Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125] Etes-vous satisfait de ce moteur?

<< < (5/16) > >>

advdtoy:
j'aimerai bien essayé ce 125cv, pour comparé a mon 100cv reprog.  :reflexion:

Grom89:
Je pense que les dernières version de cdti 125 ont moins de défaut que le tiens RPM, qui doit avoir hérité d'une mauvaise série.
- Le creux a bas régime n'est plus si significatif que ca, du moins ca ne gene pas spécialement.
- Le lag du turbo, je pense qu'on s'y fait, surtout si on prend l'habitude de rester au dessus de 1800tr/min
- Je n'ai pas constaté d'a-coups moteur pour le moment

Par contre, pour la conso, c'est vrai que c'est assez élevé, mais bon l'astra fait quand même 1t300.
Et le FAP, ben ca me fait peur, mais on verra à l'usage.

C'est vrai que le 2.0dci est génial. Je l'ai essayé en 130 (megane cc) et 150 (laguna3). Il est hyper hyper hyper souple. Les perfs sont la mais les sensations sont gommées alors qu'avec le 125 c'est (relativement) mous puis, passé 2000, ça part fort. C'est mieux je trouve pour ce faire plaisir (moisn pour la conduite coulée).

J'ajouterai enfin que j'ai choisi l'astra parceque je l'aimais.
Pas pour ses moteurs. En diesel, le 150 m'aurait plus mais mon assureur a dit non, et le 110 aurait eu les même défauts que le 125. Et en essence, il manque un petit 1.4T de 125 cv comme chez VW je trouve. Entre un 1.6 moyen et un 1.8 glouton.

Donc a défaut, vive le cdti 125, j'espere qu'il m'emmenera loin sans trop de problemes  :D :D :D

RPM:

--- Citation de: Grom89 le 26 juin 2009 à 08:34:01 ---Je pense que les dernières version de cdti 125 ont moins de défaut que le tiens RPM, qui doit avoir hérité d'une mauvaise série.
- Le creux a bas régime n'est plus si significatif que ca, du moins ca ne gene pas spécialement.
- Le lag du turbo, je pense qu'on s'y fait, surtout si on prend l'habitude de rester au dessus de 1800tr/min
- Je n'ai pas constaté d'a-coups moteur pour le moment

Par contre, pour la conso, c'est vrai que c'est assez élevé, mais bon l'astra fait quand même 1t300.
Et le FAP, ben ca me fait peur, mais on verra à l'usage.

C'est vrai que le 2.0dci est génial. Je l'ai essayé en 130 (megane cc) et 150 (laguna3). Il est hyper hyper hyper souple. Les perfs sont la mais les sensations sont gommées alors qu'avec le 125 c'est (relativement) mous puis, passé 2000, ça part fort. C'est mieux je trouve pour ce faire plaisir (moisn pour la conduite coulée).

J'ajouterai enfin que j'ai choisi l'astra parceque je l'aimais.
Pas pour ses moteurs. En diesel, le 150 m'aurait plus mais mon assureur a dit non, et le 110 aurait eu les même défauts que le 125. Et en essence, il manque un petit 1.4T de 125 cv comme chez VW je trouve. Entre un 1.6 moyen et un 1.8 glouton.

Donc a défaut, vive le cdti 125, j'espere qu'il m'emmenera loin sans trop de problemes  :D :D :D

--- Fin de citation ---

c'est marrant, c'est le type même de post du gars qui cherche à se rassurer d'avoir fait le bon choix  :wink: ... (pour info le 125 est sortie bien avant l'astra, sur les corsa et les mériva)

pour info également, je n'avais aucun problème d'accoup jusqu'à 20 000 km, donc ça a le temps d'arriver chez toi  :cool2:

Grom89:
Surement une part de vérité dans ce que tu dit  :bon:
Je cherche a me rassurer d'avoir fait le bon choix. Toi tu ne me rassure pas en tout cas  :reflexion:

D'autres avis peut-être pour inverser la tendance?

RPM:

--- Citation de: Grom89 le 26 juin 2009 à 10:17:57 ---Surement une part de vérité dans ce que tu dit  :bon:
Je cherche a me rassurer d'avoir fait le bon choix. Toi tu ne me rassure pas en tout cas  :reflexion:

D'autres avis peut-être pour inverser la tendance?

--- Fin de citation ---

:desole: si je te rassure pas mais j'essaie juste d'être objectif.

De toute façon, tu l'as acheté donc profite maintenant  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique