Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]

<< < (25/178) > >>

ShexpiR:
Ah non les mecs vous y êtes. Pour ce prix la j'ai un vieux garage. Pas isolé sans électricité et avec des portes battantes en bois verrouillé par une clé de grand père. :D
Mais je suis content quand même. Pas loin de chez moi et ma belle maigres tout protéger. Encore merci fab54220.

AstraTJ:

--- Citation de: AstraTJ le 18 mai 2009 à 22:46:29 ---...

--- Citation de: ShexpiR le 18 mai 2009 à 09:55:50 ---...
Voici quelques année docte :
...

--- Fin de citation ---
:mdr: Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'adore :mdr:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: ShexpiR le 19 mai 2009 à 07:41:55 ---Oh on me sous estime  :D

De quoi tu parles déjà ?

:D

--- Fin de citation ---

Ah ben si tu poses la question, c'est qu'effectivement c'est pas fait exprès :desole:

... Dommage, je trouvais vraiment marrant de parler d'années doctes au lieu d'anecdotes ici :mdr:

magic:

--- Citation de: josh le 19 mai 2009 à 22:13:22 ---C'est un box fermé de 13 m² dans le parking sous-terrain (fermé aussi) d'un immeuble
Et à ce prix à Nice, c'est une bonne affaire

--- Fin de citation ---

ok merci, vive la Côte d'Azur  :mrgrin:

ShexpiR:
Une nouvelle histoire, made in me.

En fait, j'ai complètement omis de vous raconter, comment j'ai eu ma voiture... Et les problèmes qui s'en suivent...

Bien, je vous mets en situation. Mettons nous assis, à l'abri d'un arbre, au bord d'une colline, donnant une vue imprenable sur le relief Lorrain. A gauche nous avons les Vosges et à droite le ballon d'Alsace. Le temps est doux, un vent viens vous bercer. Quelques oiseaux chantent. Une petite table, près de l'arbre, un petit verre bien frais, des gouttes d'eau glisse le long de celui ci, et un petit citron s'amuse avec les bulles du breuvage. (je vous laisse le choix pour la boisson, moi c'est de la rivela.) Une petite assiette, remplit de Bergamote, spécialité de chez nous.  On est pas loin de nos maisons, mais pourtant on se croit en vacance. Nous sommes seules, et nous pouvons refaire le monde, tout en regardant dansé les oiseaux sur ce vaste paysage, de champ et de petite colline.

Maintenant que nous sommes en situation, je vous raconte comment j'ai eu ma belle.
Nous étions mi-fin Février. Après de long mois de recherche, ou j'étais axé sur une Audi A3 ou Mégane 2 CC. Je recherche sur le bon coin, selon mes tarifs et ma région. Et là je tombe sur ma belle. Opel Astra GTC Cosmo 1.9cdti 120cv 80 000km 12 000€ avec option Sport (châssis sport, bouton switch, et jantes de 17pouces) datant de 2005.
Je me dit, tiens elle est pas mal cette voiture elle a pas beaucoup roulé. Les photos semblaient montrer une voiture bien entretenue. Je commence donc à me penché sur le modèle Astra GTC. Fait des recherches sur cette voiture, qui ne m'intéresser guère avant de l'avoir vue sur leboncoin. Petite parenthèse, c'est à ce moment que je vous ai connue. Mais j'ai mis du temps avant de m'inscrire. Parenthèse finie, je tombe amoureux de ce modèle et surtout du bouton sport. Je fait donc de nouvelles recherches mais cette fois comme critère Astra GTC. Mais je retombe à chaque fois sur la même annonce, tout compte fait, je décide de prendre contact avec le Monsieur. Celui, était jeune, comme moi, encore Étudiant. Il voulait la vendre pour se mettre en Appartement avec sa dame. (tiens c'est la mode on dirait...)
Je prend donc rendez vous. Je la vois, remarque quelques points de carrosserie abimé. Mais rien de bien méchant. Je monte à l'intérieur et là, surprise. Incroyable. Sur le cul. J'étais aux anges. Vous ne devinerez jamais ce qu'il y avait. C'était : DING DING DING DING... Ah oui j'oubliais. J'ai pas pensé à préciser que dans notre situation il y avait une Eglise près de l'arbre (mais oui vous savez dans le premier paragraphe, on est sur un banc, là les Vosges, l'Alsace les oiseaux et tout... Faut suivre un peu). Et là il est 4 heures. Bon donc je continue...
Une fois montée dans la voiture, ça sentait encore la voiture neuve. Super propre. Je me met assis, prend le volant et là coup de foudre. Avant même d'avoir négocié, avant même d'avoir vu un banquier, je savais que ça serait la mienne.
Je conduis avec, mais je n'ose pas appuyer dessus, je me promène dans les rues de Nancy, et alors que son propriétaire était encore à coté de moi, je sentais qu'elle était mienne, et que j'étais un vrai chevalier.
(le fait de ne pas la tester vraiment, sera un sacré tord pour la suite...)
Je négocie, je lui prend à 11 000, sachant que les pneus arrière sont à changer, qu'il y a la peinture à refaire si on est maniac et qu'il faut faire la vidange. Le monsieur, réfléchis et insiste sur 11 500. Je dit alors bon joueur 11 250. C'est OK...

Une semaine plus tard, j'ai mon prêt, mon assurance. (fera l'objet d'une autre histoire)
Je reprend rendez vous, mais cette fois pour acquérir la belle.
Là le monsieur me la ramène toute sale, montrant qu'il a profité de sa puissance jusqu'au bout. Je suis pas trop content, mais bon. On remplis les différent papier, je récupère les clés, facture. Et monte dedans. Me dit purée, ma première voiture. Je ressors, je la regarde, "ça c'est ma première voiture". Je me dit, purée, mon gars tu as bon goût et pas mal pour une première voiture. (j'aime me flatter, avec mon esprit). Un ami, s'y connaissant en mécanique me rejoint, fait l'inspection. Rien à signaler. On démarre. Je roule un peu, vitre baissé, chauffage à fond. Faut renouveler l'air, pour qu'elle devienne mienne. Là mon ami, me dit, maintenant c'est le moment, teste là. Je dit ok. Pied au plancher et là... Bah là... Bah rien du tout. La voiture monte péniblement dans les tours, et une fois 2500trs/min, une vrai fusée. Je me dit au début que je n'ai pas encore l'habitude et que j'ai du mal passé les rapports.
Un jour se passe. Le lendemain, je m'apprête à partir, un resto près de Metz, Pizza Pai, avec Pizza aux mètres à volonté, avec une bande d'ami. Je suis sur l'autoroute, et je met la 6ème pour la première fois, seule hic en 6 à 110, je suis à moins de 2500trs/min, la voiture perd de la vitesse, obligé de rétrogradé jusqu'en 4 pour maintenir péniblement un 70. Le voyant jaune, problème électrique s'allume. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence. Coupe le contact. On prend la notice, on lit ce que signifie le voyant, il dise qu'en redémarrant le problème peut partir. Alors on redémarre, accélère un bon coup, me disant ça va nettoyer, mais j'ai rien sous la pédale. Je continue en 5 à 110. Et commence à avoir franchement peur. On arrive au Pizza Pai, j'appelle quelques amis du bled, pour leur demander conseil. Il me monte la tête contre le vendeur, me certifiant qu'il a essayé de m'arnaquer, et qu'il faut allé le tabassé. (Et qu'ils veulent bien venir). Je passe une très mauvaise soirée, stressé, car même si je pouvais encore donner la voiture sans perte de frais, je l'aimais déjà et je ne voulais pas m'en séparer. Le lendemain, DING DING DING DING, ah, c'est le rappel de l'Eglise il est 16h05. Donc le lendemain... zut il est 16h05 faut que j'y aille. Un rendez vous important. La suite de l'histoire un peu plus tard. Patience...

jean claude:
La suite ,la suite. :colere7: :colere1: :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique