A A A A Auteur Sujet: (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.  (Lu 824246 fois)

Hors ligne tof_54

• Vélo
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1410 le: 19 avril 2010 à 16:02:06 »
Donc est ce que effectivement on peut interagir sur les menus cachés de l'ODB par l'intermédiaire de l'autoradio ou pas.
Pour ma part j'ai accès au réglage setting, mais pour le menu caché pas essayé

j'ai lu que certaines personnes avaient du mal à activer le RDS sur cette autoradio, est ce une mauvaise manipulation de celles ci ou n'est il simplement pas disponible bien que indiqué dans le descriptif technique de l'autoradio.
j'ai regardé vite fais, mais pas trouvé.
Il me semble que certains ont reussi ...

Hors ligne bronskibit

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1411 le: 19 avril 2010 à 16:19:55 »
Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Si jamais d'autres personnes utilisateurs de cet autoradio ont quelques éléments de réponse pour éclaircir ces 2 questions je pense que l'on est tous preneur.

En tous cas bien la réactivité  :bien: !

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1412 le: 19 avril 2010 à 16:44:49 »
UN MYSTERE EXPLIQUE : les interruptions de son des GTCE8919 et autres GTCE nouvellement installés.

Certains utilisateurs, sur ce forum et sur d'autres, ont constaté lors de l' installation de leur GTCE8919, de courtes interruptions du son, que ce soit en radio, enUSBou en IPOD par exemple.

Ce phénomène a été rapporté à l' usine qui a d'abord  investigué si un manque d'aération, dans certaines voitures, ne pouvait pas provoquer une surchauffe qui elle-même amènerait ces courtes interruptions.

Or, autre bizarrerie, les utilisateurs qui se plaignaient de ce " bug" supposé le faisaient tous immédiatement après avoir installé leur GTCE8919, et puis par après....on n'entendait plus parler d'eux.

Un acheteur ( français, il faut le souligner, cocorico) a trouvé la cause de cette dysfonction!

Et c'est tout bête.

Le lecteur demande une alimentation 12V , avec une certaine tolérance, pas bien large.

Or ce qui se passe, c'est que l' utilisateur qui vient d' installer son multimedia, il passe ensuite pas mal de temps dans son véhicule à l'arrêt, pour tripoter tous les boutons, découvrir toutes les fonctions, bref, apprendre à connaître son poste.

Et cette utilisation petit à petit, commence à fatiguer la batterie, et imperceptiblement, le voltage diminue.

Jusqu' à 11,5V, tout va bien. A partir de 11,3V, ces petites interruptions de son se manifestent.

Lorsque la voiture roule, la batterie reprend progressivement ses 12V et les anomalies disparaissent.

C'est bête mais il fallait y penser....et mesurer le débit de la batterie pour vérifier l' hypothèse.

Donc, pas de bug, un simple problème d' utilisation intensive lors de la mise en route!

« Modifié: 19 avril 2010 à 16:50:36 par libforever »

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1413 le: 19 avril 2010 à 17:04:48 »
un peu plus de 14V avec l'alternateur ;)
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1414 le: 19 avril 2010 à 17:40:03 »
UN MYSTERE EXPLIQUE : les interruptions de son des GTCE8919 et autres GTCE nouvellement installés.

Certains utilisateurs, sur ce forum et sur d'autres, ont constaté lors de l' installation de leur GTCE8919, de courtes interruptions du son, que ce soit en radio, enUSBou en IPOD par exemple.

Ce phénomène a été rapporté à l' usine qui a d'abord  investigué si un manque d'aération, dans certaines voitures, ne pouvait pas provoquer une surchauffe qui elle-même amènerait ces courtes interruptions.

Or, autre bizarrerie, les utilisateurs qui se plaignaient de ce " bug" supposé le faisaient tous immédiatement après avoir installé leur GTCE8919, et puis par après....on n'entendait plus parler d'eux.

Un acheteur ( français, il faut le souligner, cocorico) a trouvé la cause de cette dysfonction!

Et c'est tout bête.

Le lecteur demande une alimentation 12V , avec une certaine tolérance, pas bien large.

Or ce qui se passe, c'est que l' utilisateur qui vient d' installer son multimedia, il passe ensuite pas mal de temps dans son véhicule à l'arrêt, pour tripoter tous les boutons, découvrir toutes les fonctions, bref, apprendre à connaître son poste.

Et cette utilisation petit à petit, commence à fatiguer la batterie, et imperceptiblement, le voltage diminue.

Jusqu' à 11,5V, tout va bien. A partir de 11,3V, ces petites interruptions de son se manifestent.
Mais l'autoradio devrait s'éteindre si la tension chute sous un seuil, un peu à la manière des calculateurs avec "la détection tension limite basse"?

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1415 le: 19 avril 2010 à 17:52:11 »
SAns doute ce seuil est-il encore un peu plus bas...

L' usine donne comme seuil de tolérance 10,8V-14,5V

Hors ligne adreus

• Mobylette
  • *
  • GTC Cosmo 150
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1416 le: 19 avril 2010 à 17:52:43 »
Autre Bug pour ma part:
J'ai éjecté un DVD sans faire stop. Résultat j'ai la dernière image "émise" qui reste en fond d'écran à la place de la planète bleu... Pas terrible. J'ai essayé un reset mais ça change rien et un long reset aussi. Une soluce?

Louche le bug du son, je l'ai eu une fois mais c'était à intervalles réguliers et j'étais en train de rouler. Sinon c'est disparut comme c'est venu.

Sinon j'ai pas à me plaindre j'adore cet autoradio  :bien:

Pour les 2 questions, j'écoute pas la radio donc pas essayé et le menu caché non plus. Promis je regarde.
Astra GTC 150 Cosmo Noir Saphir
Leds bleues by GTCSpirit - Source Audio : GTCE 8919 - Calandre OPC - Bouton Sportswich - Jantes 5 branches 17" - Alarme - ODB -  Régulateur -Anti-brouillards - Optiques Xenon + HID

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1417 le: 19 avril 2010 à 17:55:22 »
SAns doute ce seuil est-il encore un peu plus bas...

L' usine donne comme seuil de tolérance 10,8V-14,5V

Ok ca me va mieux comme explication, donc sous ce seuil qui parait plus conforme que 11,3 V, on ne connait pas le fonctionnement de l'autoradio: pertes d'alimentation, pertes de son......

Autre Bug pour ma part:
J'ai éjecté un DVD sans faire stop. Résultat j'ai la dernière image "émise" qui reste en fond d'écran à la place de la planète bleu... Pas terrible. J'ai essayé un reset mais ça change rien et un long reset aussi. Une soluce?

Louche le bug du son, je l'ai eu une fois mais c'était à intervalles réguliers et j'étais en train de rouler. Sinon c'est disparut comme c'est venu.

Sinon j'ai pas à me plaindre j'adore cet autoradio  :bien:

Pour les 2 questions, j'écoute pas la radio donc pas essayé et le menu caché non plus. Promis je regarde.

Essaie de retirer le fusible histoire que la mémoire se reset totalement!!

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
Re : Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1418 le: 19 avril 2010 à 18:00:51 »
Ok ca me va mieux comme explication, donc sous ce seuil qui parait plus conforme que 11,3 V, on ne connait pas le fonctionnement de l'autoradio: pertes d'alimentation, pertes de son......

Le gars qui a fait cette découverte a constaté ces interruptions à 11,3V, mais bon...j'ai pas envoyé un huissier vérifier........

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1419 le: 19 avril 2010 à 18:03:55 »

Le gars qui a fait cette découverte a constaté ces interruptions à 11,3V, mais bon...j'ai pas envoyé un huissier vérifier........

Le seul hic c'est que si ca intervient à 11,3 V la plage est trop réduite, et les composants à l'intérieur de l'autoradio sont trop juste au moins pour la partie alimentation!! Ca me parait juste  :reflexion:

Et d'autre ont eu ce phénomène en roulant donc la ca ne devrait plus intervenir!!!!

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1420 le: 19 avril 2010 à 18:21:21 »
DEux choses : une voiture en bonne santé génère un peu plus de 12V, donc la marge a probablement été calculée sur un 12,8 ou 13 de moyenne réelle.
D' autre part les quelques personnes qui ont signalé ces incidents l' ont TOUS eu tout à fait au début de l' utilisation, et JAMAIS après. Enroulant, oui, mais après avoir installé l'appareil, et pour la plupart, en janvier-février, au coeur de l' hiver. 

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1421 le: 19 avril 2010 à 18:34:55 »
DEux choses : une voiture en bonne santé génère un peu plus de 12V, donc la marge a probablement été calculée sur un 12,8 ou 13 de moyenne réelle.
D' autre part les quelques personnes qui ont signalé ces incidents l' ont TOUS eu tout à fait au début de l' utilisation, et JAMAIS après. Enroulant, oui, mais après avoir installé l'appareil, et pour la plupart, en janvier-février, au coeur de l' hiver.  

Oui mais sur les postes récents tu peux rester au moins une heure à l'arrêt et pas de souci, il y a même une coupure automatique si tu laisses l'autoradio allumé plus de 1H pour protéger contre une décharge de la batterie!

Normalement moteur allumé tu doit être proche de 13,5 V exactement, plus tu en es proche meilleur et le couple batterie-alternateur!

ce que je ne comprends pas en hiver ou en été, c'est l'alternateur qui fournit quand le moteur est lancé et donc on doit être au minimum à 12,5 V. ( charge batterie tension alternateur > tension batterie) mais en roulant ca ne devrait pas du tout le faire!!!

Edit: Quelle est la puissance absorbée par cette autoradio?

« Modifié: 19 avril 2010 à 18:39:44 par haussys »

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1422 le: 19 avril 2010 à 18:43:33 »
Quoi? L'alternateur change de sexe quand le moteur est lancé????

:D

Puissance absorbée : info non disponible dans la fiche technique....et je ne me hasarde pas à demander à l' usine, sinon c'est de nouveau parti pour une semaine de quiproquos.....

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1423 le: 19 avril 2010 à 18:47:02 »
Quoi? L'alternateur change de sexe quand le moteur est lancé????
 :D
Non mais je voulais mettre débite mais ca me mettait sexe masculin tout seul:  :desole:
Puissance absorbée : info non disponible dans la fiche technique....et je ne me hasarde pas à demander à l' usine, sinon c'est de nouveau parti pour une semaine de quiproquos.....

Sinon une théorie c'est que l'autoradio consomme plus que l'ancien ( voir beaucoup plus) et quand on ajoute des consommateurs ( phares, lunettes arrières chauffante....) la tension alternateur chute à 12V et ensuite la batterie fournit le nécessaire, ensuite une perte de son car tension inférieur au mini de la plage.

Mais ce n'est qu'une théorie!!!!

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1424 le: 19 avril 2010 à 18:54:01 »
OUi, intéressant,mais ça n'explique pas pourquoi c'est toujours dans les tous premiers jours d' utilisation que cela se produit, et plus jamais après.....