

Apparemment, il y a eu de la non compréhension ou de la perte d'information quelque part
Au-delà de votre différend, quelle a été la réponse de l'usine ?
Quel est le problème ? Est-ce un problème connu ? Est-il fréquent ? Est-il réparable à distance ?, etc ... ?
Un CD qui reste coincé dans un lecteur, c'est la seconde fois que cela arrive en trois ans de métier. Et sur deux modèles très différents. L' usine aurait aimé procéder à quelques tests simples avec l'aide de l'acheteur, ce qui n'a pu se faire vu son manque de coopération.
Des dizaines d'acheteurs de ce modèle pour Opel en France l' utilisent tous les jours avec une entière satisfaction.
Notez qu' un nouveau modèle pour ASTRA vient de sortir, à un prix sensiblement inférieur. Il possède les mêmes fonctions mais l'écran est TFT LCD normal ( 480 x 234) et non Haute résolution ( 800 x 480)
En ce qui concerne les éventuels frais de retour, par cols aérien, cela revient à 35 euros. Et il n' y a pas de " frais de douane de retour". Il suffit de faire les choses comme elles doivent être faites, ce que nous avions expliqué à l'acheteur dans notre dernier email, dont voici copie:
Voici l'adresse :
XXXXXXXXXXXXXX
Attention to : Chen yuan bin
XXXXXXXXXXXX,i, Shenzhen 518000, china
Mobile: XXXXXXXXXXXXX
En indiquant sur le document d' exportation :
Multimedia WD6038BG
Value : 30 US$
Et en employant de préférence le COLIS POSTAL SUIVI ( moins cher, mais cela prend une bonne semaine) ou à défaut CHRONOPOST, mais CHRONOPOST pratique des prix délirants!
Pour le retour, l'envoi sera aussi fait par DHL,
aux frais de l' usine.
.Il serait utile d' obtenir des douanes françaises une attestation d' exportation provisoire.
Mais ils n'aiment pas faire cela et vont souvent jusqu' à prétendre que cela n' existe pas.
Pourtant c'est ce que font toutes les sociétés qui envoyent par exemple du matériel dans un autre pays pour y être transformé ou modifié, avant de revenir en France....
Il convient donc d' insister.....Ci-dessous le passage du code douanier français qui aborde cette question :
Les particularités du perfectionnement passif réparation
Procédure simplifiée d'autorisation
La demande de perfectionnement passif peut être sollicitée au moment du dépôt de la déclaration de placement sous le régime.
L'acceptation de la déclaration vaut alors autorisation.
Lorsque l'opération est dénuée de tout caractère commercial, l'octroi du régime peut être sollicité au moment de la réimportation.
Échange standard
Dans le cadre de la réparation, le système des échanges standards permet de substituer au produit exporté pour réparation un produit de remplacement.
Le produit de remplacement doit être dans le même état (usagé) que le produit exporté, il doit être équivalent c'est à dire relever de la même sous-position tarifaire à huit chiffres, être de la même qualité commerciale et technique.
Enfin, le produit exporté doit être réparable. Le délai de séjour correspond au délai nécessaire à l'échange et au transport.
L'importation anticipée avec échange standard (IM/EX)
C'est la possibilité d'importer le produit de remplacement préalablement à l'exportation du produit devant être exporté.
L'exportation doit avoir lieu dans un délai de 2 mois. Une garantie, valant caution, est mise en place lors du dépôt de la déclaration d'importation du produit de remplacement, elle représente la totalité de la dette douanière.
La garantie est levée lors de l'exportation du produit destiné à être réparé à l'étranger.
La demande d'octroi d'une telle procédure peut être faite lors du dépôt de la déclaration d'importation (IM) du produit de remplacement. Toutefois, cette procédure ne peut être associée avec le système du trafic triangulaire.
Ta
xation
Lorsque la réparation est effectuée à titre gratuit dans le cadre d'une garantie ou en raison d'un vice de fabrication, la réimportation d'un produit de remplacement ou du produit réparé s'effectue en exonération de droit de douane et de TVA. Toutefois, lorsque les autorités douanières ont admis, à titre occasionnel, l'octroi du bénéfice du régime pour des produits neufs importés en remplacement de marchandises usagées, livrées à titre gratuit dans le cadre d'une garantie ou d'un vice de fabrication, l'importation ne peut se faire en exonération de TVA.
Lorsque la réparation est effectuée à titre onéreux, la base taxable de la TVA et des droits de douane est la valeur de la réparation (au regard de la facture du prestataire).
Le taux des droits de douane est celui afférent aux produits compensateurs.
http://74.125.153.132/search?q=cache:1nKA-SIJGZkJ:www.douane.gouv.fr/page.asp%3Fid%3D227+exportation+provisoire+pour+r%C3%A9paration&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_en|lang_fr
Je pense que nous avons été clairs et complets. Maintenant si l'acheteur préfère ne rien entreprendre et nous dénigrer sur ce forum, tout le monde aura compris que nous ne sommes guère les arnaqueurs qu' il dépeint......