Je n'ai pas pu l'essayer avant... Effectivement un gros point négatif à priori car j'ai, jusqu'à maintenant, toujours refusé de faire ce genre d'achat sans "goûter" au produit. Mais j'ai beaucoup lu d'articles sur internet sur ce moteur dans l'ancienne Astra OPC, j'ai lu dans la presse un maximum d'essai du 2.0L 170ch, et en croisant les infos, je ne prenais pas trop de risques : nouveau modèle/chassis avec ses avantages, et ancien bloc moteur (ayant de bon articles) légèrement amélioré.
Pour le prix, comme je l'avais précisé dans le thread concernant Elite-Auto, je suis passé par le site autoplanet.fr ce qui m'a permis d'avoir un taux de 11,5 % (options comprises), le prix final a donc été de 25830 euros (avec extension de garantie de 3 ans). C'est cher, certes, mais y'a pas beaucoup de modèles de ce type sur le marché (berline pour "tous les jours" et rapport prestations/confort/performances) à ce prix là.
Après ça reste une question de moyens en fonction de ses attentes.
Quand je vois le prix d'une Audi A3 !!
Aujourd'hui, seule la Golf GTI en 5 portes pourrait me faire regretter... Mais finalement cette Golf est plus sportive, plus exclusive, et moins discrète... En plus, le deux en un de l'Astra (bouton sportswitch) me satisfait pleinement...