté mon Astra H 1.7 CDTI 100cv en octobre 2004 et j'ai l'impression d'avoir "essuyé les plâtres". J'ai maintenant 156000 km au compteur.

Pendant la période de garantie, problème de commande des amortisseurs (j'ai le châssis sport avec IDS+) Après 4 passages en concession, ils finissent par me la réparer (remplacement du boîtier de commande)

Hors garantie, dans la troisième année: La vis centrale du compresseur de clim se desserre; impossible de la resserrer car tout toune. Chez Opel, on me propose de changer le compresseur (850 Euros + MO + regazage). De plus, ils ne reconnaissent pas le vice de conception (alésage de poulie lisse sur arbre de compresseur cannelé! merci Delphi!) alors qu'ils proposent un modèle différent ent rechange! Ma solution: couper la vis, percer pour la virer, monter une vis sans tête et un écrou. J'ai fait 100000 km comme ça et ça tient toujours!

A 64000 Km, voyant moteur allumé; défaut de pression de suralimentation, on me change d'abord le capteur de pression, puis le faisceau, puis on me suggère de changer le turbo, je refuse. J'achète une électro-vanne de commande de GV chez oscaro.com, la change et ça marche nickel. Bravo le SAV Opel!

A 110000 km, Régulateur de tension du générateur HS... OK ça peut arriver sur toutes les bagnoles.

A 151000 km, Boîtier de clim auto HS, il faut changer car la reprog s'avère insuffisante.

A 156000 km (maintenant donc) Modulateur d'ABS HS

Voila donc pour mes petits tracas; ceci dit, l'Astra est une voiture attachante et, malgré son poids énorme (1385 kg) qui se fait sentir en ville, voici les points forts que je lui trouve:

Esthétique agressive
Conso honête (entre 4,2 et 7,5 L/100, en moyenne 5,4 L/100), la version 80 cv est plus gourmande.
Tenue de route exceptionnelle avec le châssis sport et l'IDS+
Bloc moteur très fiable, à condition de démonter et nettoyer la vanne EGR et le conduit d'air surpressé tous les 50000 km (l'entretien Opel ne le mentionne même pas...!!!) et de faire un entretien régulier bien sûr.
Très bonne finition générale
Prix de vente

De nos jours, il n'existe plus de voitures très fiables, même pas les allemandes ni les japonaises et ils semble que le multiplexage soit à l'origine de la plus grande partie des pannes. Un PC qui plante de temps en temps, on trouve tous cela normal, et bien sachez que toutes les bagnoles depuis 1996 (OBD1 et OBD2) sont pilotées par des ECU, donc des petits ordinateurs...

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #52 le: 27 mars 2010 à 00:03:54 »
[bienvenue]

 :o Ben t'en a eu des pépins, mais c'est vrai que ça arrive souvent sur les premières séries. C'est pour ça que j'attendrai un peu avant d'acheter une Astra J  :roll:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #53 le: 27 mars 2010 à 10:57:04 »
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai acheté mon Astra H 1.7 CDTI 100cv en octobre 2004 et j'ai l'impression d'avoir "essuyé les plâtres". J'ai maintenant 156000 km au compteur.

Pendant la période de garantie, problème de commande des amortisseurs (j'ai le châssis sport avec IDS+) Après 4 passages en concession, ils finissent par me la réparer (remplacement du boîtier de commande)

Hors garantie, dans la troisième année: La vis centrale du compresseur de clim se desserre; impossible de la resserrer car tout toune. Chez Opel, on me propose de changer le compresseur (850 Euros + MO + regazage). De plus, ils ne reconnaissent pas le vice de conception (alésage de poulie lisse sur arbre de compresseur cannelé! merci Delphi!) alors qu'ils proposent un modèle différent ent rechange! Ma solution: couper la vis, percer pour la virer, monter une vis sans tête et un écrou. J'ai fait 100000 km comme ça et ça tient toujours!

A 64000 Km, voyant moteur allumé; défaut de pression de suralimentation, on me change d'abord le capteur de pression, puis le faisceau, puis on me suggère de changer le turbo, je refuse. J'achète une électro-vanne de commande de GV chez oscaro.com, la change et ça marche nickel. Bravo le SAV Opel!

A 110000 km, Régulateur de tension du générateur HS... OK ça peut arriver sur toutes les bagnoles.

A 151000 km, Boîtier de clim auto HS, il faut changer car la reprog s'avère insuffisante.

A 156000 km (maintenant donc) Modulateur d'ABS HS

Voila donc pour mes petits tracas; ceci dit, l'Astra est une voiture attachante et, malgré son poids énorme (1385 kg) qui se fait sentir en ville, voici les points forts que je lui trouve:

Esthétique agressive
Conso honête (entre 4,2 et 7,5 L/100, en moyenne 5,4 L/100), la version 80 cv est plus gourmande.
Tenue de route exceptionnelle avec le châssis sport et l'IDS+
Bloc moteur très fiable, à condition de démonter et nettoyer la vanne EGR et le conduit d'air surpressé tous les 50000 km (l'entretien Opel ne le mentionne même pas...!!!) et de faire un entretien régulier bien sûr.
Très bonne finition générale
Prix de vente

De nos jours, il n'existe plus de voitures très fiables, même pas les allemandes ni les japonaises et ils semble que le multiplexage soit à l'origine de la plus grande partie des pannes. Un PC qui plante de temps en temps, on trouve tous cela normal, et bien sachez que toutes les bagnoles depuis 1996 (OBD1 et OBD2) sont pilotées par des ECU, donc des petits ordinateurs...

pas de bol ... mais ici on parle du 110 cv pas du 100 cv  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Z17DTH

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #54 le: 28 mars 2010 à 10:26:33 »
Oops !!! me suis trompé de rubrique. Ceci dit, le 110cv n'est qu'un 100cv reprogrammé. Les préparateurs sérieux, je veux dire ceux qui propose une nouvelle cartographie (pas ceux qui ne propose qu'un potard à brancher sur le capteur de pression pour tromper le calculateur et lui faire envoyé plus de GO en augmentant la pression de turbo), peuvent faire sortir 140 cv de ce moteur.
PS: malgré tous mes problèmes, n'allez pas croire que je suis anti Opel, je ne serais pas sur ce forum si c'était le cas.

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #55 le: 28 mars 2010 à 12:18:50 »
faux, le 100cv et le 110cv sont différents, c'est le 110cv et le 125cv qui sont les mêmes.
le 100cv sort 140cv en reprog
le 110cv sort 160cv max (FAP vide) en reprog
le 125cv sort 160cv max (FAP vide) en reprog

« Modifié: 29 mars 2010 à 13:57:43 par advdtoy »
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #56 le: 28 mars 2010 à 21:58:44 »
faut, le 100cv et le 110cv sont différents, c'est le 110cv et le 125cv qui sont les memes.
le 100cv sort 140cv en reprog
le 110cv sort 160cv max (FAP vide) en reprog
le 125cv sort 160cv max (FAP vide) en reprog

 :+1): sauf que j'aurais écrit faux  :wink:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #57 le: 29 mars 2010 à 13:58:29 »
merci RPM, j'ai aussi remis l'accent sur "mêmes".
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Elgreco

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tubize
  • Pays: Belgique
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #58 le: 23 avril 2010 à 16:11:20 »
hello tous le monde j'ai un 110cv si je vais chez Opel y'a t'il moyen de me faire la programmation a 125 cv ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 110cv ecoflex] En êtes-vous satisfait?
« Réponse #59 le: 23 avril 2010 à 17:34:45 »
hello tous le monde j'ai un 110cv si je vais chez Opel y'a t'il moyen de me faire la programmation a 125 cv ?

C'est pas HS?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google