A A A A Auteur Sujet: (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine  (Lu 81383 fois)

Hors ligne micness

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drancy 93700
  • Pays: France
  • Astra J GTc 1.4 140 Start and Stop Rouge piment !
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #30 le: 13 mars 2010 à 21:11:36 »
 

  Bonsoir,  J'ai fait une recherche mais sans résultat. J'ai débranché ma batterie toute une nuit pour la recharger, et aprés branchement, j'ai la date de 2005 et l'heure qui est repartie à 0 h. :colere3:  Je précise que j'ai le poste 8919 de Libforever, et je n'ai donc plus de réglage(settings). Faut-il passer par la case Opel ?  Merci.

SaLut j'ai le même poste que toi a ce que j'avais lu sur certain en allant dans réglages puis info il était possible de motifié l'heure. Moi personellement sa fonction pas sinon envoi un MP a tof54 il allair bien connaître le poste a ce que je crois! tiens nous informé :)
Opel astra J GTC 1.4l 140ch Sport Start and stop, Rouge piment
Option pack assistance, vitre sur-teintés, alarme anti-vol, tapis 3D, pédalier alu, jantes 18 peintes en noirs, éclairage intérieur blanc pur, répétiteur noire !

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #31 le: 13 mars 2010 à 21:15:27 »
 

  Ok, je vais lui envoyer un petit MP et je vous tiens au courant. Parce que je ne me vois pas tout redébrancher et rebrancher à nouveau  :oops:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #32 le: 13 mars 2010 à 22:36:28 »


  @ micness,   je viens d'avoir Tof qui m'a trés gentiment donné la solution, comme tu me le disais, il a trouvé le réglage de tout un tas de paramètres en allant dans le setup du poste. Si tu veux la marche à suivre, n'hésite pas  :cool4:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Dany the dog

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart 92140
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #33 le: 13 mars 2010 à 22:45:07 »

  @ micness,   je viens d'avoir Tof qui m'a trés gentiment donné la solution, comme tu me le disais, il a trouvé le réglage de tout un tas de paramètres en allant dans le setup du poste. Si tu veux la marche à suivre, n'hésite pas  :cool4:

hello moi j'ai le même souci mais je n'est plus les commandes au volant. donc si ta une solution je suis preneur de la marche a suivre
Astra J 2.0 CDTI PACK COSMO

Ex: Opel Vectra 2000 16v de 1991 180cv

Ex: AstraGTC 1.7cdti 100cv
lumière intérieur tout bleu

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #34 le: 13 mars 2010 à 23:01:12 »
       Salut, tu n'as pas besoin d'avoir les commandes au volant, tout se fait sur le poste lui-même. MP...
Sempre endavant, maï morirem!

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #35 le: 13 mars 2010 à 23:11:30 »
Pourquoi ne mets-tu pas la solution sur le topic, ca permettrait éventuellement a quelqu'un qui a le même souci de le résoudre... :reflexion:

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #36 le: 14 mars 2010 à 00:36:17 »
 

 Pas de problème,  mais comme tout le mérite en revient à Tof_54, puisque c'est lui qui m'a donné la solution  :bien:, je ne voulais pas dévoiler son "brevet"  :winner:.
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #38 le: 14 mars 2010 à 15:54:26 »
   

  Bonjour, comme promis, je vous donne la procédure à suivre pour mettre la date et l'heure  sur nos postes 8919 de Libforever ;
 

  A l'allumage du poste, appuyer sur REGLAGES (bouton bleu) en haut à gauche de l'écran, sur les icones du bas appuyer sur INFO, puis sur AIDE,puis sur SET, à partir de là on agit sur l'écran ODB . Avec la flèche vers la gauche aller à SYSTEM, appuyer sur OK, HEURE et DATE, appuyer sur OK, HEURE appuyer sur OK, régler l'heure, DATE flèche à gauche appuyer sur OK, régler la date.    Et voilà, les réglages sont terminés.  :bien:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne tof_54

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LORRAINE VOSGES
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #39 le: 14 mars 2010 à 18:16:19 »
   

  Bonjour, comme promis, je vous donne la procédure à suivre pour mettre la date et l'heure  sur nos postes 8919 de Libforever ;
 

  A l'allumage du poste, appuyer sur REGLAGES (bouton bleu) en haut à gauche de l'écran, sur les icones du bas appuyer sur INFO, puis sur AIDE,puis sur SET, à partir de là on agit sur l'écran ODB . Avec la flèche vers la gauche aller à SYSTEM, appuyer sur OK, HEURE et DATE, appuyer sur OK, HEURE appuyer sur OK, régler l'heure, DATE flèche à gauche appuyer sur OK, régler la date.    Et voilà, les réglages sont terminés.  :bien:
:+1):
Ravi que ca ai marché chez toi aussi.

Hors ligne micness

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drancy 93700
  • Pays: France
  • Astra J GTc 1.4 140 Start and Stop Rouge piment !
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #40 le: 29 mars 2010 à 17:52:01 »
   

  Bonjour, comme promis, je vous donne la procédure à suivre pour mettre la date et l'heure  sur nos postes 8919 de Libforever ;
 

  A l'allumage du poste, appuyer sur REGLAGES (bouton bleu) en haut à gauche de l'écran, sur les icones du bas appuyer sur INFO, puis sur AIDE,puis sur SET, à partir de là on agit sur l'écran ODB . Avec la flèche vers la gauche aller à SYSTEM, appuyer sur OK, HEURE et DATE, appuyer sur OK, HEURE appuyer sur OK, régler l'heure, DATE flèche à gauche appuyer sur OK, régler la date.    Et voilà, les réglages sont terminés.  :bien:

Je dois étre nul... mais sa marche pas. Quand je vais dans aide sa m'affiche juste la version de l'autoradio et affiche une pile +12 V... pas de SET... j'ai éssayé en appuyant sur le setup de la télécommande sa change rien... Donc si une âme sensible a mon petit cas voulais bien m'aider sa serait vraiment très sympa ! :D
Opel astra J GTC 1.4l 140ch Sport Start and stop, Rouge piment
Option pack assistance, vitre sur-teintés, alarme anti-vol, tapis 3D, pédalier alu, jantes 18 peintes en noirs, éclairage intérieur blanc pur, répétiteur noire !

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #41 le: 25 mars 2012 à 11:10:11 »
AH, cette commande ne marche pas avec le Pioneer DEH-2400UB
Dommage, merci du partage
On va devoir reconnecter un instant le CD30

Hors ligne NCIS

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #42 le: 20 avril 2012 à 20:34:12 »
Merci pour ce petit topic pour le 8919! Cela fait maintenant 7 mois qu'on m'a changé ma batterie (morte), et 7 mois, donc, que je navigue sans heure correcte, sans date correcte, et j'en passe... C'est une révolution maintenant dans ma GTC! Je peux regarder l'heure!!! YESSS!!!  :content:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #43 le: 20 avril 2012 à 20:57:57 »
 :lol: mieux vaut tard que jamais ...

Hors ligne jfff3f

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #44 le: 22 mai 2012 à 13:52:20 »
Hello,

J'ai bien compris que sans le poste d'origine, ni commandes au volant, je suis obligé de passer par la case Tech2 pour bien remettre toutes les infos du BID.

Je suis allé chez Opel Toulouse St-Cyp, qui m'annonce que ça prend beaucoup de temps, faut rentrer dans les paramètres systèmes de la voiture, diffuser à toute l'électronique, donc c'est cher, blabla...
Je connais un garage Renault/Motrio, mais avec son diag il n'a pas accès aux réglages des paramètres du BID, à priori champ grisé, seul Opel avec le Tech2 doit pouvoir le faire.
Tout ça juste pour mettre les bonnes date et heure...

Est-ce que quelqu'un sur Toulouse est déjà passé par un gge Opel pour ça ? Ça vous a coûté quelque chose ?
Ça soûle un peu de payer pour régler l'heure dans sa voiture... :mort:

Help...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 219 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: