Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
ptitoto:
:lol: ce mec est grave, avec un rien il te monte un roman :mdr:
Bon en même temps c'est son métier : :smiley:
4rno:
je me prépare à passer un long moment à lire sur ce post :lol:
Zebulon19:
--- Citation de: jean claude le 25 mai 2009 à 12:14:11 ---La suite ,la suite. :colere7: :colere1: :mdr:
--- Fin de citation ---
:+1): :colere3:
ShexpiR:
Re, tous le monde.
Me revoilà. De nouveau près du banc, je continue mon histoire. J'ai du allé chercher de la Rivella y en avait plus, et le magasin fermé à 16h30. Et ça donne soif de parler... Surtout avec cette petite chaleur. J'ai d'ailleurs ramener quelques glaçon. Je vous re-propose pas de bergamote, vous vous servez.
Alors ou en étais je...
Ah oui, mon petit problème de puissance. Ma priorité absolue était de savoir d'où venez se problème et de le chiffrer. Me suis dit si c'est pas grave, pour allé plus vite, je ferais les réparations moi même. Bien que tous le monde me disait le contraire, et qu'il fallait que je la ramène.
Une fois rentré de Metz, j'ai passé ma nuit à vous lire. Et j'ai comparé mon problème avec certain, j'en ai déduis que c'était le débitmètre.
Or il était simple, de parvenir à ce problème, un tuto traine sur internet montrant comment le nettoyer.
Je décide d'allé au Lycée, avec la voiture le lendemain, bien que ce soit les vacances. Je vais voir des collègues en mécanique, qui travaillé avec des BTS. Et leur demande si on peut pas nettoyer le débitmètre ensemble. Or ils refusent, et insistent pour que je prenne contact avec le vendeur. Ce que je voulais éviter, car je voulais profiter de ma voiture au maximum et tout de suite.
Mais après de longue conversation, j'appelle le vendeur. Il nie avoir connaissance du problème, (pas folle la guêpe) et se décharge, en précisant que sur la carte grise il est écrit vendu en l'état. Et donc qu'ils s'en lavent les mains.
Juste à coté de mon lycée il y a un garage Opel. Mes collègues me forcent à emmener la voiture là bas. Je me retrouve donc chez Opel, expose le problème. Mais ils ne veulent pas s'avancer tant qu'ils n'ont pas passé la voiture à la valise. Et paf, ça commence 40€. Après diagnostique, ils me disent que c'est la vanne EGR. Soit 300€ de réparation. Mes collègues, me conseil, de rappeler le vendeur, de lui faire part du montant des réparations et de lui demander de payer, ou de la reprendre.
Or celui-ci ne répond pas.
Un autre conseil, cette fois ci d'un ami, il me dit, de faire les réparations et de tout signer au nom du proprio, ainsi ça sera le garage qui se bougera pour le faire payer.
Conseil que je suis à la lettre. Je prend rendez-vous pour la réparation, et donne mes coordonnées.
Un jour passe. Et j'ai rendez vous pour la vidange. Je vais la faire chez Euromaster, ce sont des amis, je sais qu'ils travaillent bien et il vont vérifier tout. 2 heures plus tard, j'apprends que les filtres sont d'origine et qu'ils n'ont jamais été changer depuis 80 000Km. Il me dit que toute la voiture est encrassé. (ce qui explique le petit problème avec la vanne EGR). Ils ont changer donc tous les filtres, mis de l'huile de synthèse et un bidon d'injection5 pour essayer de nettoyer un peu tout à l'intérieur.
Là dans ma petite tête je me dit, que le mec devait surement savoir que la voiture marché pas bien. Quand je pense qu'il savait même pas qu'il y avait une alarme. (voir un post sur les alarmes). Et qu'il a décidé de la revendre. Tout change, et je rappel donc le gars, étant maintenant persuadé qu'il a essayé de m'arnaquer. Lui fait remarque que je vais avoir des réparations et que s'il ne paye pas, je porte plainte pour vice caché.
Trois jours sont passé, enfin je vais vraiment découvrir ma belle. Je l'emmène le matin à 9h00 chez Opel. Pendant ce temps là je n'ai toujours pas eu de nouvelle du vendeur.
Alors, le monsieur de chez Opel, fort aimable (ironie), me demande mon nom, je donne celui du vendeur, me demande mon adresse, je prend la carte grise et donne celui du vendeur, me demande mon numéro de téléphone, je prend mon téléphone et lui donne celui du vendeur. Le garagiste moins bête qu'il en avait l'air, me demande si la voiture est bien à moi. Je lui répond qui oui, lui explique l'histoire, et lui dit que moi je ne payerais rien, que ce sera le vendeur. Il a un peu peur mais continue quand même. Il me tape alors le numéro de la plaque dans son ordinateur, et là le mec me dit : "monsieur, votre voiture là, c'est une voiture volé..."
Ouaw, une claque dans la gueule, mon sang ne fait qu'un tour. Je vois l'avenir défilé : ma voiture saisie et vivre toute ma vie avec une pancarte au dessus de la tête avec l'inscription : pigeon...
Le garagiste me dit, que son ordinateur référence pour cette plaque une Renault mégane blanche. Alors là, j'appelle mon cousin, qui travail dans le même quartier, au commissariat, il est à la B.A.C. (oui, si vous avez remarqué j'ai une famille de flic et alors ? y en a des sympas). Il fait une recherche et me rappel. Il découvre, que ma voiture était en fait immatriculé à la préfecture de Strasbourg. Et il me dit que la préfecture de Nancy, n'a surement pas encore fait la mise à jour des nouvelles plaques.
Me voilà rassuré, et j'en apprend un peu plus sur mon vendeur. Il venait d'acquérir la voiture il y a même pas un mois, et voyant qu'elle ne marchait pas bien, il a décidé de la revendre.
Je dit au garagiste, de faire quand même les réparations, et je rajoute : "changer tout ce qu'il y a changer". Avec un sourire démoniaque.
Le matin passe, j'harcèle le vendeur au téléphone mais toujours sans réponse. Je devais récupérer la voiture à 11h00.
Midi : J'arrive enfin, à joindre le vendeur, je lui expose les faits, et il change de ton, et dit qu'il veut bien payer. On se donne rendez-vous en début d'après midi.
Entre temps, je retourne chez Opel, demande une facture, qui s'élève à plus de 500€.
Je rencontre le vendeur, avec des amis, au cas ou cela ce passerait mal. On fait la transaction à deux, mais ils guettent dans les parages. Je lui montre la facture, et elle est salé. Il me dit qu'il est jeune qu'il travail pas, et que là ça fait beaucoup. Je le rassure en lui disant que c'est toujours moins qu'une poursuite judiciaire...
Bref, il finie par allé retiré l'argent.
Je retourne chez Opel, il est 14h00. Je donne l'argent, monte dans ma voiture et je m'attend à un monstre de puissance. J'accélère, pied au plancher, je sens qu'elle ne demande que ça. C'est du bonheur.
J'ai eu très peur sur ce coup là, mais comme souvent je m'en tire bien.
Je me retrouve donc avec un problème en moins, la puissance est revenue.
Deuxième problème, cet éclairage jaune de toute laideur... Ce sera l'objet d'une autre histoire.
Le soleil commence à se couché, et je vous propose de contempler celui ci dans le silence. Afin de passé une agréable nuit.
Zebulon19:
allez un :+1): pour ton histoire fort bien racontée :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique