ok mais faut que je compresse les photos comment vous faites ?

Salut l'ami, on a pas mal de points communs :
- le moteur : 1.7 cdti
- le mois de naissance : décembre
- l'age (presque) : je suis né en 1965 et toi en 64 (du coup je me sens moins seul parmi tout ces jeunots

)
Blague à part, bienvenue dans ce forum peuplé de gens sympas (fais quand même gaffe au multipost, ou les modos vont te tomber dessus, surtout le dénommé 18Pouces, c'est le plus méchant

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuupss pardon ça m'a échappé

).
Moi j'utilise comme système d'exploitation linux, plus précisement la distribution Ubuntu et il y a tout ce qu'il faut pour compresser :
- ouvrir la photo avec l'outil "Editeur d'image Gimp"
- cliquer sur 'Image', puis choisir 'echelle et taille de l'image', entrer 800 pour la largeur et 600 pour la hauteur, cliquer sur 'Echelle'.
- il ne te reste plus qu'à faire : Fichier --> enregistrer : une fenêtre s'ouvre et là tu fais encore 'enregistrer' et c'est bon

Si par contre tu utilise Windows

, il faut que je vérifie d'abord comment on fait... Bouge pas je reviens...

coucou me revoila, après un petit détour par windows

bon alors, tu ouvres ta photo avec "Microsoft office picture manager", tu cliques sur 'Image', tu choisis 'redimmensionner', pour faire vite tu sélectionne "rapport largeur x hauteur prédéfini" dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, et la tu choisis "document 800 x 600". Tu fais 'ok', puis 'fichier --> Enregistrer' et t'as fini.
Voila, tu n'as plus qu'a poster tes photos et nous en faire profiter.

@ +