Cool les 87000kms Vos témoignages me rassurent un peu (quoique je ne fais que tres peu d'autoroute, urbain et national quasi uniquement)Par contre, si 90000km, ben on passe a la jolie courroie de distribution Tu pourras nous mettre la facture?Elle va être sacrément salée a ce kilométrage la, non?
...Par contre, si 90000km, ben on passe a la jolie courroie de distribution Tu pourras nous mettre la facture?Elle va être sacrément salée a ce kilométrage la, non?
courroie de distribution, c'est 10 ans ou 150000kms
Je pense que les dernières version de cdti 125 ont moins de défaut que le tiens RPM, qui doit avoir hérité d'une mauvaise série.- Le creux a bas régime n'est plus si significatif que ca, du moins ca ne gene pas spécialement.- Le lag du turbo, je pense qu'on s'y fait, surtout si on prend l'habitude de rester au dessus de 1800tr/min- Je n'ai pas constaté d'a-coups moteur pour le momentPar contre, pour la conso, c'est vrai que c'est assez élevé, mais bon l'astra fait quand même 1t300. Et le FAP, ben ca me fait peur, mais on verra à l'usage.C'est vrai que le 2.0dci est génial. Je l'ai essayé en 130 (megane cc) et 150 (laguna3). Il est hyper hyper hyper souple. Les perfs sont la mais les sensations sont gommées alors qu'avec le 125 c'est (relativement) mous puis, passé 2000, ça part fort. C'est mieux je trouve pour ce faire plaisir (moisn pour la conduite coulée).J'ajouterai enfin que j'ai choisi l'astra parceque je l'aimais. Pas pour ses moteurs. En diesel, le 150 m'aurait plus mais mon assureur a dit non, et le 110 aurait eu les même défauts que le 125. Et en essence, il manque un petit 1.4T de 125 cv comme chez VW je trouve. Entre un 1.6 moyen et un 1.8 glouton.Donc a défaut, vive le cdti 125, j'espere qu'il m'emmenera loin sans trop de problemes
Surement une part de vérité dans ce que tu dit Je cherche a me rassurer d'avoir fait le bon choix. Toi tu ne me rassure pas en tout cas D'autres avis peut-être pour inverser la tendance?
Pour ceux qui vont acheter une Astra pour moi c'est simple se moteur est a proscrire, le 120cv qu'il remplace était mieux sur tout les points (sauf sur la fiabilité encore que...) Mon conseil se tourne beaucoup plus vers le nouveaux 110cv plus doux (ou le 100cv mais plus au catalogue) ou alors pour ceux qui veulent de la puissance le 150cv.
@Thomastra : faut arrêter de dire que ce moteur est poussé ! BMW sort plus de 100 cv au litre de ses mazout (123d) donc y a encore de la marge.
T'es un peu dur will-E, de dire que c'est à PROSCRIRE.J'ai l'impression d'avoir dépensé 20000 euros en achetant une cacahuete sans permis. Pour les creux c'est normal c'est un diesel, ce moteur convient très bien à ma GTC meme si la conso est excessive.
...- non reprogrammable ou difficilement...
INFORMATIONOn peux modifier les 1.7 CDTI 125cv Opel par la prise diagnostic