A A A A Auteur Sujet: (H) Silencieux intermediaire  (Lu 2275 fois)

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
(H) Silencieux intermediaire
« le: 14 juin 2009 à 16:13:57 »
Salut, j'ai bien envie de remplacer mon silencieux intermediaire d'origine par un tube intermediaire Inox.
Quelqu'un connait le diamètre d'origine sur nos astra (sauf 2L Turbo)

« Modifié: 29 juillet 2009 à 00:15:20 par Devilsilver »
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne Mil

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Euskadi
Re : Silencieux intermediaire
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 02:18:18 »
Si tu veux mon avis, remplace plutôt le silencieux.
Le silencieux intermédiaire est de type direct, tu n'y gagneras rien sauf du bruit.
Pour ce qui est du diamètre, le diamètre interne pour le 1.8l  est d'environ 45mm alors que le diamètre externe est d'environ 48 mm.
Par contre je ne peux te confirmer en ce qui concerne les autres motorisations puisqu'au Canada nous n'avons droit qu'au 1.8l :nul:

Dans mon cas j'ai remplacé toute la ligne à partir du catalyseur par un diamètre de 57 mm et deux silencieux magnaflow de type direct.
Le son est pratiquement comme celui d'origine en conduite normale et un peu plus sourd lorsque la pédale est au plancher.
Avec la dérestriction de la boîte du filtre à air ainsi qu'un filtre K&N j'ai gagné un peu de puissance.
Combien exactement, aucune idée et honnêtement je m'en fout.
Par contre, le gain est semblable au gain obtenu lorsqu'on désactive la climatisation, c'est donc minime mais quand même assez important pour rendre la conduite sportive un peu plus agréable.
Par contre je crois qu'en France vous devez avoir des système homologués, il serait donc impossible pour vous de faire l'installation d'une ligne sur mesure comme moi.
J'espère que cette réponse t'aide dans tes décisions.
Saturn Astra 2008 XR 3 portes, noire 1.8l (le seul moteur disponible au québec pour l'instant:()
ressorts eibach, filtre à air k&N + dérestriction de la boîte et remplacement du tuyau d'entrée par celui de la vauxhal VXR, antenne courte, écussons retirés, et bien plus à venir...

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 16:49:13 »
MErci pour ta reponse, j'ai deja un silencieux Remus 100% Inox et une boite a air BMC donc le seul truc que je peux encore changer c'est mon intermediaire, j'en ai trouvé un mais le diametre est de 55mm, il faut que je mesure le mien.
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne Mil

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Euskadi
« Réponse #3 le: 23 juin 2009 à 00:05:27 »
MErci pour ta reponse, j'ai deja un silencieux Remus 100% Inox et une boite a air BMC donc le seul truc que je peux encore changer c'est mon intermediaire, j'en ai trouvé un mais le diametre est de 55mm, il faut que je mesure le mien.
As-tu remarqué un gain en puissance avec ta boîte à air BMC?
J'aime bien le concept mais le prix pour l'avoir au canada est assez important.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de modifier celle d'origine pour l'instant.
Par contre si ton silencieux remus a un diamètre interne plus important que celui d'origine (incluant la tuyauterie), tu pourrais obtenir un léger gain si tu remplace le silencieux intermédiaire, à condition d'avoir un diamètre plus gros ainsi que le reste de la tuyauterie.
Surtout que vous en Europe, vous avez la chance de pouvoir reprogrammer l'ordinateur.
Attention cependant de ne pas installer un diamètre trop important, car à moins d'être turbo, tu y perdrais de la puissance.

« Modifié: 23 juin 2009 à 00:11:15 par Mil »
Saturn Astra 2008 XR 3 portes, noire 1.8l (le seul moteur disponible au québec pour l'instant:()
ressorts eibach, filtre à air k&N + dérestriction de la boîte et remplacement du tuyau d'entrée par celui de la vauxhal VXR, antenne courte, écussons retirés, et bien plus à venir...