Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

opc pierrot 87 [Insignia Break 195 Bi-turbo 4x4 / Ex OPC Nürburgring Edition ]

<< < (62/197) > >>

opc pierrot 87:

--- Citation de: Jm09 le 26 février 2010 à 13:28:45 ---Ce que je comprend pas dans ton histoire c'est que tu as acheté une voiture venant de l'étranger et tu mets tout sur le dos de ton concessionnaire  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Vous avez peut-être loupé des épisodes ..., le seul que je connaisse et qui est porte-parole de la marque, c'est lui! (et il assure l'entretien et réparation)
C'est OPEL que je mets en cause, pas ma concession (atelier), mais aussi la réaction du pdg , pour qui c'est un problème mineur!!, ne peut satisfaire un fidèle de la marque.(34 ans)
De plus, la garantie légale (pas constructeur = 2 ans) est illimitée dans le temps et kilométrage (art 1641 à 1649 du code civil) ; l'espérance de vie normale d'un étrier de frein étant de 250000km à dire d'expert (voir autoplus du 23/02) , une défaillance de ce système à 20000km est assimilé à un vice de fabrication
(art L211-1 à L212-1 du code de consommation) + disques et plaquettes HS + MO..

Alors un "responsable"!  de la marque qui ne sent pas concerné par de tels incidents??, ça ne vous interpelle pas...; moi, oui et fortement...
je reviens du garage pour voir quelle a été leur démarche =====> aucune vis à vis des services techniques ni d'Opel-france!
et bien ce sera le conciliateur de justice (RDV le 2/03) qui les obligera à s'expliquer sur ce problème (conciliation amiable dirigée)

SI pas d'accord, expertise indépendante + juge de proximité...= (<4000€)
nota:rapport d'expert :  un étrier HS <50000km = 100% de prise en charge (20% ont été pris) , 585€ reste à ma charge.
                                                 <120000km = 50% "      "            "
 (Voir Autoplus de cette semaine, p 42 et 43, super intéressant pour les prises en charge et éxigeance de participation des constructeurs)