Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Pression turbo, dump et bruit
michael:
la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?
silva-opc:
--- Citation de: michael le 21 février 2009 à 21:47:08 ---la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?
--- Fin de citation ---
oui donc integré au turbo
michael:
--- Citation de: silva-opc le 21 février 2009 à 23:00:10 ---oui donc integré au turbo
--- Fin de citation ---
jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme
silva-opc:
--- Citation de: michael le 21 février 2009 à 23:48:58 ---jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme
--- Fin de citation ---
quand je dis intégré au turbo , je veux dire comme ça :wink: :
proxi:
Et puis si tu fait comme moi, les 2 dump, origine et rajouté fonctionne ensemble, et donc meilleur relachement de pression.
Sinon aucun soucis avec l'ecu, pas de défaut au autre. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique