Astra (H) > Tuning
(H) Reprogrammation EDS via l'IPF
Jucam:
Tien la courbe dont je parlais
--- Citation de: magalova le 08 avril 2009 à 21:35:48 ---Mais attention de ne pas dépasser certaines limites pur l'embrayage et la fiabilité générale.
Je conseille 25ch mais on peut mettre 45ch!
Mais ceux qui auront 45ch de + n'auront plus la fiabilité d'origine ni celle de ceux qui ont + 25.
A + 25 on est trés trés proche de la fiabilité d'origine, faut tenir compte du gain en couple aussi.
Donc pour répondre, oui on peut le faire, je conseille cependant de ne pas dépasser les +35ch.
La fiabilité d'un moteur/ gain est explicable par la courbe de Gauss ci dessous:
--- Fin de citation ---
Tu voudrai en fait faire changer chez digitronic ta cartographie actuelle pour la booster à 200 ch. Tu aurai pas peur pour ton embrayage, ta boite et tout ce qui peu transmettre la puissance ?
GTCSpirit57:
--- Citation de: Jucam le 15 avril 2009 à 11:14:03 ---Tien la courbe dont je parlais
Tu voudrai en fait faire changer chez digitronic ta cartographie actuelle pour la booster à 200 ch. Tu aurai pas peur pour ton embrayage, ta boite et tout ce qui peu transmettre la puissance ?
--- Fin de citation ---
Pas mal l'explication ! C'est vrai que la je suis à la limité vu que j'ai gagné 35 ch par rapport à l'origine (voir ma courbe ci-dessous). J'ai juste peur pour mon turbo :reflexion:
Jucam:
C'est une bien belle courbe ca ^^
C'est vrai que si digitronic sait te condamner la vanne egr sans qu'il y ai de message d'erreur ou autre ce serai déja un très bon point
GTCSpirit57:
--- Citation de: Jucam le 15 avril 2009 à 11:22:05 ---C'est une bien belle courbe ca ^^
C'est vrai que si digitronic sait te condamner la vanne egr sans qu'il y ai de message d'erreur ou autre ce serai déja un très bon point
--- Fin de citation ---
Finalement je sais pas, c'est vrai que comme dit RPM, est-ce que ca vaut le coût de prendre autant de risque pour 10 ou 15 ch
eldeglinguo93:
Perso je sais pas si les chiffres annoncés sont correct. Sur leur site par exemple, EDS annonce 285 cv pour l'OPC mais quand on branche l'IPF, on a plusieurs carto mais à 275 et 280 cv.. Vous me direz c'est que 5 cheveaux mais c'est un peu de la publicité mensongère. Les 285 cv sont atteints avec la suppresion du précata. Regal, qui est le partenaire Anglais d'EDS annonce 270-275 cv et je pense que c'est ce que je dois avoir, après la suppresion du précata augmente la puissance de 7 à 10 cv donc pour les 285 il faut la downpipe ( que je mettrai prochainement :cool2:).
Te concernant je sais pas si ça vaut la peine, peut-être que les 200 cv EDS ne sont en faite que 190 ou 195.. Est ce que ça en vaut la peine? La puissance sur un banc est relative, pour commencer certain banc prennent la puissance au moteur, d'autre aux roues, sans oublier de préciser que tout les bancs n'indiqueront pas la même valeur. Tant que la voiture te plait, il ne faut rien changer. Pour moi l'avantage et de pouvoir la faire évoluer ( suppression précata, ligne complète, intercooler) et de pouvoir la remettre d'origine. Perso j'adore ma voiture comme ça et il n'y a pas photo, après 265-270-275-280 cv, les chiffres m'importe peu. 14000 km avec la repro, je la ménage pas, et je n'ai aucun souci apart la dump d'origine qui se fissure mais la semaine prochaine, la nouvelle a piston au lieu de l'original à membrane, sera posé mardi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique