Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage

<< < (13/35) > >>

GaLaK:

--- Citation de: Devilsilver le 14 décembre 2010 à 23:13:19 ---retourne au garage tant qu elle est garantie  :smiley:

--- Fin de citation ---

Ca y est, je reviens du garage. Verdict : volet d'admission cassé et à remplacer. Le garagiste m'a dit que celà allez couter cher (avec un petit sourire) et je lui ai dis que le véhicule était encore sous garantie (plus de sourire). Il a pris les références de la garantie, va chiffrer le montant et voir si Opel le prends en charge. Il me rappellera pour m'informer de la situation et pour prendre rendez vous.

La voiture est garantie 5 ans ou 80 000 kms et elle affiche 78215 Kms ! !  ouf ! !  ^^

Pourtant les volets d'admission, celà n'a pas de rapport avec la vanne EGR ? ? car mis à part un bruit de moteur et le voyant de l'auto avec la clé qui reste allumé 1 minute après le démarrage, je n'ai rien d'autre, pas de pertes de puissance ou autres...

edit le 29/12/2010 : le garage a appellé, la garantie prend en charge le collecteur d'admission (montant 1001 euro) et pour ma part ce sera les bougies et la recherche de panne (montant 211,66 euro). voilà....

Il m'a aussi dit qu'il fallait changer les bougies (par rapport au voyant qui s'allume) alors que je n'ai aucun problème de démarrage à froid, elle démarre au quart de tour.

@ bientôt, je vous tiens au jus.

petittoph:
je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

linsey72:

--- Citation de: petittoph le 14 janvier 2011 à 12:34:18 ---je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

--- Fin de citation ---

[bienvenue]

GaLaK:

--- Citation de: petittoph le 14 janvier 2011 à 12:34:18 ---je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

--- Fin de citation ---

Merci pour l'info, lorsque le voyant s'allumait il y avait aucun code erreur. J'ai refait la manip ce matin par curiosité ^^ et éffectivement j'ai ce code "38008". Faut bien que change les bougies alors. Pourtant elle démarre vraiment au quart de tour.

Merci encore petittoph  :cool4:

phoenix5711:
Salut à tous moi j ai un autre petit soucis.

Je changé mes 3 premières bougies de préchauffage sans soucis ma la 4e là c est la vraie galere. Elle est completement grippé. J ai réussi à la dévisser mais impossible de la sortir et en plus impossible de la revisser dedans maintenant. 

Au fait j ai changé les 4 parce que j en avait 2 complétement morte (et je suppose celle que j arrive pas à démonter aussi) et la dernière ben ...
Bon en plus j ai eu les 4 (marque NGK) pour 6 euros chacune neuve.

Quelqu un aurait une idee pour mon problème???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique