Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

4rno [Astra H 1.9 CDTI 120ch Cosmo]

<< < (20/86) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: 4rno le 19 juillet 2009 à 18:26:10 ---  :zen: j'ai un peu l'impression de parler tout seul  :(
tanpis allez haut les coeurs !

...

--- Fin de citation ---
Désolé, mais si tu as des questions précises, il vaut mieux les poser dans les topics adéquats, il y a plus de chances qu'on te réponde.

--- Citation de: 4rno le 08 juillet 2009 à 21:02:32 ---Hier aprés le debut de semaine caniculaire 35°C en soirée nous avons décidé d'acheter un climatiseur mobile pour l'appartement ou nous avons encore 27°C la nuit  :bizarre1:
Direction les soldes chez Casto, nous avons trouvé l'appareil que nous recherchons et de retour sur le parking, il fallait charger le colis de 35kg dans l'Astra, bon une première...
de reflex je cherche à basculer l'assise arrière avant de basculer les dossiers. Et là ça se complique (jamais fait :pas-ca:)
bref après avoir trouvé les 2 tirettes sur le devant de l'assise pas moyen de basculer l'assise...
après avoir changé d'avis je me dis que le colis "passerais" comme cela mais il m'a fallut bien 20mn pour reusir à re-clipser l'assise.
pas cool le système Astra  :(

bah alors j'ai trouvé un tuto de 18" sur notre forum favoris.

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1581.0.html

Ah, j'oublié de vous dire je le colis est bien rentré directe sur la banquette AR. le plaid du coffre a bien protéger la banquettes.

--- Fin de citation ---
Tu as eu la réponse apparemment.
Je n'ai pas de hayon, donc pas siège AR rabattable, mais d'après ce que j'ai compris, la banquette n'est pas prévue pour être rabattable comme le sont les dossiers ; elle est simplement démontable (difficilement) pour des cas exceptionnels.

AstraTJ:

--- Citation de: 4rno le 20 juin 2009 à 22:26:51 ---Cet après midi par le chaud soleil de la région (30°C) j'ai eu droit à une régénération du catalyseur, avec une belle montée en T°
le signe est toujours le même : conso instantanée au ralenti 4,8l/h et je ne vous parle pas de l'odeur de cramée qui en résulte à l'extérieure de l'Astra : une sorte de bakélite brûlé très âcre !  :o
je ne sais pas à quelle fréquence cela se produit je fais donc un relevé aujourd'hui à 50 231 km.

Je sais que nombre d'entre vous à déjà eux droit à ces régénérations de catalyseur ou FAP.
quels sont vos avis ?

--- Fin de citation ---
C'est exaxtement ce que l'on constate quand on s'aperçoit de la régénération.

--- Citation de: 4rno le 22 juin 2009 à 19:24:20 ---Grace à Forum-opel.fr :

On constate 3 types de régénération :

- la régénération spontanée

elle se déroule toute seule, sans intervention ni du calculateur moteur ni du tech2. L’échappement monte de lui-même à 650°, les particules sont alors brulées et évacuées. C’est la meilleure des régénérations et la plus transparente, on ne ressent aucun changement au niveau de la conduite.

- la régénération statique par tech 2

celle-là est déclenchée par un techicien Opel et bien souvent lorsque trop de régénérations ont échoué.

-la régénération commandée par le calculateur moteur

Cette régénération est normale, c'est celle qui se déclenche le plus souvent. On s'en apperçoit en général parce que le ralenti monte un peu, la voiture sent le brulé et la consommation instantanée monte en flèche. Le calculateur moteur fait chauffer la ligne d'échappement en injectant un surplus de carburant qui va bruler dans l'échappement.

--- Fin de citation ---
Très intéressant cette description des 3 modes ... et il serait bien d'en faire profiter tout le monde dans le sujet adéquat.

Je ne connaissais pas cette régénération spontannée de type 1 qui passe inapperçue ... et qui est la meilleure
Ceci mamène quelques questions :

* Est-ce que les régénérations spontanées de type 1 peuvent remplacer des régénérations commandées de type 3 (les plus courantes et les plus remarquables) ? Cela expliquerait que parfois, il semble que la régénération n'est pas aussi régulière que d'habitude :reflexion:

* Comment faire pour avoir des regénérations spontannées de type 1, puisqu'elles sont meilleures ? :bave1:

4rno:

--- Citation de: ALbeoOne le 19 juillet 2009 à 18:52:02 --- :mdr: c'est vrai que personne ne repond jamais sur ton topic :lol:
bon c'est pas grave, je suis là moi :roll:

une photo de ta vadrouille :reflexion: , t'as roulé le capot ouvert pour refroidir plus vite? :combat2:

--- Fin de citation ---
oui c'est vrai qu'il n'y a que toi qui soit attentif à mes posts et c'est tout à ton honneur AlbeoOne  :bon:

mais là wahou j'ai explosé toute les stats  :lol: au vue de la fréquentation.

concernant le capot ouvert, oui il a fait très chaud aujourd'hui malgré le mistral et pour arriver sur mon lieu de pic nique, j'ai poussé un peu la mécanique sur toute la montée, donc j'ai un peu soulagé le moteur une fois arrivé  :smiley:
car c'est pas très pratique de rouler ainsi  :wink: même si le refroidissement y gagne  :jesors:

el-dadoux:
Surtout qu'il fesait chaud en provence  :chaud: :chaud:

ALbeoOne:

--- Citation de: AstraTJ le 19 juillet 2009 à 19:10:29 --- Désolé, mais si tu as des questions précises, il vaut mieux les poser dans les topics adéquats, il y a plus de chances qu'on te réponde.
Tu as eu la réponse apparemment.
Je n'ai pas de hayon, donc pas siège AR rabattable, mais d'après ce que j'ai compris, la banquette n'est pas prévue pour être rabattable comme le sont les dossiers ; elle est simplement démontable (difficilement) pour des cas exceptionnels.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: AstraTJ le 19 juillet 2009 à 19:11:38 ---C'est exaxtement ce que l'on constate quand on s'aperçoit de la régénération.
Très intéressant cette description des 3 modes ... et il serait bien d'en faire profiter tout le monde dans le sujet adéquat.

Je ne connaissais pas cette régénération spontannée de type 1 qui passe inapperçue ... et qui est la meilleure
Ceci mamène quelques questions :

* Est-ce que les régénérations spontanées de type 1 peuvent remplacer des régénérations commandées de type 3 (les plus courantes et les plus remarquables) ? Cela expliquerait que parfois, il semble que la régénération n'est pas aussi régulière que d'habitude :reflexion:

* Comment faire pour avoir des regénérations spontannées de type 1, puisqu'elles sont meilleures ? :bave1:

--- Fin de citation ---

AstraTJ fait du multipost :twisted:
faut le lapider :file:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique