Astra (G) et (F) > Tuning & Sonorisation
(G) Demande d'info sur filtre a air.
AnTiLoP78:
je n'ai pas trop en tete comment est l'astra G, mais tu as certainement les prises d'air fans le parechoc et la calandre, je sais que d'origine l'astra H il y'a un tuyaux juste a coté du radiateur derriere la calandre
c'est pas dérangeant si tu le laisse pendre sous le capot, mais il faut juste que tu sois sur qu'il prenne de l'air frais.
Sur certaines voitures il mettent directement le cone derriere la prise d'air du parechoc, mais bon il va prendre l'humidité.
t'es meme pas obligé de mettre un tuyaux qui va prendre de l'air, tu met plutot un plus long tuyaux pour relier le cone et tu le met a un endroit stratégique (vers la calandre sans etre derriere le radiateur)
El3ctroniks:
ok merci de vos rep, je l'ai juste mi pour faire le tour du pâté de maison et quel bruit :love:
mais il faut le nettoyer tout les 10 000 km c'est écrit, se qui explique le prob sur le zaph ^^
pour l'arrivee d'air, je peut éventuellement reprendre celle d'origine avec un simple tuyaux en plus car elle s'arrête déjà a 10 cm du filtre et + ou - dans le même axe, je vous ferais une photos pour avoir vos idées.
In_tartiflette_we_trust:
hop, je UP un peu ce topic pour vous poser une question...
Je voudrais améliorer l'admission d'air sur ma G, et j'hésite entre remplacer mon filtre rectangulaire ou monter ceci :
La différence de prix est importante.. mais je ne suis pas certain que ça en vaille la peine...
Et sachant que je viens de faire une reprog, est-ce que la carto sera encore optimisée, ou est-ce qu'il faut la refaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Devilsilver:
un filtre de remplacement fera emplement l affaire pour ton moteur ...je vois plutôt ca pour une grosse cylindrée essence :smiley:
In_tartiflette_we_trust:
Ok. Merci à vous 2 ^^
Je vais donc changer le filtre. Par contre, à votre avis, est-ce que je dois chercher à diminuer la perte de charge de la boite et des tubes aussi ? Peut-être même agrandir un peu la section de passage ? ou est-ce inutile ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique