Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125] Etes-vous satisfait de ce moteur?

(1/16) > >>

Grom89:
Bonjour a tous.

Comme je viens d'acquérir ma GTC cdti 125, je me pose la question de savoir si c'est un moteur fiable.
ALors je pose la question a tous les possesseurs : ou en etes vous avec le 125?
Etes vous satisfait ? (Agrement/conso/cout d'entretien...)

J'avoue que ce qui m'embete c'est le FAP. Les retours ont l'air plutôt mauvais. On peut espérer faire 100000 km avec un FAP sans avoir de soucis ou c'est utopique?

Merci a tous pour vos réponses!

Thomastra:
Salut
pour ma part mon Astra gtc 125 atteint les 13000kms, je dirais que je suis satisfais

Je trouve que c'est un petit moteur bien sympathique, même si aux environs de 1500tr il peine un peu, mais ça se rattrape vite passé les 1800trs
- Question confort je suis équipé en 16 pouces et même si les suspensions frappent dur , je me sens vraiment à l'aise.
Bonne pèche en accélération, moteur stable, et boite de vitesse qui passe super bien
petit bémol, je trouve que quand je rétrograde en 3ème le levier de vitesse tremble , c'est la seule vitesse qui le fait.

- Pour la conso je trouve qu'il est un peu goulu, mais c'est en parti du à la régénération du FAP qui se ressent sur la conso moyenne a environ 0,2 - 0,3 litre au 100 de plus.

- Pour l'entretien je peux pas te dire j'arrive presque à la première vidange (15000kms), et comme j'ai pris une garantie maintenance je débourse tous les mois 40 euros, donc pour tous les entretiens a faire je ne paye rien de plus sauf pour le changement de pneu
Alors pour moi pas de soucis!!   :zen:

Grom89:
Ouf,

Tu me rassure un peu la!
Pour le caractère du moteur, je suis totalement d'accord et ça me convient très bien. :D
Pour la conso, je m'y attendais un peu (je m'attendais a 6.5L en mixte)

Parce qu'on voit des posts sur le net ou tous le monde se plaind de ce FAP. Ils emmènent leur voiture au garage très souvent pour le déboucher, ca fume blanc, ca pue ...

Quels sont test types de trajet et ta conso stp ?
Tu a beaucoup remarqué quand le nettoyage du FAP s'est fait ou pas du tout? (Fumée, odeur?)

Thomastra:

--- Citation de: Grom89 le 25 juin 2009 à 11:46:34 ---Ouf,

Quels sont test types de trajet et ta conso stp ?
--- Fin de citation ---

Alors pour moi c'est essentiellement autoroute a 140km/h de moyenne je suis a 7,3 litres au 100
Sinon sur les nationales correspondant a un trajet mixte vu les traversés d'agglomérations je suis a 6,5 litres au 100
Cela reste une moyenne , en gros depuis que j'ai la voiture je suis à 6,8 litres au 100 en 13000 kms à L'ODB

--- Citation de: Grom89 le 25 juin 2009 à 11:46:34 ---Tu a beaucoup remarqué quand le nettoyage du FAP s'est fait ou pas du tout? (Fumée, odeur?)
--- Fin de citation ---

Pour la régénération du FAP , je fais plus attention, avant j 'étais rivé sur l'odb et la conso mais maintenant moins
Je pense qu'il se régénère tous les 700 à 800 kms environ soit presque une fois par plein
Tout dépend du style de conduite.

Grom89:
Merci msieur!

Donc toi tu ne remarque pas d'odeur  ni de fumée?
Bizarre ca, beaucoup en parle, peut-etre que c'était sur les premiers modeles de FAP.

Et pour info la vidange c'est 30000Km ou 1an, pas 15000, enfin je crois  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique