A A A A Auteur Sujet: (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.  (Lu 797105 fois)

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
Re : Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #285 le: 08 août 2009 à 08:41:48 »
:+1):  

:+1: :zen:
Apparemment, il y a eu de la non compréhension ou de la perte d'information quelque part

Au-delà de votre différend, quelle a été la réponse de l'usine ?
Quel est le problème ? Est-ce un problème connu ? Est-il fréquent ? Est-il réparable à distance ?, etc ... ?

Un CD qui reste coincé dans un lecteur, c'est la seconde fois que cela arrive en trois ans de métier. Et sur deux modèles très différents. L' usine aurait aimé procéder à quelques tests simples avec l'aide de l'acheteur, ce qui n'a pu se faire vu son manque de coopération.
Des dizaines d'acheteurs de ce modèle pour Opel en France l' utilisent tous les jours avec une entière satisfaction.
Notez qu' un nouveau modèle pour ASTRA vient de sortir, à un prix sensiblement inférieur. Il possède les mêmes fonctions mais l'écran est TFT LCD normal ( 480 x 234) et non Haute résolution ( 800 x 480)

En ce qui concerne les éventuels frais de retour, par cols aérien, cela revient à 35 euros. Et il n' y a pas de " frais de douane de retour". Il suffit de faire les choses comme elles doivent être faites, ce que nous avions expliqué à l'acheteur dans notre dernier email, dont voici copie:

Voici l'adresse :

XXXXXXXXXXXXXX

Attention to : Chen yuan bin
XXXXXXXXXXXX,i, Shenzhen 518000, china

Mobile: XXXXXXXXXXXXX

En indiquant sur le document d' exportation :

Multimedia WD6038BG
Value : 30 US$

Et en employant de préférence le COLIS POSTAL SUIVI ( moins cher, mais cela prend une bonne semaine) ou à défaut CHRONOPOST, mais CHRONOPOST pratique des prix délirants!

Pour le retour, l'envoi sera aussi fait par DHL, aux frais de l' usine.

.Il serait utile d' obtenir des douanes françaises une attestation d' exportation provisoire.
 Mais ils n'aiment pas faire cela et vont souvent jusqu' à prétendre que cela n' existe pas.
Pourtant c'est ce que font toutes les sociétés qui envoyent par exemple du matériel dans un autre pays pour y être transformé ou modifié, avant de revenir en France....

Il convient donc d' insister.....

Ci-dessous le passage du code douanier français qui aborde cette question :

Les particularités du perfectionnement passif réparation
Procédure simplifiée d'autorisation

La demande de perfectionnement passif peut être sollicitée au moment du dépôt de la déclaration de placement sous le régime.

L'acceptation de la déclaration vaut alors autorisation.

Lorsque l'opération est dénuée de tout caractère commercial, l'octroi du régime peut être sollicité au moment de la réimportation.

Échange standard

Dans le cadre de la réparation, le système des échanges standards permet de substituer au produit exporté pour réparation un produit de remplacement.

Le produit de remplacement doit être dans le même état (usagé) que le produit exporté, il doit être équivalent c'est à dire relever de la même sous-position tarifaire à huit chiffres, être de la même qualité commerciale et technique.

Enfin, le produit exporté doit être réparable. Le délai de séjour correspond au délai nécessaire à l'échange et au transport.

L'importation anticipée avec échange standard (IM/EX)

C'est la possibilité d'importer le produit de remplacement préalablement à l'exportation du produit devant être exporté.

L'exportation doit avoir lieu dans un délai de 2 mois. Une garantie, valant caution, est mise en place lors du dépôt de la déclaration d'importation du produit de remplacement, elle représente la totalité de la dette douanière.

La garantie est levée lors de l'exportation du produit destiné à être réparé à l'étranger.

La demande d'octroi d'une telle procédure peut être faite lors du dépôt de la déclaration d'importation (IM) du produit de remplacement. Toutefois, cette procédure ne peut être associée avec le système du trafic triangulaire.

Taxation

Lorsque la réparation est effectuée à titre gratuit dans le cadre d'une garantie ou en raison d'un vice de fabrication, la réimportation d'un produit de remplacement ou du produit réparé s'effectue en exonération de droit de douane et de TVA.

Toutefois, lorsque les autorités douanières ont admis, à titre occasionnel, l'octroi du bénéfice du régime pour des produits neufs importés en remplacement de marchandises usagées, livrées à titre gratuit dans le cadre d'une garantie ou d'un vice de fabrication, l'importation ne peut se faire en exonération de TVA.

Lorsque la réparation est effectuée à titre onéreux, la base taxable de la TVA et des droits de douane est la valeur de la réparation (au regard de la facture du prestataire).

Le taux des droits de douane est celui afférent aux produits compensateurs.

http://74.125.153.132/search?q=cache:1nKA-SIJGZkJ:www.douane.gouv.fr/page.asp%3Fid%3D227+exportation+provisoire+pour+r%C3%A9paration&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_en|lang_fr

Je pense que nous avons été clairs et complets. Maintenant si l'acheteur préfère ne rien entreprendre et nous dénigrer sur ce forum, tout le monde aura compris que nous ne sommes guère les arnaqueurs qu' il dépeint......

« Modifié: 08 août 2009 à 08:47:05 par libforever »

Hors ligne adreus

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • GTC Cosmo 150
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #286 le: 14 août 2009 à 08:30:25 »
Pas de nouvelles sur le sujet?

libforever peux tu repondre à la question d'AstraTJ?

Au-delà de votre différend, quelle a été la réponse de l'usine ?
Quel est le problème ? Est-ce un problème connu ? Est-il fréquent ? Est-il réparable à distance ?, etc ... ?

Astra GTC 150 Cosmo Noir Saphir
Leds bleues by GTCSpirit - Source Audio : GTCE 8919 - Calandre OPC - Bouton Sportswich - Jantes 5 branches 17" - Alarme - ODB -  Régulateur -Anti-brouillards - Optiques Xenon + HID

Hors ligne Bigflow57

• Moto
  • *
« Réponse #287 le: 14 août 2009 à 10:00:12 »
Notez qu' un nouveau modèle pour ASTRA vient de sortir, à un prix sensiblement inférieur. Il possède les mêmes fonctions mais l'écran est TFT LCD normal ( 480 x 234) et non Haute résolution ( 800 x 480)

Et quel est le nouveau poste (son prix?) parce que je n'ai rien trouvé sur le site a part les 2 postes déja connus.
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #288 le: 14 août 2009 à 11:42:47 »
Et quel est le nouveau poste (son prix?) parce que je n'ai rien trouvé sur le site a part les 2 postes déja connus.

Ici :

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=211

aussi à signaler, l'aute modèle est maintenant disponible en 4 teintes dont champagne....

Hors ligne Bigflow57

• Moto
  • *
« Réponse #289 le: 14 août 2009 à 12:11:29 »
Ah d'accord. Je l'avais déja vu celui la.
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne Grom89

• Vélo
  • *
  • Non, le cdti 125 n'est pas creux!
    • Voir sa galerie
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #290 le: 14 août 2009 à 12:54:21 »
Est-ce qu'un modele astra en gris anthracite finition "sport" et sans GPS a un prix plus bas serait en projet?
L'interet pour ma part ne reside que dans l'amelioration de la qualité audio de l'autoradio (pas besoin de gps, dvd, tnt...).

Merci de ton retour libforever.
GTC CDTI 125 sport 2009 + Pack Dynamique + Pack Assistance
Gris Titane - 04/06/09

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #291 le: 14 août 2009 à 13:46:23 »
Pas de nouvelles sur le sujet?

libforever peux tu repondre à la question d'AstraTJ?

Mais j'ai déjà répondu plus haut à cette question.

Non, ce n'est pas un problème fréquent ( vu deux cas en trois ans), et un diagnostic à distance n'aurait été possible qu"avec la collaboration de l'acheteur, ce qui n'a pas été le cas.

D'ailleurs je viens de parcourir l'ensemble de ce fil et je constate qu' il y a eu de sa part un certain nombre d'affirmations erronées, comme par exemple concernant mon " refus de donner le schéma" du poste...schéma dont nous ne disposons d'ailleurs pas.

Puisque cela semble utile pour éclairer ce litige, voici l'ensemble des emails échangés avec l'acheteur :

21 juin 16h52 ( heure française):

Bonjour, je vous contact car j'ai un probleme avec mon autoradio acheté chez vous. Celui-ci ne lit plus les cds un cd est a l'interieur et refuse de sortir, il ne lit plus non plus les clés usb, j'ai essayer de faire un reset de l'autoradio mais toujours meme probleme, merci de m'indiquer la demarche a suivre pour le S.A.V. merci.

Réponse le 21 juin à 17h22 :

?? Bizarre??

Comment est-ce arrivé, vous pouvez vous en souvenir?

Je vais rapporter votre message à l' usine, mais la première chose à faire
est d'essayer non seulement un " reset", mais un débranchement complet et
rebranchement. Parfois il suffit de cela pour effacer un code qui bloquerait
la mémoire interne.

Essayez cela et faites moi part du résultat, de mon côté je contacte le
fabricant.

second message envoyé à 17h40 :Encore une question :

Le lecteur de cartes SD fonctionne toujours?

21 juin 18h20:

Merci de vos reponses tres rapide surtout un dimanche!
Le lecteur sd fonctionne car le logiciel gps se lance sans probleme.
J'ai appuyé sur la touche reset en façade est toujours rien j'ai débranché le poste puis rebranché toujours pareil un cd est bloqué dedans, l'autoradio ne le lit pas et ne detecte pas les clés usb.
C'est arrivé d'un coup j'ecoutai de la musique stockées sur ma clé usb que j'utilise depuis le début et le son c'est coupé sur l'ecran il y'avait des traits bizarre comme sur une télé quand le signal est brouillé. Cela m'ai deja arrivé mais en revenant sur la radio il refonctionnai.
J'ai mis la radio qui elle fonctionne et quand j'ai voulu relire la musique sur ma clé plus rien j'ai voulu essayer de lire le cd et rien.
 Je sais pas si je suis tres clair c'est pas facile de decrire le probleme par écrit. je suis a votre disposition pour plus de details

Description des symptômes rapportés à l' usine le 22 juin en matinée ( lundi, pas possible avant....)

22 juin 17h57 :

Je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles de l'usine, car même apres une journée compléte débrancher l'autoradio ne fonctionne pas mieux.
Merci

...nouveau contact avec l' usine, qui nous confirme que l' ingénieur va nous contacter au plus vite ( ce qui pour les chinois, signifie au moins 48 heures...)

23 juin 18h04:

Je vous ai contacté récemment pour mon autoradio pour opel astra qui ne fonctionne plus. J'attends des nouvelles pour le renvoi, car celui ne fonctionne toujours pas apres plusieurs reset et une journée passé débranché. J'aimerais que cela soit réglé avant mon départ en vacances

Réponse le 23 juin à 18h22 :

Bonjour,

Puisque vous semblez trop pressé pour attendre une tentative de diagnostic à distance avec l'aide des techniciens de l' usine, vous pouvez effectivement renvoyer l'article pour check-up et réparation ou remplacement.

Voici l'adresse ........( je ne recopie pas le contenu de ce très long post dans lequel nous expliquions en détail la procédure de renvoi et les précautions à prendre concernant la douane française. Ce message se trouve sur la page précédente de ce fil)

23 juin 18h38 :

Merci.
 Je ne suis pas "trop pressé" mais a part le débrancher et rebrancher je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre qui serait dans mes capacités. Quand vous parlez d'attestation d'exportation provisoire c'est a moi de la demander?

Réponse le 23 juin à 18h44 :

OUi c'est à vous, qui avez importé l' objet en France, et payé des droits de douane à DHL lors de la réception, qu' il incombe de signaler aux douanes françaises la ré-exportation pour réparation, sinon vous risqueriez de repayer les mêmes taxes lorsque l' objet reviendra!

Et comme déjà dit, les douanes françaises se font prier pour établir un tel document. C'est pourquoi je vous ai joint le texte officiel qui en fait mention.

Cordialement

Et depuis ce dernier message, plus aucune nouvelle de l' utilisateur Greg d. A........., plus aucun mail, rien!

C'est sur ce forum que nous l'avons retrouvé, mélangeant les éléments vrais et les allégations mensongères, et nous bâtissant une réputation peu sympathique , ce que nous ne pouvons laisser passer sans réagir.

Il ne nous a jamais fait part de sa consultation d' un électronicien, ni de ce fil libre dans l'appareil, ni rien d'autre d'ailleurs....

Il aurait été bien plus simple de se conformer aux directives qui lui avaient été données, et de collaborer avec nous à l'établissement d' un diagnostic. Par exemple, une photo de ce fil libre et de sa position, transmise aux ingénieurs de l' usine, aurait permis de connaître son identté.
70 à 80% des problèmes se règlent à distance et bien souvent nous envoyons A NOS FRAIS des pièces de rechange, circuits élecxtroniques ou autres, à nos clients.

Il faut simplement dialoguer avec nous, et non pas aller crier son désespoir sur un forum dont nous ignorions jusqu'à récemment, l'existence!!!!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #292 le: 14 août 2009 à 19:14:42 »
Question :?:
Comment avez vous retrouver ce client?
Vous recherchez tjs vos clients qui ont un problème et qui ne donnent pas de nouvelle?
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #293 le: 15 août 2009 à 12:44:04 »
Question :?:
Comment avez vous retrouver ce client?
Vous recherchez toujours vos clients qui ont un problème et qui ne donnent pas de nouvelle?

NOn, ce serait évidemment impossible.

Mais au hasard d' une recherche Google, j'ai trouvé ce fil, et en le parcourant, j'ai appris qu' on y parlait de moi.

Une recherche historique dans nos emails m'a permis de retrouver le client, puisque c'est le seul acheteur français de ce modèle qui nous aie contacté por un problème........

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #294 le: 15 août 2009 à 20:47:22 »
Ok merci pour toutes ces précisions :wink:

Cet autoradio m'intéresse mais vraiment trop cher :non:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #295 le: 15 août 2009 à 21:14:54 »

Il faut simplement dialoguer avec nous, et non pas aller crier son désespoir sur un forum dont nous ignorions jusqu'à récemment, l'existence!!!![/color]

:o c'est pas bien ça, c'est pourtant une référence notre beau forum  :D

Hors ligne Chicheux

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Suisse
    • Chicheux.ch
« Réponse #296 le: 15 août 2009 à 23:20:45 »
Je vois que libertyforever se contrefout de la confidentialité d'un échange d'emails...
Et je trouve le ton bien condescendant et peu un rapport avec un vendeur motivé et avenant.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts...

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #297 le: 15 août 2009 à 23:23:14 »
[bienvenue]

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #298 le: 16 août 2009 à 06:50:26 »
Je vois que libertyforever se contrefout de la confidentialité d'un échange d'emails...
Et je trouve le ton bien condescendant et peu un rapport avec un vendeur motivé et avenant.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts...

Moi je vois surtout que Liberty-forever doit se défendre contre une totale mauvaise foi d' un acheteur qui raconte n' importe quoi sur un forum public...

La seule façon que j'ai de rétablir la vérité est de donner les éléments dont je dispose.
De son côté l'acheteur a bien menti sur les échanges qui ont eu lieu.
Alors, dois-je laisser ma réputation professionnelle ternie sans réagir?

Et puis, si mon ton ne vous plaît pas, souvenez vous que " nul ne peut contenter tout le monde et son père" ( Jean de La Fontaine, "Le Meunier, son Fils et l' Ane", Fables)

Hors ligne Chicheux

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Suisse
    • Chicheux.ch
« Réponse #299 le: 16 août 2009 à 10:50:27 »
 :+1): Excellent! Car il y a effectivement poeu de chance que vous contentiez tout le monde!!
C'est quand même fou cette énergie mise à essayer de sauver sa réputation plutôt que de'essayer de contenter le client en en faisant encore plus.

Mais bref, je pense que les lecteurs de ce forum saurant faire la part des chose entre en achateur dont ce n'est pas le domaine et un vendeur qui ne supporte pas d'être pris à défaut.

Et puis ça fait vivre ce forum, c'est toujours bon à prendre!  :mdr: