je me permets une petite réflexion au sujet de la position de l'antenne GPS ; pour une bonne réception, il faut que celle-ci soit visible des satellites, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on vous dit le plus souvent de la mettre derrière le pare-brise ou la lunette arrière. Sur certains pare-brises athermiques, on est souvent obligé de mettre une antenne extérieure. Ces pare-brises sont conçus avec une matière métallique dans le verre, ce qui empêche certaines réceptions (GPS, Télépéage). Quand vous suggérez de mettre l'antenne aimantée sous le capot moteur, celle-ci n'est pas vue des satellites (et pour cause!) puisqu'elle est cachée sous de la tôle. j'en déduis donc que si un pare-brise athermique empêche la réception, le capot métallique sera encore pire !!! qu'en pensez-vous ? Tous les avis sont bons à prendre, surtout venant de ceux qui l'auront expérimenté. @ + Et je pense que pour sa position, elle n'a pas beaucoup d'importance (tête en haut ou en bas) pourvu que le satellite la voit....