Astra (H) > Tuning

(H) Reprogrammation EDS via l'IPF

(1/4) > >>

GTCSpirit57:
Je penses que la plupart d'entre vous avez déjà entendu parlé de ce boîtier et si non voiçi un lien

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/produkte/ipf/i_ipf_info.htm

D'après quelques membres ayant effectué la reprogrammation via ce boîtier, ils sont très satisfait. Je n'en doutes pas vu le nombre de ch annoncé pour chaque type de moteur.
Etant curieux, j'ai fait une demande auprès de Digitronic, la où j'ai effectué ma reprogrammation car c'est une personne serieuse qui connaît bien ce domaine pour la reprogrammation concernant le moteur Z19DTH atteignant les 200ch au lieu des 150 d'origine et voiçi ce qu'il ma répondu :

--- Citer ---bonjour

il est possible en effet de passer le z19DTH sur 200ch mais avec une fiabilité franchement aléatoire. Sans compter les grosses fumées noires a l accélération sur modeles sans fap et colmatage de fap tres rapide sur ceux en étant équipés....

une auto préparée doit rester aussi fiable qu'une origine sans quoi cela n'a plus aucun sens

cordialement

--- Fin de citation ---

Je viens de lui demander un peu plus d'information sur son terme "fiabilité aléatoire" et je vous apporterez les infos

Jucam:
En fait comme l'avais dis je ne sais plus qui en fait il y a toujours moyen de monter plus haut dans le cheveaux mais on se retrouve avec une corbe exponantielle.
Cad qu'on peu monter jusqu'a un certain seuil de puissance sans que les risques de casse et d'usure ne soit trop important.
Après c'est une histoire de fiabilité et de durée de vie des différents de puissance  qui est à prendre en compte

GTCSpirit57:

--- Citation de: Jucam le 15 avril 2009 à 11:05:38 ---En fait comme l'avais dis je ne sais plus qui en fait il y a toujours moyen de monter plus haut dans le cheveaux mais on se retrouve avec une corbe exponantielle.
Cad qu'on peu monter jusqu'a un certain seuil de puissance sans que les risques de casse et d'usure ne soit trop important.
Après c'est une histoire de fiabilité et de durée de vie des différents de puissance  qui est à prendre en compte

--- Fin de citation ---

J'aimerais bien voir la geule de la courbe d'une reprog via l'IPF, on attend sur fredpioc ! Je vais voir avec digitronic s'il est possible de tester cette reprog 200 ch sur banc d'essai et si j'en suis satisfait, il me donnera son prix...

RPM:
ça fait beaucoup de risque pour 15 petits poneys cedric  :desole:

GTCSpirit57:

--- Citation de: RPM le 15 avril 2009 à 11:12:35 ---ça fait beaucoup de risque pour 15 petits poneys cedric  :desole:

--- Fin de citation ---

Oui je sais mais c'est la reprog no egr qui m'interesse...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique