Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Thomastra [Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch FAP Cosmo]
Thomastra:
Bon ben je reviens sur mon problème de claquement au niveau de la roue avant gauche ...... "" Ben on a rien trouvé monsieur désolé ""
voila j'en sais pas plus !
Lors de l'entretien des 60.000 kms, j'ai eu un coup de sang chez OPEL !
j'ai pris lors de l'achat, un abonnement au service MAINTENANCE qui prend en charge les entretiens et réparations (sauf pneus) du véhicule jusque janvier 2013.
Avant chaque entretien le concessionnaire appelle ce service pour obtenir un accord pour effectuer les travaux.
Ce matin, coup de téléphone de la secrétaire qui obtient l'accord, non sans mal. L'interlocuteur de la GMAC MAINTENANCE lui fait part qu'il serait bon de me faire un petit rappel sur la fréquence des entretiens ! car selon la GMAC MAINTENANCE l'entretien serait tous les 30.000 kms ou 1 an.
Mon véhicule a 60.000 kms et en est déjà a sa 4ème vidange; Jusque la pas de problème sauf que bizarrement ça change c'est plus 15.000 mais 30.000 kms. OU 1 an.
Quand j'ai acheté l'astra le commercial m'a dit 15.000 ou 1an, c'est pourquoi j'ai pris cette garantie maintenance, sans quoi à 30.000 ça ne valait pas le coup.
Sur le contrat il est indiqué : la fréquence des entretiens dépend des exigences du constructeur.
J'ai contacté à l'instant la GMAC MAINTENANCE pour leur signaler qu'il avait peut être fait une erreur dans la prise en compte de la motorisation, "" mais non, c'est bien ça 30.000 ou 1 an Monsieur, de toute façon sans notre accord, les travaux ne sont pas faisable sauf si c'est vous qui réglez."" m'a t-on répondu.
Quoique me dit il en douce, à 75.000 km vous demandez que le garage nous fax un devis et suivant le montant nous prendrons en charge les frais de révision.........
Un discours qui en dit long sur des magouilles chez OPEL !
Alors je fais quoi ? J'attend 30.000 kms ou 1 an, en espérant qu'il n'arrive pas un pépin au moteur " on ne sait jamais car il serait encore capable de me dire ces fumiers que j'ai pas respecté le cahier d'entretien préconisé 15.000 ou 1 an.
Ou je tente dans 15.000 kms au risque de poussez une gueulante....... ?
Le TAZ:
C'est bizarre, je connais un possesseur de Meriva et un de Zafira 1.7 CDTI 125 et c'est 15 000 KM pour les 2.
Thomastra:
--- Citation de: Do-It le 23 mars 2011 à 15:20:11 ---Tout dépend de ce qu'il y a écrit dans le contrat souscrit.donc il faut se rapporter à ce qu'il y a d'exigé dans le carnet d'entretien, non?
du coup là la révision des 60.000km est faite ou pas?
concernant le bruit au niveau de la roue : c'est indépendant de ton contrat d'entretien non? ou ce genre de réparations est compris aussi dedans?
--- Fin de citation ---
La révision des 60.000 est faites . OPEL préconise 15.000 kms ou 1 an (au cause du FAP)
Concernant le bruit au niveau de la roue, tout est pris en compte, que ce soit pièce d'usure, plaquette, rotule, triangle, suspension !
en faites tout est pris en compte sauf pneu !
D'après le mécano ce serait une "bielette en plastique" qui se serait mal positionnée et qui serait a l'origine du bruit. Il n'a rien décelé d'autre ! mais rien n'a été changé !
Thomastra:
ce que je vais faire c'est attendre 75.000 kms pour l'entretien ! si il y a refus j'enverrai un recommandé a qui de droit !
Pour le soucis de bruit sur la roue, ils vont me rire au nez , en disant que comme le mécano a rien décelé c'est que tout va bien !
Mais t'en fait pas c'est inscrit sur la feuille d'entretien qu'ils ont regardé pour le bruit au niveau des roue avant sans rien trouvé
RPM:
il y a toujours eu débat sur 15 000 ou 30 000 pour les véhicules fappés.
Sur le carnet d'entretien c'est noté 30 000 ou 1 an et c'est ce que j'ai fait.
Aucun soucis pour la prise en charge par la garantie (deux fois pour des problème d'injecteur).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique