Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125] Etes-vous satisfait de ce moteur?

<< < (6/16) > >>

Will E.Coyote:
 Je vais montrer que RPM a raison et décevoir un peu Grom89. Hier mutation a Pau, car manque d'effectif donc un petit de coup de main de la part de l'équipe de Tarbes c'est imposé (c'était pour la petite histoire), donc voiture de fonction pour la journée. Ayant le choix je me suis prit une GTC 1.7 cdti 125cv de janvier avec prés de 13 000km au compteur. Allez c'est partie je met la clim en route, 1ere et bim je cale sa commence fort  :mrgrin: , je savais que se moteur était creux a bas régime mais a se point (je possède un 1.9 cdti 150), m'enfin je repars direction l'autoroute avec une petite traversé de la ville. Alors l'insertion dans les ronds point catastrophique, première molle par contre passé 1800tr c'est le coup de pied au cul super désagréable, on est toujours secoué. Arrivé sur l'autoroute je tire les rapports, sa marche très bien les 125cv sont là, par contre conso instantané supérieur à prés de plus d'un litre  :o par rapport à la mienne à 130-140km/h. Entre midi et 2 heure j'en profite pour rejoindre un membre du forum (Vince64), sa m'a permis de bien tester se moteur un peu de montagne, de ville et de périf bref j'ai fait à peu prêt 250km. Le soir arrivé, retour a la concession de Tarbes, avec un petit bruit sourd, je me gare devant l'atelier, moteur tournant je sort de la voiture et commence a avoir une odeur de cramé "¤¤¤tut¤¤¤ le FAP :lol:" petit tour de la zone industrielle pour bien finir la régénération. Verdict de mon essaie je vais être cru mais se moteur est une meerde niveau conduite 1er, 2nd désagréable, conso élevé, sans oublier le Fap, par contre la voiture ne faisait pas d'ac-coup. Concernant les bons points, moteur de base isuzu donc très solide, bonne efficacité sur autoroute et il claque moins que le Z17DTH (moteur 1.7cdti 100cv). Pour ceux qui vont acheter une Astra pour moi c'est simple se moteur est a proscrire, le 120cv qu'il remplace était mieux sur tout les points (sauf sur la fiabilité encore que...) Mon conseil se tourne beaucoup plus vers le nouveaux 110cv plus doux (ou le 100cv mais plus au catalogue) ou alors pour ceux qui veulent de la puissance le 150cv.

Thomastra:

--- Citation de: Will E.Coyote le 26 juin 2009 à 20:02:17 --- Pour ceux qui vont acheter une Astra pour moi c'est simple se moteur est a proscrire, le 120cv qu'il remplace était mieux sur tout les points (sauf sur la fiabilité encore que...) Mon conseil se tourne beaucoup plus vers le nouveaux 110cv plus doux (ou le 100cv mais plus au catalogue) ou alors pour ceux qui veulent de la puissance le 150cv.

--- Fin de citation ---

T'es un peu dur will-E, de dire que c'est à PROSCRIRE.
J'ai l'impression d'avoir dépensé 20000 euros en achetant une cacahuete sans permis.
Pour les creux c'est normal c'est un diesel, ce moteur convient très bien à ma GTC meme si la conso est excessive.

--- Citation de: RPM le 25 juin 2009 à 22:10:36 ---@Thomastra : faut arrêter de dire que ce moteur est poussé ! BMW sort plus de 100 cv au litre de ses mazout (123d) donc y a encore de la marge.

--- Fin de citation ---

J'ai pas dit que ce moteur était en sucre, mais c'est le meme bloc que le 100 ou le 110 cv donc forcément il est plus poussé que les autres.
Pour moi , il est poussé un 1,7 l 125cv c'est deja pas mal pour la cylindré comparer à une  GOLF5 1.9l 105CV

Aussi si le 150 cv est sortien 1,9 l chez OPEL c'est qu'il y a une raison. non  :desole:

advdtoy:
dans ce cas la on prend le rapport ch/l est on a :

- pour le 150cv 1.9 : 78.9 ch/l
 - pour le 125cv 1.7 : 73.5 ch/l

donc y'a encore de la marge pour ce 1.7. Si on prend le meme rapport que le 1.9l on peut arriver avec un 1.7l de 134 ch

Will E.Coyote:

--- Citation de: Thomastra le 28 juin 2009 à 22:40:34 ---T'es un peu dur will-E, de dire que c'est à PROSCRIRE.
J'ai l'impression d'avoir dépensé 20000 euros en achetant une cacahuete sans permis.
Pour les creux c'est normal c'est un diesel, ce moteur convient très bien à ma GTC meme si la conso est excessive.

--- Fin de citation ---

Tu n'as pas a avoir impression d'avoir acheter une cacahuète, étant donné que la GTC est une très bonne voiture (châssis, finition, ligne) cependant je regrette de te dire sa mais ton moteur est un très mauvais choix (de mon point de vue), d'ailleurs tu reconnais toi même la consommation excessive. Après concernant les limites du moteur je ne suis pas inquiet pour sa, car a la sortie du 1.3 cdti, Opel l'avait poussé a 200 et quelques chevaux  :mrgrin:

18Pouces:

--- Citation de: RPM le 25 juin 2009 à 22:10:36 ---...
- non reprogrammable ou difficilement
...

--- Fin de citation ---
Plus maintenant :D

--- Citation de: Bubuche le 19 juin 2009 à 09:55:41 ---INFORMATION

On peux modifier les 1.7 CDTI 125cv Opel par la prise diagnostic :)

--- Fin de citation ---
:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique